2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[SAISON 1] Episode 1 : 2078, Tomorrow - Je vais la chercher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kyle H. Dawson
Le plan de Meredith pour protéger Oxana leur avait semblé être une bonne idée : Que Noah y contribue ou pas, ils allaient passer à l'action. Kyle avait confirmé sa présence à la traumatologue, et avait pris congés en leur signalant qu'il allait chercher Yuna.

Il fallait savoir que le jeune homme ne partait JAMAIS en mission sans elle. Ils s'étaient rencontrés quatre ans plus tôt, et avaient eu la drôle de surprise de se recroiser dans le quartier général des mutants de la ville basse. Suite à un souci médical où il avait pu faire la connaissance d'Oxana et Noah, tous les trois avaient décidé qu'il serait plus prudent pour lui que le garçon n'oeuvre pas seul dans son coin, question de survie.

Kyle fut alors présenté à Maddison, où il lui expliqua son statut, ainsi que son désir de rejoindre ses rangs. Il fit de même avec Yuna, qu'il rencontra de nouveau par hasard. Cette dernière lui expliqua quelle était sa vraie nature, le garçon fit de même. Se sentant en confiance avec la seule personne qu'il jugea la plus familière, il lui raconta plus en détails qu'il ne désirait pas handicaper l'équipe, mais au contraire, la soutenir, et prendre part au combat. Yuna était alors devenue son mentor. Elle lui expliqua comment manier diverses armes, et agir de façon sûre mais efficace sur le terrain. Après une longue formation où il ne la lâchait pas de manière à assimiler le plus de connaissances possible, et après avoir remarqué une très bonne coordination, tous deux décidèrent de former officiellement une équipe. Un binôme soudé. Dès lors, ils décidèrent de toujours partir ensemble au combat. C'était une sorte de porte-chance, aujourd'hui.
C'est pourquoi la première réaction de Kyle fut d'aller informer son amie, aujourd'hui installée dans un quartier fraternisé au sien, de ce qui se tramait. Il se risqua à frapper à la porte de sa chambre en espérant la trouver.

"C'est moi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/MaxxiePomme
Yuna Crescent
Yuna était assise sur une chaise plus ou moins bancale, occupée à remonter minitieusement son pistolet fétiche après l'avoir soigneusement nettoyé. Elle avait appris à manier plusieurs armes, mais celui-ci était définitivement son préféré. Elle releva la tête en entendant toquer à sa porte, plissant les yeux: la plupart des gens du quartier savaient que quand cette porte était fermée, c'était qu'elle voulait la paix et qu'il valait mieux la lui laisser.

Son énervement disparu d'un coup lorsqu'elle entendit la voix de Kyle derrière la porte, et elle se leva d'un bond pour aller lui ouvrir. Si ça avait été n'importe qui d'autre, elle lui aurait probablement répondu d'aller se faire voir, mais Kyle avait très vite gagné une des choses les plus difficiles à obtenir au pays: la confiance totale de Yuna, doublée de son amitié. L'intérêt du groupe ou de l'équipe, généralement ça lui passait vingt mètres au-dessus de la tête, mais pas avec Kyle.

"Hey," dit-elle simplement avec un sourire en s'écartant pour lui permettre d'entrer.

C'était bordélique, comme d'habitude, on y retrouvait notamment des armes plus ou moins bien planquées, et un ordinateur dont elle se servait principalement pour rechercher sa mère: bref, c'était du Yuna pur. Anarchique et potentiellement mortel. Tranquillement, elle revint se rasseoir pour continuer son travail sur son pistolet.

"Fais comme chez toi," lui dit-elle en lui indiquant d'un signe de tête le seul autre 'siège' de la pièce, à savoir son lit. "Alors, c'est une visite de courtoisie, ou tu as un truc à me demander ?"
Kyle H. Dawson
Il répondit à son sourire en la saluant d'un signe de tête, répondant volontiers à la proposition de Yuna. En entrant, il se fit la réflexion que, bien que ce soit toujours aussi "Yunesque" dans cette piaule, ça faisait un moment qu'il n'était pas venu. Pourtant, il la connaissait bien, pour y avoir eu des conversations interminables - sûrement les plus longues de sa vie - jusqu'au petit matin.

Il s'assit sur le lit en la regardant faire, et avec un grand sourire de salopard :

"Un truc à te demander. Tu viens te dégourdir la cellulite avec moi ? Houston, on a un problème, chez les Sliders."
Yuna Crescent
Yuna leva un sourcil bien haut, et lui balança au visage le premier truc qui lui tombait sous la main, à savoir le chiffon qu'elle venait d'utiliser pour son pistolet.

"Ça, c'est pour la cellulite et ton sourire de con," dit-elle avec un regard noir. "T'as du bol que j'aie besoin de mon tournevis, sinon tu l'avais dans le front."

