2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Mais où est Elvis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Maddison DeLuca
[Voilà Merediiiith ! Pour toi et moi ! Han faut que je me dépêche avant d'y aller et tout]

Meredith pu connaître la joie d'un voyage temporel. Entre nausées et vertiges, la vision à reculons de l'espace temps laissait toujours un goût amer comme extraordinaire de se sentir puissant et en même temps écrasé par un bus. Mais toute seule, Maddison savait atterrir, cependant, avec quelqu'un, elle finissait toujours où il ne fallait pas et contrôler son voyage sur seulement quelques heures plus tôt, ce n'était pas ce qu'elle arrivait à faire de mieux. Repartir des années en arrière était facile pour elle mais calculer juste pour se retrouver seulement quelques heures avant lui prenait une concentration folle. C'est donc dans cet unique point chaud le plus proche qu'elle débarqua avec Meredith plus tôt dans la journée. Elle grimaça à nouveau en reconnaissant cette benne à ordures si familière, maintenant. Mais en entendant sa propre voix et celle d'Elvis, elle prit la main de Meredith pour la faire retomber avec elle dans la poubelle pour que son double et Elvis ne s'aperçoivent pas de leur présence.

Avec juste les yeux qui dépassaient, elle scruta le départ du duo de mauvais augure puis elle pesta dans sa barbe.

_ J'ai mal géré notre arrivée, on a un peu de retard. Viens !

Elle sauta de la benne à ordure une fois que son double eut disparu puis elle tendit la main à Meredith pour l'aider à descendre de la poubelle.

_ On doit pas les perdre, ça va pas être évident de rester discrets. Et il va nous falloir une voiture.

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Meredith Korgan
[Here I am... pas fraiche, mais tentons le coup ! ]

- Meredith n'avait jamais rien connu de tel... Elle ne savait plus vraiment où elle était ni ce qu'il se passait. Sans parler de son estomac, qu'elle avait l'impression d'avoir laissé dans son autre pantalon. Et les choses ne s'améliorèrent pas avec l'atterrissage.... une poubelle... merveilleux... elle sentit son estomac protester au fumet aromatique qui s'échappait de leur cachette -

Si tu me permets, y'aurait pas eu plus... agréable comme zone d'arrivée ?

- Plissant le nez, elle emboita le pas à Maddie. Elles étaient en retard. Mais de combien ? -

Trouver Une voiture, ca n'est pas gagné... Il faut en repérer une assez isolée... Après... Tu as l'habitude de la conduite en filature ?
Maddison DeLuca
_ J'ai pas encore réussi à atterrir ailleurs que dans cette foutue poubelle, désolée. Et non, on ne va pas conduire en filature, ce sera pas utile. C'est juste que je pensais arriver avant qu'Elvis et moi on quitte l'Underground pour notre balade. Donc il faut qu'on arrive au point de l'enlèvement avant qu'il n'arrive. A en juger par leur départ, je dirais qu'on a... 20... 25 minutes grand maximum. On doit rejoindre la ville haute, dans la 12e rue. Tu vois où c'est ?

En regardant la rue dans l'ombre, elle réfléchit.

_ A pieds, on ira plus vite qu'en voiture, c'est l'heure de pointe en Ville Haute. On va prendre un raccourci. On peut pas non plus prendre une voiture, ça pourrait modifier un détail. Ou sinon on prend un taxi. Mais je préfère y aller à pieds. En marchant vite on peut arriver à temps. J'avais fait un détour par la Ville Basse avant. En remontant directement... Ca devrai passer.

Elle tourna la tête pour la regarder et la toisa de haut en bas.

_ Désolée pour l'atterrissage. Ca te va comme plan ?

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Meredith Korgan
- Meredith suivit son raisonnement. Ca lui paraissait logique, même si les implications du voyage temporel la dépassaient. Il suffisait qu'elles volent effectivement une voiture au mauvais moment pour risquer de bouleverser l'avenir. Prendre un taxi pouvait se révéler tout aussi désastreux, selon le client à qui elles le souffleraient. Ou à proximité de qui elles l'ammèneraient. Aller à pied semblait plus sur, et encore... néanmoins, elle acquiesca. Vu comment elle se sentait nerveuse, autant marcher. Ca la détendrait. -

Ok, je te suis. Vous alliez où d'ailleurs ?
Maddison DeLuca
[Bon va falloir que j'accélère, on me tanne pour lancer l'épisode 2 et on est à la bourre par ma faute donc allez, je passe la seconde.]