La jeune femme secoua lentement la tête avec un discret sourire, néanmoins, pour montrer qu'elle n'était pas vraiment sérieuse. Enfin, si, mais elle n'était pas fâchée. S'il y avait une personne qui pouvait se vanter de ne pas avoir subi sa colère, c'était bien Kyle. Et puis, il avait parlé d'un problème ?

Son travail terminé, elle chargea son arme - la solution à la plupart des problèmes pour elle.

"Un problème de quel genre exactement ? Style Maddison pète un câble, ou style on est tous dans la merde jusqu'au cou ?"
Kyle H. Dawson
Il pouffa de rire en se bouffant le chiffon en cherchant tout de même à esquiver vainement. Le tournevis ? Vraiment, elle aurait osé ? Pas impossible. C'est qu'il adorait l'emmerder, elle plus que les autres, d'ailleurs.

Il réfléchit en cherchant comment formuler le topo, en fronçant les sourcils.

"Un peu des deux, on va dire. Pour faire court, un type a enlevé Elvis. Il a dit à Maddie de lui livrer Oxana, tu sais l'infirmière amnésique, en échange. Donc Mad cherche à savoir pourquoi. Visiblement, elle aurait un fils, quelque chose comme ça. Elles sont toutes les deux parties explorer sa mémoire. Meredith a suggéré de faire un saut côté archives de la mairie pour en savoir plus, et elle a besoin de gardes du corps."

Il s'avachit sur le lit, ventre à l'air, en mode "homme épuisé qui travaille trop" qu'il n'était pas.

"Et moi, j'ai besoin de bouger !"
Yuna Crescent
(Sorry, je devais finir ma putain de vaisselle)

Yuna fronça légèrement les sourcils, cherchant dans sa mémoire. Les Sliders, à part Kyle et les "gros connus" comme Maddison, elle ne les connaissait pas tant que ça, elle était plutôt du genre à faire son truc dans son coin et à les laisser faire la même chose dans leur propre coin. Et Oxana, ça lui parlait pas vraiment non plus.

Hey, personne n'a dit que c'était la plus sympathique ou la plus sociable de l'Underground !

"Elvis, l'Asiatique avec ses gadgets ?" demanda-t-elle.

Aux mots "gardes du corps", Yuna se releva d'un coup. Là, on parlait sa langue ! Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

**Du coup, j'ai pas nettoyé ce bébé pour rien**

"Donc, en gros, de l'action en vue."

Le sourire s'agrandit.

"Toi, tu sais parler aux femmes !"

Yuna se baissa pour fouiller sous son lit, en tirant son éternel sac kaki rempli de "jouets". De sa main libre, elle désigna l'ensemble de la pièce, où diverses armes traînaient.

"Sers-toi, bien sûr."
Kyle H. Dawson
(J'ai vu Mr Green 4 heures, t'as du t'user toute la peau des mains...)

Toujours en mode feignasse, il se contenta de lever mollement un bras, pouce pointé vers le haut, pour confirmer l'identité d'Elvis. Il le maintenu encore quelques secondes, puisqu'il répondait explicitement à toutes ses répliques, avant de se redresser, tout heureux, comme un chien sur le point d'aller faire sa ballade.

"Je sais qu'on commençait à s'emmerder, ici. Quand c'est trop calme, c'est jamais bon signe..." dit-il en fouinant dans la 'caisse à jouets' de la demoiselle. Comme a son habitude, il sauta sur les automatiques. Son choix était fait : un beretta 92, et un H&kMP-7 en pistolet mitrailleur. S'il était devenu calé en armements, c'était bien grâce à elle.

"Et toi, tu sais combler un homme !" lança-t-il en équipant le bazar à sa ceinture. "Meredith est supposée me contacter une fois le matériel prêt."
Yuna Crescent
(J'ai surtout usé ma patience !)

"Ça fait partie de mes multiples talents," répondit Yuna du tac-au-tac en accrochant le pistolet fraîchement entretenu à sa ceinture.

S'il y avait UNE loi qu'elle aimait dans ce pays, c'était celle qui autorisait les citoyens à porter une arme. Enfin, en l'occurrence, elle n'avait pas de permis pour lesdites armes... mais bon, si on se mettait à chipoter dans les détails ! D'un mouvement vif, elle prit quelque chose qui traînait sur son bureau, à savoir un couteau style couteau de survie, et le glissa dans la main de Kyle.

"Toujours en avoir un sur soi, bien sûr. Ça ne s'enreye pas et ça ne manque jamais de munitions."

Avec un sourire, elle se laissa retomber sur sa chaise. Puis soupira.

"Et elle se grouille, bien sûr ?"
Kyle H. Dawson
Il fit la grimace, comme un gosse a qui on aurait refilé des brocolis sauce béchamel, et sur un ton s'en approchant :

"J'aime paaaaas. Ca fout des traces de sang partout, c'est chiant à nettoyer, et puis ça fait vintage..."

Mais bon. Quand le mentor parlait, le disciple obéissait. Et vas-y que je le coince sous la manche, et vas-y que je ferai genre je voulais l'utiliser mais oops j'ai oublié. Il leva les yeux au ciel en commençant à faire les cent pas.

"Tu déconnes ? Y a Noah sur les nerfs, et Chrome est parti chercher Maverick pour qu'il aille tripoter Evan. T'as le temps de te taper la ville à cloche pieds pour aller manger au Burger King et même te faire faire les ongles chez la manucure..."

Soupir, Soupir.

"Au moins, Mad, quand elle a une idée, elle passe pas trois heures à lasser ses chaussures."
Yuna Crescent
Yuna roula les yeux à son commentaire sur le couteau, et lui passa la main dans les cheveux comme à un gosse pour bien le décoiffer.

"Pauvre petit, va !" lui fit-elle d'un ton légèrement moqueur avant de se caller davantage dans sa chaise. "Pour ton information, si le couteau existe depuis si longtemps c'est bien parce que c'est utile, et pour ce qui est d'être chiant à nettoyer, sans déconner, de la part d'un mec qui bosse sur un stand de hot-dog à se foutre du gras et du ketchup partout, ça me fait un peu sourire. Et puis !"

Elle leva un doigt menaçant.

"Si t'en as besoin, tu le prends. Me fais pas genre 'j'ai oublié' comme la dernière fois parce que je te promets que je te le plante dans la fesse pour que tu t'en rappelles bien chaque fois que tu t'asseoies."

Puis, baissant le doigt et esquissant un sourire:

"T'en fais pas, je t'aime quand même va."

Yuna secoua la tête, puis fronça les sourcils.

"Evan ? Pour quoi faire ?"

Puis, elle haussa les épaules. Son truc, c'était l'action, pas les trucs à côté. Dans une entreprise, vous la verriez sur le terrain les deux pieds dans la boue, pas à l'administration à classer de la paperasse.

"N'importe. T'es en train de me dire qu'on va se tourner les pouces en attendant qu'on nous siffle ? Genre... faut qu'elle fasse quoi d'abord avant d'aller aux archives !! Hey, parlant d'archives..."

Elle tira sa chaise pour la rapprocher de l'ordinateur.

"J'ai trouvé quelque chose à force de fouiller dans la vieille presse. Pour ma mère, je veux dire. Tu viendrais avec moi ?"
Kyle H. Dawson
Il fronça encore plus le nez, boudeur, ce qui lui donnait plus un air canin que celui d'un enfant.

"J'te signale juste pour info que c'est déjà chiant de les nettoyer dans ce foutu stand, c'est pas pour en plus rammener des devoirs à la maison. Et puis je sais que tu meurs d'envie de m'enlever mon pantalon, mais c'est pas en me déchirant le derrière que je serai plus enclin à céder."

Et tout ça avec un air presque convaincu. Puis un graaaand sourire happy-face du type qui a encore sorti une connerie et qui en est fier.

"Soit forte, femme !"

Il haussa les épaules à sa question, aussi calé en informatique qu'elle.

"Site pour mecs gratuits, j'en sais rien moi..."

Kyle allait lui en dire plus quant au projet de Meredith, mais Yuna le devança. Il reprit son sérieux, sachant combien les recherches sur sa mère importait.

"Pourquoi, tu partirais sans moi ? Dis-moi... Qu'est ce que tu as trouvé, exactement ?"
Yuna Crescent
"Non ?"

Yuna fit mine d'être désappointée.

"Là, tu me prends par surprise, Kyle. Laisse-moi trouver une autre méthode pour te voir à moitié nu, et je te reviendrai là-dessus."

Non mais genre.

À sa réponse sur sa mère, elle haussa très légèrement une épaule, et un discret sourire de forma sur ses lèvres, rien que pour lui.

"Non, mais je comprendrais que tu t'en fiches. Y'aura pas forcément d'action, c'est pour ça que je te le demande. J'ai trouvé, je sais pas..."

Yuna tapota sur le clavier pour sortir le PC de son mode "veille", et farfouilla un court instant dans ses fichiers avant de trouver un article de journal virtuel qu'elle a sauvegardé dès qu'elle est tombée dessus.

"Au début, tu te rappelles, je trouvais absolument rien, c'était comme si elle existait pas. C'est parce que, comme une conne, je cherchais avec Aria Crescent. Et puis, je me suis rendue compte qu'elle était forcément pas restée avec mon père après ce qu'il a fait en découvrant que j'étais une mutante, DONC elle avait dû reprendre son nom de jeune fille..."

Yuna mit son doigt dans l'écran (bonjour le souci du matériel) pour pointer la légende sous une photo.

"Aria Southers. Là, regarde, dans la deuxième rangée..."