Maddie savait qu'ils feraient un crochet par la ville basse pour récupérer quelque chose alors elle traça tout droit vers l'endroit de "l'impact". Elle commençait à avoir peur pour Elvis et s'il cachait tout ça depuis des mois et des années, il devait forcément avoir une raison, elle avait toute confiance en Elvis. Elle savait qu'il n'était pas imprudent et il avait peut-être caché toutes ces informations pour couvrir Oxana ou pire... parce que ce qu'il avait découvert aurait pu la détruire encore plus. Mais il s'était mis en danger lui-même et une partie de l'Underground en faisant ça. Il avait tenté de protéger du monde et au final, il s'était fait prendre.

_ On allait chercher un truc dans un magasin de cybernétique pour nos réseaux de sécurité. On en a un en panne et ça coûte trop cher d'appeler quelqu'un alors Elvis et Maverick devaient s'en charger. On a jamais atteint le magasin.

Elle observa les routes en les traversant d'un pas accéléré.

_ Tu vas devoir prendre les devants. S'ils me voient en double, on va chambouler quelque chose. Il me faut l'immatriculation du véhicule, il faut les visages des gars, le plus possible si tu vois quelque chose dans le fourgon, ce qui s'est passé. D'accord ? Fais ton maximum. Il faut que je trouve une voiture entre temps mais on est bien trop proche de notre présent, le moindre détail pourrait tout faire foirer, c'est trop risqué. On devra faire avec ce qu'on a continuer nos recherches dans le présent. J'ai peur qu'un accident de voiture pas prévu chamboule tout. Et je ne prendrai pas le risque de te mettre sur la voiture comme émetteur, à moins que...

Elle l'arrêta d'un bras et la regarda, les yeux ronds.

_ Si tu t'accroches sous le fourgon pendant qu'ils nous embarquent, je rentre dans le présent et je trace ta puce pour te localiser, ça marcherait, tu crois ? C'est dangereux, vraiment très dangereux mais... Je pourrais prendre contact avec toi à une certaine heure, tu pourrais t'infiltrer là-bas et me dire ce que tu vois, situ vois le gamin et Elvis.... Et pendant ce temps je fais les recherches sur le véhicule avec Maverick. Je sais que ce que je demande est complètement hors compétition et surréaliste mais...

Elle inspira profondément et relâcha son souffle.

_ Est-ce que c'est faisable ?

Meredith Korgan
[c'est ce que je pensais proposer si tu ne le faisais pas XD ]

- Meredith suivait sans problème le pas de Maddison. Elle comprenait leur besoin de pièces détachées pour maintenir les systemes en état. Et qu'ils le fassent eux memes. Par les temps qui couraient, il était plus simple de faire les choses sois-même. Moins couteux. Et moins risqué.

Tout en gardant les passants à l'oeil, guettant la moindre menace, plus par habitude que par réel danger. Quoiqu'avec cette histoire de voyage dans le temps, elles devaient vraiment être attentives à tout. -

Rester discrètement hors de portée tout en observant c'est dans mes cordes et...

- Elle s'interrompit en entendant la proposition un peu folle de Maddie, et considéra la question, puis passa en revu mentalement son matériel dans son sac à dos [oui, elle a un sac à dos ! non mais !] -

*sifflement admiratif * Alors là... me glisser sous le fourgon sans me faire repérer, c'est une autre paire de manche... Si tu arrives à créer une diversion "discrète" pour détourner leur attention, ca pourrait faciliter les choses... Il faudrait que je puisse m'attacher sous la camionnette, mais une fois en dessous, j'aurais un peu de temps avant qu'ils ne démarrent... pour le reste...

- Elle hésita encore un instant -

Oui, je pense que ca devrait être faisable... Et de toute facon, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux...
Maddison DeLuca
Elle secoua la tête vivement.

_ Je ne pourrais pas te faire gagner du temps. Tu devras te faufiler le plus vite possible. Une fois dans la rue, je t'expliquerai.

Et d'ailleurs, une fois arrivée dans la rue, cette espèce de petite avenue pleine de monde, elle s'arrêta en face et se chercha elle-même des yeux.

_ On est arrivés ici, Elvis a commencé à hésiter et puis ils ont déboulé pour nous mettre dans le fourgon. Je pense que tu n'auras que quelques secondes pour te faufiler. Mais à choisir, si tu as un émetteur, je préfèrerai plutôt que toi. C'est trop dangereux, s'il t'arrive quelque chose, je suis responsable. Alors est-ce que tu as ça ? Je ne peux pas le faire à ta place parce que tu resterais ici dans le passé et c'est pas ta place. Un téléphone portable, un truc qui émet un signal, peu importe quoi. Je suis partie les mains vides.

En releva la tête, elle aperçut Elvis. Elle entendit surtout son rire au loin, très particulier.

_ Les voilà.

[J'enchaîne juste après. Je voulais le faire là mais... Non, c'est mieux que je te laisse poster avant]

Meredith Korgan
- Meredith secoua la tête -

Non, je n'ai pas pensé aux émetteurs... On était partis pour de l'observation, donc j'ai caméras et micros, mais pas d'émetteur...

- Elle refit encore une fois l'inventaire de son sac -

Non... * soupir * rien que vous pourriez détecter à distance... je crois qu'on n'a vraiment pas le choix...

- Et ca ne l'enchantait guère. Sans une petite diversion pour détourner l'attention, les chances de se glisser sous le fourgon seraient très minces. Non qu'elle en soit incapable. Mais ce serait très risqué. -
Maddison DeLuca
_ Alors on a pas le choix. J'ignore comment faire autrement et on ne peut pas les suivre. Te faire prendre exprès toi aussi te mettrait bien trop en danger.

Maddie regarda Elvis changer petit à petit.

_ Il les a vus.

Maid Maddie, elle restait de marbre à parler en lisant une liste de ce dont ils avaient besoin. Elvis, quant à lui, s'arrêta et regarda partout autour de lui. Les hommes qu'il fixait ne furent pas difficiles à reconnaître et la Maddie du futur pu voir celui qui lui avait parlé. Les hommes fixaient Elvis en approchant lentement.

_ C'était bien lui qu'ils voulaient. Et on était encerclés. Elvis savait déjà qui c'était. Et il se savait déjà pris au piège.

Le fourgon bleu nuit arrivait en trombe du haut de la rue et alors que Elvis tenta de s'échapper, un homme le rattrapa sans effort et un autre chopa Maddie avant qu'elle n'ait eu le temps de comprendre. A peine eut-elle était maîtrisée que le fourgon s'arrêtait dans un crissement de pneus. Sur le côté, on pouvait lire "Brigade d'Intervention - Prioritaire". Maddie en eut la mâchoire décrochée. Des maîtres de l'infiltration ! Elvis fut le premier projeté dans le véhicule et Maddie se débattit comme un diable jusqu'à ce qu'on lui injecte une drogue dans le bras. Juste le temps de donner un violent coup de tête dans son agresseur et elle s'évanouit, laissant la portière se refermer sur eux et le camion repartir.

[Je te laisse t'immiscer là dedans, ma grande]

Meredith Korgan
[Oh yeah]

Et je n'ai pas l'ame d'une prisonniere volontaire de toute facon...

- Elle vit Elvis et Maddie arriver. Meredith les étudia attentivement, guettant le moment où Elvis repèrerait leurs agresseurs. Ce qui ne tarda pas à arriver. Du coup, Meredith elle aussi se raidit, et scruta les environs pour repérer les hommes. -

Vous n'aviez aucune chance de vous en sortir...

- C'est alors que le fourgon arriva, tout pneus crissant. Meredith calcula rapidement que vu leur organisation, la vitesse de la camionnette, elle jugea que sa marge de manoeuvre était très étroite -

Ok j'y vais ! Maddie...

- Elle se retourna vers elle, l'air très sure d'elle même et de Maddie -

Vous nous trouverez... Ne trainez pas !

- Elle fit aussitôt demi tour, et se précipita vers le camion, en restant pliée en deux. Les hommes étaient trop occupés à kidnapper Elvis et Maddie. La partie la plus difficile consisterait à se glisser sous le camion sans être repérée par le conducteur. Mais d'abord, tout en progressant, elle sortit de son sac ses cordes d'intervention, fines et solides. Elle sortit aussi son micro, qu'elle brandit légèrement au dessus d'elle pour que Maddie le voit : elle avait laissé ses autres appareils au QG, ceux qu'elle avait préparé pour Noah. Kyle et Yuna. Elle voulait signifier à la jeune femme de penser à les prendre quand ils viendraient les chercher, pour qu'ils puissent se retrouver, et elle, faire son rapport plus rapidement.
Elle sortit aussi son couteau de combat et en glissa l'étui à sa ceinture. Elle posa son sac entre deux voitures. -

** Pitié Maddie, ne l'oublie pas... **

- Elle couvrit les quelques metres restants en quelques enjambées réduites et discretes. En souplesse, elle se glissa sous le véhicule et entreprit de s'harnacher au chassis du véhicule. Quelques noeuds solides, mais qui se déferaient rapidement. Ils l'aideraient à se maintenir, mais l'essentiel du travail serait quand même fourni par ses bras, et le reste de son corps.
Elle entendit le moteur repartir alors qu'elle finissait le dernier noeud. Le véhicule repartit et elle eut juste le temps de s'accrocher. Dos, abdo, biceps, fessiers, cuisses... Raide comme une planche, elle s'efforcait de coller au plus prêt du chassis. -

** Vas y Maddie... et traine pas... dire que pour toi, ca va durer deux secondes... **

- Elle poussa un soupir, anticipant la route... Elle espérait qu'ils resteraient sur le bitume... et qu'ils resteraient à proximité... Mais bizarrement, elle en doutait fortement...
Collée au chassis du fourgon, elle partait vers une destination inconnue, pour aider quelqu'un qu'elle connaissait à peine... -

** En même temps, c'est ta vocation... Aider des inconnus... **
Maddison DeLuca
Maddie se dépêcha d'enfiler son oreillette en restant dans l'ombre d'un coin de rue. Son coeur battait la chamade. S'il arrivait quelque chose à Meredith, elle ne se le pardonnerait jamais. Elle serra les dents en fixant le fourgon disparaître et commençant à marcher comme si elle rentrait à l'Underground.