Yuna sourit doucement en touchant le visage d'Aria du bout de son doigt: les cheveux d'un noir brillant et sagement lissés, portant des vêtements bien plus conventionnels qu'à l'époque du PRD vu les années en plus, mais on la reconnaissait bien à ses yeux verts pétillants et ses boucles d'oreilles discrètement à tête de mort, trace de son ancien style.

"C'est elle, c'est ma mère."

Yuna se râcla la gorge, se reprenant:

"L'article parle d'un groupe de scientifiques parmi les plus brillants du pays ayant monté un projet pour faire des recherches sur les mutants, SANS commettre d'horreurs semblables au PRD. L'équipe est localisé à Amarillo, au Texas. L'article date de trois ans, j'ignore s'ils y sont encore ou même si cette équipe existe encore mais... ça vaut le coup d'oeil, non ?"
Kyle H. Dawson
Il sourit à sa remarque, sans renchérir, avant de se pencher par dessus elle pour voir l'écran - Quelle idée aussi de n'avoir qu'un siège. - Puis il fronça les sourcils en déviant le regard vers elle:

"Qui a dit que je m'en fichais ? Je me bats pour d'autres raisons que l'adrénaline. Et puis ça m'intéresse, surtout. Je veux dire, c'est plus qu'important. On devrait commencer à se battre pour nous avant de se battre pour les autres..."

Kyle porta à nouveau son regard sur l'écran, en découvrant la véritable identité de la mère de son amie, ainsi que son visage. Il resta silencieux un moment, en observant les moindres détails de la photo, stupéfait. Il faillit lui dire combien s'était impressionnant à quel point elles ne se ressemblaient pas, mais il risquait de la blesser avec ce genre de bêtises. Et puis, ça supposait qu'elle tenait de son tant haït paternel. Il contourna subtilement son impulsivité, en tentant de se maîtriser à la dernière minute.

"Wow... Je ne l'imaginais pas comme ça."

Il se redressa en l'écoutant attentivement. Des recherches sur les mutants ? Inoffensives ? C'était possible, ça ? Il régnait dans les quartiers un tel parfum de haine et d'aversion pour les scientifiques que c'était presque dur à croire.

"Bien sûr. Ca ne coûte rien d'aller voir, et puis le Texas, ça nous connaît."

Il se mordit la lèvre, en baissant légèrement d'un ton.

"Ecoute, je te propose qu'on s'occupe de ramener Elvis, et ensuite, cap sur Amarillo.... A la première heure si tu veux. Là, ils comptent sur nous. Mais c'est une très bonne piste, que tu as trouvé. C'est prometteur. On devrait envisager de charger déjà un véhicule, qui sait combien de temps on va rester au Texas ? Qu'est ce que tu en dis ?"

[Je file en vitesse rendre un bouquin au bahut !]
Yuna Crescent
Yuna sourit légèrement à sa remarque comme quoi il imaginait sa mère différemment.

"Tu m'étonnes pas trop, je sais que je ne lui ressemble pas. C'était plus à l'autre taré que je ressemblais. Ma mère ne se ressemble pas tant que ça, là-dessus, d'ailleurs. Elle était beaucoup moins sobre, avec des couettes, plus de maquillage et un look gothique. Mais, hey, regarde."

Avec un sourire un peu plus grand, elle pointa à nouveau la photo, plantant son index sans trop de délicatesse au milieu de l'écran pour montrer les boucles d'oreilles.

"C'est encore là."

Avec un "a-hem" un peu gêné, Yuna se reprit.

"Enfin, c'est pas l'important. L'important, c'est que j'ai enfin une piste, mais on va quand même procéder dans l'ordre. Alors Elvis, parce que c'est lui qui m'a filé ce PC, puis le Texas. J'espère vraiment qu'elle est encore là."

Elle soupira. Les débordements émotifs ne lui ressemblaient pas, pourtant, mais c'était une corde très sensible.

"C'est, je sais pas... je suis partie pour sauver ma peau, et pendant des années j'ai cru qu'elle pouvait aussi bien m'avoir vendue que mon père. Et puis j'ai réalisé que si ma mère n'avait pas voulu d'enfant mutant, si elle les détestait, alors elle était bien la personne la mieux placée au monde pour que ça n'arrive pas ! Mais elle l'a pas fait, elle a laissé la magie opérer et y'a eu moi. Je lui en ai voulu et, je sais pas, je crois... je crois qu'il faut que je m'excuse."

Yuna hocha la tête lorsqu'il parla de bien faire leurs provisions, histoire de pas se faire avoir.

"Tu planifies vachement mieux que moi. Oh."

Roulement de tambouuuur...

"Et n'oublie pas de prendre ta moutarde corsée."

GENRE c'est l'essentiel pour un roadtrip vers le Texas à la recherche de sa mère.