_ Meredith, réponds-moi. Je veux que tu me dises si ça va. Mémorise tout ce que tu peux. Quand le fourgon s'arrête, je veux que tu sois extrêmement vigilante. Je sais que tu sais mais je veux insister là-dessus. Sois vigilante. Extrêmement. Je vais rester avec toi quelques minutes avant de repartir. Ne sors pas de sous le fourgon tant que tu n'es pas certaine d'être seule, est-ce que tu m'entends ! Ne rentre dans le bâtiment dans lequel tu seras que si tu es couverte ! Mémorise le plus de bruits et d'odeur que tu auras à ta disposition. Ne joue pas aux héros. D'accord ?

Meredith Korgan
- Meredith eu un sursaut en entendant Maddie. Elle ne s'y attendait pas, pensant que Maddie serait rentrée aussitôt que possible pour les retrouver rapidement. Mais à peine y eut-elle pensé qu'elle comprit que cela ne changeait rien : Maddie retournerait au moment quasi précis où elles étaient parties. Le temps n'avait pas d'importance... -

Je vais bien, mais ne me refiche jamais une trouille pareille !

- Etre vigilante... Elle était marrante ! C'est ce qui l'avait gardée en vie jusqu'à ce jour. -

Promis, si je vois un uzi, j'attends que le gars qui est derrière se soit retourné avant de lui sauter dessus... Ne t'inquiete pas, je n'ai pas l'intention de me faire remarquer, encore moins descendre... Mais tout ce que je pourrai savoir, je le prendrai.

- Le fourgon passa sur un nid de poule, secouant violemment Meredith, qui lacha une main et une jambe, qui trainèrent un instant sur le sol avant qu'elle ne puisse se raccrocher -

Aouch !
Maddison DeLuca
Quand quelqu'un panique, sa voix change, ses nerfs sont susceptibles de lâcher et le ton monte. Et Maddie était paniquée quand elle entendit le boucan que fit le fourgon malgré qu'il ait ralenti.

_ Meredith ? Meredith !

Instinctivement, Maddie fit plusieurs pas, décidée comme si elle allait la retrouver.

_ Ne fais pas d'humour en ce moment et je t'en supplie, fais attention ! Sache que s'il t'arrive quelque chose, je ferai les allers retours autant de fois que possible jusqu'à ce que tu y arrives, c'est compris ?

[Encore un et je passe au MJ, y a plus que Chrome de l'autre côté et je doute qu'il arrive à joeur tout seul et puis Yuna et Kyle sont hors jeu, partis au Texas]

Meredith Korgan
- Meredith gromela dans sa barbe -

Je suis sous un fourgon...Bien sur que je me prends les bosses en avant premiere... Ta sollicitude me touche, Maddie, mais ne fout pas trop le bordel dans le temps quand même... je savais ce que je risquais en partant dans... le mutant-itaire....

- Elle reprit son inspiration -

Je crois qu'on va vers le sud est. J'entends ce qui ressemble au quartier chinois... Punaise ca pue les nems.... oui je crois que... Maddie ?

- Meredith savait que ca arriverait : la portée des micros n'était pas infinie -

Meredith ma fille, te voila seule avec toi meme... Et un fourgon de 15 t....
Save the Day
[Bon !! Quelques heures de réflexion, j'ai mes trucs en tête... On y retourne ! Et pour le coup que j'ai avancé trop vite avec les autres, c'est pas grave. Bon ! A nous !]

La route fut longue pour Meredith, bien trop longue, épuisante, rude et semée de dangers. L'odeur particulière et la mauvaise route qui s'étalait sous son dos lui indiquait qu'elle arrivait en Ville Basse. Plutôt curieux pour un fourgon d'intervention, non ? Ce dernier s'arrêta dans un boucan effroyable alors que le pneu avant heurtait la bordure, faisant perdre les appuis de la mutante. Son cri de surprise fut masqué par le vrombissement du fourgon qui s'arrêta enfin/ L'avantage c'est que la bordure lui faisait une cachette. Le moteur coupé, Meredith fut à la prise d'un nouveau plan, sûrement encore plus dangereux que celui du fourgon. Maddie avait récupéré le sac entre les voitures mais elle n'avait toujours pas redonné signe de vie. Meredith commença à trouver le temps long, bien trop long. Maddie commençait à se faire désirer.

Et enfin, les hommes commencèrent à descendre et à ce qu'elle entendit, Elvis était déjà réveillé.

_ Mais arrête de bouger, le môme ! Hey boss, on fait quoi de la fille ?

De la logistique qui n'intéressait pas plus Meredith que le cafard qui menaçait de grimper sur sa botte. Des hommes en tout cas sûrs d'eux qui ne reculeraient devant rien en apprenant la présence de Meredith près d'eux. Un coup d'oeil rapide et cette dernière pu remarquer qu'elle était bien en Ville Basse sans arriver à repérer où exactement de sa position. Au bout d'un moment alors, lorsqu'elle n'entendit plus rien, pas même une porte qui claque, elle s'assura en silence d'être belle et bien seule. Même pas un passant. Elle devait être vraiment reculée dans la ville.

La mutante s'extirpa alors lentement de sous le fourgon, massant ses bras endoloris et ses coudes écharpés. Elle tenta à nouveau de joindre Maddie mais personne ne répondit et malgré sa confiance, le doute s'installa en elle. Un coup d'oeil autour d'elle et elle pu confirmer ses craints : elle était dans les fins fonds de la Ville Basse. En rasant la carrosserie du véhicule, elle ne fit dépasser que ses yeux afin de visualiser l'entrée de l'endroit de son arrivée. Un grand bâtiment de ciment d'où volaient des bâches en plastique, sûrement une construction inachevée et donc pas de porte. Meredith pensa "Tant mieux en elle-même." mais elle fronça les sourcils en s'apercevant qu'il n'y avait personne. Pourtant, elle entendit rire et ses yeux de lynx confirmés furent attirés par une lumière sur le côté du bâtiment. Une très faible lumière mais qui indiquait bien que quelqu'un était à l'intérieur. Deux choix se posaient. Ou bien elle entrait pour en savoir plus, ou bien elle attendait pour prévenir Maddie d'arriver avec le renfort. Entrer lui permettrait de visualiser le nombre de molosses, de chercher un éventuel enfant et surtout, je vérifier l'état d'Elvis qui semblait bien plus robuste que son aînée quelques minutes plus tôt. Mais attendre des renforts lui donnerait sûrement plus de chance de survie...

Non ?
http://www.childrenofluxaeterna.com
Meredith Korgan
[Le temps de trouver l'inspiration et me voila !]

- Voyant la voie libre, Meredith s'étira les bras et les jambes : rester accrocher en dessous du fourgon avait ankylosé ses muscles, et elle se doutait qu'elle en aurait besoin de tout ses moyens. La rue était déserte, ce qui était sans doute la raison du choix des ravisseurs... Personne dans les rues, pas de dérangement...

Elle trouvait vraiment le temps long. Combien de temps s'était il écoulé depuis leur arrivée ? Elle n'en savait rien. Elle savait qu'il faudrait du temps à Maddie et aux autres de la trouver. Elle savait aussi qu'elle ne devait pas quitter les environs : ils voulaient les retrouver rapidement, ils n'auraient pas de temps à perdre à retrouver l'immeuble. Mais que faire alors ? Meredith n'était pas du genre patient. Elle n'aimait pas l'inaction quand des vies étaient en jeu.

Elle prit son partie.

Doucement, elle se rapprocha de la porte. Collée contre le mur, à côté de l'entrée, elle se pencha avec précaution, et jeta un coup d'oeil à l'intérieur, laissant passé seulement un bout de tête -
Save the Day
Le couloir était vide, sinistrement vide. Quelques voiles de plastique se faisaient la conversation et les voix rieuses résonnaient. Mais étrangement... Rien. Juste un escalier au bout du couloir. D'ailleurs, une ombre passa et un bruit de pas se fit entendre. A la démarche, un homme plutôt lourd mais invisible dont la voix se perdit en l'espace de quelques secondes seulement. Voie libre, donc.

[Oui mon travail pour l'instant est pas trop trop chiant lol. C'est toi qui bosse là !]
Meredith Korgan
[lol ouais c'est clair ^^ mais spas grave ^^ ]

- La voie était libre... parfait... Elle s'était légèrement contractée en voyant l'ombre passer en haut de l'escalier, mais le patapouf était resté en haut. Elle aurait bien aimé comprendre ce qu'il avait dit. C'aurait pu l'informer de ce qui l'attendait, au moins en partie. Elle résolut néanmoins de poursuivre son investigation. Mais elle ne pouvait pas quitter la rue sans laisser une indication pour Maddison et les autres : si elle se faisait intercepter, il fallait qu'ils sachent où aller.