(Ze vais dodooo !!!)
Kyle H. Dawson
(Edit : Voici Seiffer Maintenant tu l'imagines avec un bob sur la tête et tu as ton perso de FFXIII ^^)

Il eut un sourire gêné. Elle reconnaissait à voix haute ce que lui n'osait pas dire. Voilà qui le confortait. Et puis, Yuna, c'était tout de même un phénomène. Un petit bout de femme très surprenant, qui ne cessait de vous bluffer de jours en jours. Plus solide qu'on ne pourrait le penser.

"Ca doit être génial une mère comme ça !"

*Vision d'horreur d'une goth-Evie avec un violent fou-rire intérieur.*

"Goth Mama... Rien que pour ça, elle mérite qu'on retourne le Texas. Au moins, tu pourras tirer cette histoire au clair, et lever le voile sur les zones d'ombres de ton passé. Mais je me dis... Ca ne te gênera pas, si je suis présent pour les retrouvailles ? Enfin... Tu vois... Si tu préfères... Enfin je comprendrais. Tu vois... Non ?"

Quand il eut fini sa tirade shakespearienne des plus limpides, il toussota, en se reprenant. Pas très sentimental, donc, discours embarrassant. Donc, envie d'embrayer sur autre chose.

"T'inquiète. Je nous ferai même à manger des super-trucs avant qu'on parte. Comme ça, on pourra se goinffrer, mettre de la bonne musique, et en profiter pour se payer une tranche de rigolade au soleil !"

(Moi aussiiiii !)
Yuna Crescent
(Han mais GRAVE ! Surtout le manteau quoi. Rah, FF13, je suis au combat cotnre Bahamut là, c'est RIDICULE j'ai envie de défoncer ma PS3)

Yuna rigola doucement à son commentaire sur sa mère.

"Elle était géniale. Tellement gentille qu'avec le recul, je me demande vraiment ce qu'elle faisait au PRD. Je sais qu'à la base, elle voulait se rapprocher des mutants pour comprendre, mais quand elle a réalisé tout ce que ça impliquait, et à quel point ils... nous étions humains, elle s'en est détournée pour s'occuper exclusivement des clônes. Je pense... je pense qu'elle aimait donner la vie même en sachant ce que ça impliquait. Je sais qu'elle a voulu sauver le programme clône jusqu'au bout, je me souviens, parce qu'elle ne voulait pas les voir tous éliminés."

Elle haussa légèrement une épaule.

"Pour elle, une vie était une vie. Et pis hey !"

Elle lui fila un coup de poing amical dans les côtes.

"Je veux que tu viennes, t'as dit oui tu te défiles pas ! Je veux qu'elle te rencontre, et vice-versa."
Kyle H. Dawson
(T'as vu ? Quelle inspiration ! Bahamut ? Je me souviens paaas, j'pense que tu m'as dépassé. C'est l'aion de Fang non ? Roooh ! Il est dur ?)

Il l'écouta, tout ému, avec presque (je dis bien presque, parce que bon, Kyle n'est point une tante) des yeux en coeur. C'était un très bon signe pour l'humanité, de voir des gens comme ça. Désintéressés. Si on en croyait les dires de Yuna, sa mère avait un paquet de mutants à disposition, et n'a pas cherché à les vendre ou a trifouiller leur anatomie. Elle en a même mis un au monde, alors...

"C'est une héroïne..."

Il crachota légèrement a son cou.

"Hey, doucement, je suis fragiiiiiile..."

Il rougit légèrement.

"Je serai là, alors. Mais je te préviens !"

Il leva l'index.

"Je rencontre ta mère ? Tu rencontres la mienne !"

Grand sourire. Ca promettait d'être... épique. Il fut interrompu par une série de bip sonores à sa ceinture. Un coup d'oeil au bipper, puis il se redressa.

"C'est Meredith. Ils sont prêts."

(J'ai peur qu'ils partent sans nous gros smile)
Yuna Crescent
Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Une héroïne, ça lui plaisait bien. En fait, compte tenu de tout ce qu'elle avait fait, Kyle était pile dessus mais Yuna ne savait pas tout, étant trop jeune à l'époque pour que sa mère lui raconte dans les détails.

"Je suppose qu'on peut dire ça, oui. Ça doit être génétique."

**KEUF. Non, pas vraiment...**

Yuna roula les yeux en lui mettant un autre léger coup dans les côtes.

"Fragile, hein ? Je croyais que depuis le temps, j'avais éliminé la tapette en toi ! J'vais lui dire à ta mère que tu te fais battre par une femme !"

Et elle lui servit un IMMENSE sourire Colgate interrompu par le bipper de son binôme attitré.

"Oh, cool..."

Yuna se leva de sa chaise avec un sourire limite carnassier sur les lèvres.

"J'allais prendre racine."
Kyle H. Dawson
(Bon j'ai pas tout compris du coup apparemment la mission a changé 0.0 Je tâche de lire ton tank par MP dans la semaine avant de te répondre gros smile)

Il laissa échapper un "tssss" sur la remarque du génétique, genre, pas du tout convaincu. Kyle se dandina en essayant d'esquiver ses coups dans les côtes.