Elle sortit son couteau, et entreprit de graver rapidement une sorte de scorpion stylisé. Pas génial, mais suffisant elle l'espérait, pour que les secours sachent où aller.

De sa démarche féline, elle se glissa dans le couloir, pour se poster au pied de l'escalier, et elle tendit l'oreille. -
Save the Day
_ Comment tu peux être sûr que le petit va craquer ?

Meredith semblait s'approcher d'une pièce où se tenaient les hommes, tous en uniformes, ça la mutante pouvait le voir d'où elle se tenait. Du moins, un. Et aux ombres sur le sol, elle pu deviner environ quatre ou cinq hommes.

_ Il craquera pas. Il est bien trop intelligent, mais on est pas là pour ça.

_ Mais tu as dit que...

_ J'ai dit et ça va changer. On garde le Technopathe avec nous. Tu croyais quoi ? Qu'on faisait un simple kidnapping ? Je vais te dire un truc, mon mignon. Rien qu'avec ce gosse, on peut faire une prise magnifique. Si ce qu'on dit est vrai, il est le petit lien qui se relie à Rain et le Scorpion dans la Ville Basse et qui n'hésiteront pas à venir le chercher. Plus Wilhander ? Le patron il va être bien fier de nous. Faites moi confiance. Un mutant, une fugueuse et deux anti héros, une seule capture. C'est l'augmentation assurée. En plus, ma femme est tombée enceinte, alors.

_ Ah, mes condoléances.

_ M'en parle pas. Où est Carver ?

_ Il est parti interroger la fille. On a regardé sa puce, elle s'appelle Maddison DeLuca, c'est une mutante.

_ Connais po. Une mutante ratée, encore, je parie.

L'un des hommes semblait mener les autres mais ce n'était pas ce qui intéressait le plus Meredith car face à elle, le couloir s'allongeait. Des portes, comme pour des appartements mais aussi des trous béants, nouvelle preuve de construction inachevée. Au bout, une fenêtre cassée qui filtrait un peu de lumière. Et bien sûr, l'escalier qui montait à l'étage au dessus.
Meredith Korgan
- Des éléments intéressants... Elle espérait qu'ils ne se trompaient pas sur Elvis : s'il parlait de ses activités, les mutants étaient en danger. Elle savait aussi que les hommes ne se trompaient pas sur la valeur du jeune homme : la preuve, elle était là... avant garde de la petite armée en mission de récupération.

Elle nota mentalement la position de la pièce, et le nombre approximatif d'hommes. Elle supposa qu'ils étaient armés, vu leurs uniformes. Mais elle ne pouvait intervenir contre eux, ni s'en tenir là. Elle remonta le couloir toujours aussi discrètement. L'escalier lui semblait être la meilleure piste pour retrouver Elvis et l'enfant.

Toujours aussi lentement, mesurant ses pas et attentive à toute réaction venant de la petite piece ou d'ailleurs, elle commenca à monter l'escalier. Elle savait qu'elle risquait de croiser au moins le nommé Carver, qui devait se trouver auprès de Maddie. -
Save the Day
A l'étage, elle se retrouva devant la même configuration : un long couloir et des ouvertures avec portes ou non. Mais elle pu sentir plus de vent et surtout : du silence. Les voix des hommes au premier paraissaient lointaines, maintenant mais Meredith savait qu'elle devrait agir vite et se mettre à l'abris avant que l'un des renforts ne l'entende ou pire : la voit. Elle devait se trouver un endroit de repli avant de scruter mieux les lieux. Elle se surprit même à en oublier Maddison et son oreillette. L'action était le leit motiv de Meredith et quand elle était dedans, rien ne pouvait la déconcentrer. Tout ce qu'elle entendit fut deux voix discutant, une femme et un homme, du moins c'est ce qu'elle s'imagina.

Mais au moment où elle allait avancer plus dans le couloir, elle entendit un coup puis un bruit sourd. Il ne lui fallu qu'une fraction de seconde pour comprendre la porte à quelques centimètres d'elle allait bientôt s'ouvrir.
Meredith Korgan
- Meredith commencait à sentir monter l'adrenaline. Elle ne pensait pas tomber directement sur une cible potentielle. Une femme et un homme ? Elle était prête à parier qu'il s'agissait de Maddie et du certain Carver. Mais elle ne pouvait pas rester dans le couloir. Elle regarda rapidement les deux extrémités du couloir. Elle prit le parti de rejoindre la piece ouverte, sans porte la plus proche. Elle se cala contre le chambranle et s'accroupit, posant la main sur le manche de son couteau.

Elle réalisa alors qu'il fallait sans aucun doute qu'elle libère Maddie : comment sinon allaient-ils arriver à libérer Elvis ? Maddie était revenue d'une manière ou d'un autre dans l'Underground. Comment, sinon parce que quelqu'un l'avait libérée ?

Meredith fronca les sourcils... Les histoires de temps, c'était foutrement compliqué... Elle se concentra d'abord sur les bruits de porte et de pas qui se rapprochaient... la main gauche posée au sol, l'autre sur le manche de son couteau, elle sentit la sueur couler. Mais elle était prete à bondir. -
Save the Day
Meredith n'eut que le temps de se cacher avant de voir l'homme sortir, tenant quelqu'un dans un bras avec un autre homme. Maddie, inconsciente visiblement, était transportée vers le rez-de-chaussée sans que personne ne semble remarquer la présence de l'autre mutante. Cependant, le deuxième homme qui tenait Maddie tourna la tête vers Meredith, comme s'il sentait une présence. Mais bizarrement, il ne s'attarda pas plus que ça. Et Meredith ne tarda pas à comprendre pourquoi.

_ Qu'est-ce que vous faites ici ?

Une voix basse derrière elle, un homme. En se retournant, prête à frapper, elle pu découvrir un homme d'un certain âge tenant un enfant de quatre ans dans ses bras. Si l'enfant était libre, l'homme ne l'était pas, accroché à un radiateur avec un morceau de pain dans une assiette. L'homme semblait fatigué et ses yeux se fermaient tout seul mais il paraissait pas trop mal en point. L'enfant, quant à lui semblait terrorisé. Mais aucune trace d'Elvis.
Meredith Korgan
- Meredith eu un instant d'angoisse. Et si elle se faisait repérée ? Non que quelques gros bras lui fassent peur au corps à corps... Après tout, elle ne se débrouillait pas mal, et si vraiment elle voulait faire des dégats, il lui suffisait de retirer ses gants... Mais ces hommes étaient armés. Elle même ou Maddie pouvaient être touchées par une balle perdue, et ce n'était pas le but. En plus, Maddie lui avait demandé de ne pas jouer au héros... -

** cela dit, si c'est eux qui me trouvent, ce ne sera pas de ma faute... **

- Elle sursauta légèrement en entendant une voix derriere elle. Comment avait-elle pu être aussi négligeante en oubliant de vérifier la piece avant de s'y cacher ?

Elle dégaina son couteau tout en se retournant vivement, le tout dans un mouvement fluide qui trahissait une longue habitude. Sur la défensive, elle se détendit pourtant légèrement en constatant qu'il s'agissait d'un vieil homme.

Et d'un enfant. L'enfant qu'ils venaient chercher ? Ce serait un peu gros... Elle regarda autours d'elle, mais ne vit pas leur deuxieme cible, ce qui ne l'étonna pas : les gros bras en dessous avaient dit qu'il était en train de se faire interroger.

Elle vérifia que les hommes étaient bien descendus et hors de portée avant de répondre à l'homme -

Vous d'abord... qui etes vous ?
Save the Day
L'homme n'était pas SI vieux, dans la cinquantaine et il était maître dans l'art de se dissimuler et de ne pas être vu. De plus, Meredith n'avait pas trop eu le choix pour se cacher elle-même. Mais l'homme fatigué ne sembla pas sur la défensive, même s'il resta méfiant.

_ Mon nom est Scott Farrel et ça fat quatre jours que je suis ici avec mon fils. Et vous, qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas venue jouer les héros pour délivrer vos copains qui viennent d'arriver, pas vrai ?
Meredith Korgan
- Meredith se détendit légèrement. Son fils ? Ce n'était donc pas leur cible ? Elle aurait du s'en douter, en même temps... C'aurait été trop facile. Néanmoins, le fait que l'homme soit attaché l'interpelait. Qui était-il exactement ? -

Incidemment, si. Enfin... pas exactement... la cavalerie doit arriver. Et l'une d'entre eux n'aura pas besoin d'aide pour sortir d'ici...

- Meredith se demandait encore comment Maddie allait pouvoir se libérer, cependant. -

Comment se fait-il que vous soyez attaché ? Vous êtes leur prisonnier ?
Save the Day
L'homme prit un air blasé et la fusilla du regard. Il avait espéré que c'était elle la cavalerie, mais elle n'était que l'avant garde, finalement.

_ Je suis attaché à ce radiateur depuis deux jours, à votre avis, je les aide à repeindre le toit ?

Il avait parlé fort mais à voix basse pour ne pas être entendu mais l'agacement s'était bien fait sentir.
Meredith Korgan
- Meredith plissa les yeux. Elle n'aimait guere l'ironie en situation de crise. Or, c'en était une. -

Gardez votre mauvaise humeur... Ca ne me dit pas pourquoi vous êtes là. Ni votre fils...