"Garce ! Tu pourrais avoir un peu pitié de moi, je suis pas une tapette, je traîne une malédiction de mutant. Et puis d'abord, chui sûr que quand tu verras ma mère, tu rammeneras pas ta grande gueule comme ça. Elle en impose, elle va te mettre minable si tu t'en prends à l'un de ses petits, d'abord."

Hochement de tête.

"D'autant que je suis le meilleur des deux."

*Aheum, ne parlons pas de Lui maintenant.

"Allons-y, Terminator ambulant."
Yuna Crescent
(Bon là tout douuux je remonte la pente... ceci étant dit, j'sais pas non plus ce qui advient de notre sujet !)

"Malédiction de mutant de mes feeeeeeesses ! Être une tapette c'est d'abord et avant tout un état d'esprit !"

La frustration (même amusée) de Yuna montant en flèche avec les coups esquivés de Kyle, un objet anodin explosa dans le coin de la pièce. Heureusement que c'était pas l'ordinateur, ni même à proximité de la machine. Yuna fit un IMMENSE sourire des plus innocents pour Kyle, comme si ce n'était absolument pas sa faute.

"Ta mère me fait pas peur, et je lui dirai même que t'es le meilleur si t'arrêtes de faire ta tapette genre..."

Prenant une voix de tapette:

"... 'Les couteaux c'est vintage' et 'Tu me fais bobo Yuniiiie' ! Ouah, quel HOMME !"

Et, sur ce... elle DISPARUT à toute vitesse dans le couloir pour pas s'en prendre une sur la tronche... mais revint sur ses pas quelques secondes plus tard.

"On va où t'as dit ?"
Kyle H. Dawson
(Eh ben... Wait and see ! On va s'y remettre tout doucement.)

Oh la chieuse. Oh la chieuse ROYALE. EPIC CHIEUSE même ! A faire l'idiote, elle finit même par faire exploser un truc. Un vase, ou un mug... qui sait ? En tout cas, les bouts de verre trônaient au sol, maintenant.

"J'préfère être une tapette mais qui s'envoie en l'air qu'une malade mentale qui fait tout péter en s'excitant ! Je sais que je te fais de l'effet, mais tout de même... Bientôt je pourrais plus rentrer dans une pièce sans que tu ne fasses tout exploser. Il va falloir que je m'habille moins sexy, c'est ça ?"

Autant vous dire qu'il était habillé comme un porc. Mais bon. Tout le monde a le droit de rêver.
Kyle éclata de rire à son immonde imitation.

"Ne doute pas de ma virilité, femme. Figure toi que j'ai des poils sur le torse !"

Limite fier ! Allez, zou, debout, le merdeux. Il la regarda partir, et revenir, les yeux grands ouverts... avant de soupirer à sa remarque.

"Voir les pandas au zoo de l'Etat d'à côté."
Yuna Crescent
"T'aurais dû me dire qu'on allait au zoo, je me serais pas armée... enfin pas à ce point. Et puis !"

Plissant les yeux de façon menaçante, marchant à reculons pour le fixer mais, puisqu'elle connaît l'endroit par coeur, elle est clean pour pas se planter dans un obstacle:

"Qu'est-ce que tu me fous avec ta tapette qui s'envoie en l'air là ! J'ai une tête de Sainte-Vierge moi peut-être ? Non mais genre."

Avec un regard noir, elle lui mit une légère claque derrière la tête - Leroy Jethro Gibbs style.

"Tiens, ça t'apprendra. Pour ton information, m'sieur j'ai trois poils sur le torse, les trucs explosent quand je m'énerve, pas autrement. Et c'est pas parce que c'est pas avec toi que ça se passe pas... HOMME !"

Yuna se retourna, la tête haute.

"Han, les jeunes."

Ouais... quand on pense qu'il la dépasse de cinq ans, c'est plutôt ironique !
Kyle H. Dawson
Il lui adressa un large sourire en lui emboîtant le pas, puis lui tripotta le haut du crâne, style brave fi-fille.

"Sainte Yuna, dont le seul vice est de parler, cogner, et probablement pisser comme un mec."

*Grosse grimace*

"Merde... Vision d'horreur que je viens de m'infliger là !"

Il rit à sa claquounette, encore une fois très fier de l'emmerder.

"Dis donc gamine ! T'as qu'à apprendre à canaliser ta colère autrement. T'as essayé de penser à des trucs débiles, ou de réciter l'alphabet à l'envers. Bon, certes, ça te demandera d'utiliser tes neurones, mais si ça peut t'éviter de faire exploser la ville..."
Yuna Crescent
"Parler et cogner, oui. Jurer comme un mec, je veux bien. Pisser comme un mec ?"

À son tour, elle lui tapota la tête. Geeentil toutouuu !

"J'ai pas le matériel requis. Mon pauvre petit, je vais devoir t'expliquer la différence entre les petites filles et les petits garçons ! Et pour ce qui est des explosions intempestives, à ta place, je ferais..."

Yuna s'interrompit d'un coup en se prenant une porte ouverte dans le dos.

"HEY ! Ferme ta porte, pauvre cloche, tu bloques le couloir là ! T'es pas tout seul ici !"

Et bam. Sur cette intervention toute délicate, elle claqua ladite porte pour reprendre son chemin.

"Oui donc. À ta place, je ferais avec les explosions, parce que j'ai jamais réussi à les empêcher de se déclencher quand on me cherche. Ou alooors..."

Avec un IMMENSE sourire:

"Tu t'occupes de me détendre."
Kyle H. Dawson
"J'suis sûr que t'as déjà essayé, Rambo !"

Lequel des deux était l'homme ou la femme, finalement ? Difficile à dire...
Il regarda le pauvre malheureux qui avait eu le malheur d'ouvrir la porte quand il ne fallait pas et remercia Dieu de ne pas l'avoir vu exploser.

"Genre, moi je te cherche ? Tu devrais avoir l'habitude de mon humour, depuis tout ce temps. Ce qui m'amène à me demander : Qu'est ce que j'ai dit de vraiment énervant pour que tu fasses la fête à ton mug ?"

Il fronça les sourcils style Kyle-qui-réfléchit.

"Tu veux un pétard ?"
Yuna Crescent
Le type dans la chambre dont elle venait de claquer la porte lui répliqua une insulte... mais pas avant d'avoir verouiller ladite porte, comme quoi, elle imposait quand même le respect. Faut dire que Yuna avait la réputation de s'énerver facilement, et avec les conséquences qu'on connaît, donc lui chercher des noises ne comptait pas dans les loisirs de bien des gens. Sauf Kyle, bien sûr, mais Kyle, il avait carte blanche ou presque avec Yunia, donc ça ne comptait pas vraiment comme du cassage de pieds.

"T'as rien dit, mais t'esquivais mes coups comme une danseuse du ventre, genre..."

Et, toujours en marchant en reculant, elle se dandina comme du jello pour illustrer sa comparaison.

"T'es supposé être un hoooomme, encaisse comme un homme !"

Yuna lui servit un sourire GIGANTESQUE... qui fut remplacé par un sourire amusé à la proposition de son binôme attitré.

"Et c'est moi la Vierge ?"

Et bameuuuh !

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
"Yes. A good one. Carefully laid out. But I got bored."
Kyle H. Dawson
"Dis donc, le gratteur de noix, tu cesses de douter de ma virilité, dis ? On t'a jamais dit que c'était SUPER vexant de dire ça à un mec ? Sale routier, va !"

Non mais. Limite vraiment vexé, le pti Dawson.

"Ouais. Faudrait être suicidaire pour essayer de te toucher, d'abord !"
Yuna Crescent
Avec un sourire angélique à tendance diabolique qui prouvait bien que ce qu'elle allait dire n'avait rien de vrai:

"Nope, jamais... et puis, y'a qu'en me touchant sans mon consentement qu'on risque une mort sanglante et douloureuse, faut pas exagérer !"

**Non mais genre, je passe pour une psychopathe ou quoi !**

"Si t'as peur de moi, ta virilité va vraiment en prendre un coup, j'aime autant te le dire tout de suite."

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Kyle H. Dawson
Il la regarda d'un air haut avec un drôle de sourire qui disait presque "pour qui tu me prends ?" en lâchant des tsss tsss d'agacement.

"Tu m'as pris pour Maverick ou quoi ? Je suis pas du genre à passer par derrière, si tu vois où je veux en v'nir..."

Eeeeet.... Bon appétit bien sûr ! En haussant les épaules, désinvolte.

"Je sais pas d'où te viens cette image de moi..."
Yuna Crescent
Yuna haussa les sourcils bien hauts.

"Maverick, l'ombre d'Elvis ?"

Elle inspecta Kyle des pieds à la tête pendant un court moment.

"Non, quand même, je risque pas de te confondre avec lui, il est tout maigrichon. De profil, il a même pas d'ombre ! Et pis, bon, le jour où je vais le voir se battre, celui-là, je vais sans doute bien me marrer !"

Ah, ben, ça... si elle savait que, justement, en mesure de batailles, Maverick fait plutôt fort dans son genre, on pensera notamment à Baltimore, elle se payerait moins sa tête en son absence. Mais les absents ont toujours tort !

"Et pis toi, ça te vient d'où cette image de folle psychopathe là ! J'suis pas une maniaque quand même !"

**Si, quand même... un peu. Non ?**

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Kyle H. Dawson
Il esquissa un maigre sourire.

"Ben ouais, moi j'suis un mec quoi..."

Genre. GENRE. Ça sautait aux yeux, selon lui ! Il tourna la tête vers elle en la penchant sur le côté, faisant mine d'y réfléchir sérieusement.

"Et ben... Déjà tu es une brute, une vraie... Ensuite, tu as autant de sensibilité qu'un routier... Et enfin, je parie que tu te rases pas les dessous de bras."

Il leva fièrement trois doigts.

"Ca fait trois justifications. Tu en veux d'autres ou ça ira ?"
Yuna Crescent
(Mais ULTRA LOL !!!!! Attends, faut que je me calme, j'suis pliée !!)

"Ouais, d'accord, si tu veux, mais permets-moi de contre-argumenter."

Mattez bien les privilèges de Kyle avec Yuna: n'importe qui d'autre lui aurait parlé comme ça, le seul "contre-argument" de Yuna aurait été une bonne tarte, ou un solide coup de pied au derrière. Là, elle répondit avec des mots, c'était déjà bien.

"D'une, mieux vaut être une brute qu'une mauviette, surtout par ici. De deux, t'es pas particulièrement poète non plus, si je ne m'abuse, alors pour me traiter de routier, merci bien. Et de trois !"

Sans un mot, elle leva un bras pour montrer son aisselle sans l'ombre d'un poil, NON MAIS. Bourrine oui, mais quand même quoi.

"Non mais genre. Parfois je me dis que je devrais te tuer, tu le mérites !"

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Kyle H. Dawson
( Mr Green )

Yuna n'aimait pas ne pas avoir le dernier mot. Kyle n'était donc pas surpris de la voir "contre-argumenter", comme elle disait. Ah, l'époque des femmes soumises était bel-et-bien révolue.
*Quel dommage.*
*Au moins, elles étaient plus silencieuses.*

"Baisse moi ça, malheureuse ! Ca sent le fauve là dessous, tu fais un élevage ou quoi ?"

Grand sourire de merdeux. Si là il ne s'en prenait pas une, c'est qu'il avait vraiment une chance de cocu.

"D'accord. Admettons, je suis une mauviette... Mais je suis une mauviette qui sent bon les phéromones sous les bras !"
Yuna Crescent
"Han, mais va te faire voir par ta grand-mèreeeeeeee !"

Demandez et vous receverez: Yuna lui mit une bonne claque derrière la tête, façon Gibbs.

"T'es malade, toi. Tu parles de moi comme si j'étais une espèce de folle psychopathe, et pourtant tu fais exprès de me provoquer ! Tu veux mourir, ou quoi ? Parce que si c'est ça, suffit de le demander. Et puis, pour ce qui est des odeurs t'as pas de leçon à donner à personne, monsieur Parfum de Fritture numéro cinq !"

Non mais, sans rire. Se prendre des leçons d'odeurs corporelles par un mec qui tenait un stand de hot-dog, c'était quand même le comble !

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Kyle H. Dawson
Il courba la tête suite au choc en grimaçant. Sans déconner, vous croyez qu'elle ferait preuve de retenue dans ses gestes ? Pensez-vous !

"Ca m'empêche pas de me laver, et puis..."

Comment dire ?

"Enfin, tu vois... Ca fait un moment que j'ai arrêté de bosser dans le stand. Je te l'ai pas dit."

Pourquoi ? Allez savoir. C'est pas comme s'ils étaient mariés ou quoi, et qu'il avait des comptes à lui rendre. Le fait est qu'à ses 29ans, il avait pris une bonne claque dans la gueule. 29ans ! Pas marié. Pas d'enfants. Pas de réussite professionnelle. C'était le pire 'anniversaire' -non pas qu'il le fêtait ou quoi- de sa vie. Il avait fait le point, et c'était pas bon.

"Enfin... bref."
Yuna Crescent
Pour la première fois depuis qu'ils étaient sortis de sa chambre, Yuna s'arrêta de marcher, et d'un coup sec, qui plus est. Un peu surprise, elle le regarda un instant. Maintenant qu'il le mentionnait, c'était vrai que le fameux Parfum de Friture numéro cinq avait disparu du décor, mais elle n'y avait pas fait plus attention que ça et n'avait pas posé de questions. Débarquer comme un chien dans un jeu de quilles genre "Tu bosses plus, AVOUE TOUT !", très peu pour elle. Elle n'était ni sa mère, ni son épouse, donc les confidences et les discussions, elle les prenait comme elles venaient. S'il voulait lui parler, il le ferait et elle l'écouterait (à sa manière), mais elle ne lui poserait jamais de question, et vice-versa.

"Ah ouais ?"

Elle pencha légèrement la tête sur le côté.

"Pourquoi ?"

Puis, un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Enfin, je veux dire, j'aurais ma petite idée, mais la tête que tu tires me fait dire que c'est pas seulement parce que t'en avais marre que je te lance des piques sur la friture. Alors ?"

"I had a plan."
"You ? A plan ?"
Contenu sponsorisé

[SAISON 1] Episode 1 : 2078, Tomorrow - Je vais la chercher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1