- Meredith balaya la pièce du regard une nouvelle fois. Connaitre des issus de secours ne serait pas du luxe : si les autres arrivaient en grande pompe, il risquait d'y avoir du dégat. Et peu importe qui était l'homme, ami ou ennemi, l'enfant était innocent, lui. Il faudrait pouvoir l'évacuer. -

J'ignore quand les autres vont arriver, mais ils vont arriver....

- Elle regarda Scott un long moment. -

Où est sa mère ?
Save the Day
L'homme la fixa un long moment. Il n'allait pas tout lui dévoiler d'un coup, quand même, elle croyait ? Elle venait vraiment pour le sauver avec le petit et peut-être d'autres avec une cavalerie approchante ?

_ Et vous, pourquoi vous êtes là, d'abord ? Je peux pas croire que vous venez pour moi. Alors pour qui ? C'est quoi ces bruits que j'ai entendu tout à l'heure ? Ils ont vraiment décidé de mettre le paquet pour attirer cette femme hein ?

Il baissa les yeux sur le petit garçon et lui caressa les cheveux avant de reprendre.

_ Il n'y a pas de mère, je l'ai adopté quand il n'était encore qu'un bébé.

Elle devrait montrer patte blanche pour qu'il lui confie toute sa vie.
Meredith Korgan
- Meredith plissa les yeux. Dans quelle mesure pouvait-elle faire confiance à l'homme, elle l'ignorait. Mais il est clair que ce qui l'attachait au radiateur et sa mine défraichie jouaient en sa faveur -

Un de nos amis a été capturé. Et on a appris que ces hotes charmants détiennent aussi...

- Elle regarda l'enfant -

... de quoi faire chanter l'une des notres.

- Elle haussa un sourcil -

Pas de quoi nous les rendre sympathiques. Et pas question de les laisser faire sans réagir. Je suis ici pour permettre aux renforts de trouver l'endroit. Et faire un peu de repérage...

** Enfin, ca c'était pas dans le contrat... **

Je ne pensais pas tomber sur... vous... Ce ne sont pas vraiment les conditions de détention que j'imaginerais pour un enfant...
Save the Day
[mmmhh... Je pense que c'est presque bon, encore un ou deux posts et je te relie aux autres.]

Quand elle reporta ses yeux sur l'enfant, il fit de même, lui embrassant le front et lui caressant les cheveux. L'inquiétude qui peignait son visage semblait plus être causée par l'enfant apeuré que par les autres hommes qui les détenaient ici. Alors finalement, il releva des yeux mouillés sur Meredith et déglutit.

_ Je la croyais morte, sa mère, vous savez ? Alors je l'ai adopté pour qu'il ait un foyer, de quoi manger. Mais quand je me suis opposé à tout ça, ils m'ont pris avec l'enfant. Je sais comment ils fonctionnent. Ils ne vous laisseront pas faire et vous y passerez tous. J'y passerai avec vous. J'ai déjà été comme eux et je sais qu'ils ne vous laisseront aucune chance, vous êtes consciente de ça ?
Meredith Korgan
Hey, qui vous dit que c'est pour une histoire d'enfant que je suis ici ?

- Cela dit, Meredith se doutait bien qu'il n'était pas dupe. Et les choses cadraient bien avec l'histoire d'Oxana. L'enfant était sans doute leur cible. Mais elle préférait ne pas vendre la peau de l'ours. Elle ignorait tout du groupe qui avait enlevé Elvis et Maddie, ainsi que leurs pratiques.

Par contre, lorsque l'homme émit des doutes sur leurs capacités à réussir l'évasion, elle eut un sourire carnassier.

Ne pariez pas sur eux... Nous avons l'habitude de ce genre de choses. Et ... quelques avantages...

- Elle eut néanmoins un froncement de sourcils -

Mais qu'avez vous fait pour que vos copains retournent leur veste et vous prennent pour cible ? C'est quand meme pas juste parce que vous avez adopté un gosse ?
Save the Day
L'homme secoua la tête en fermant les yeux, la fatigue le gagnant.

_ Non. Ils m'ont dit qu'ils avaient besoin du gosse pour attirer sa mère dans leurs filets. Et j'ai refusé. Sauf que j'étais seul contre cinq et j'ai pas fait le poids.

Il rouvrit les yeux sur elle.

_ Et si votre ami est bien ce que je pense alors ils le traquent depuis des années. Ne comptez pas sur eux pour vous laisser repartir avec lui. Ils sont pire que des démons, ne croyez jamais un mot de ce qu'ils disent.

Des nouveaux pas résonnant dans les escaliers et un rire quelque peu glutural, Meredith avait peu de temps pour se cacher à nouveau.
Meredith Korgan
- Ok. Cette fois, Meredith avait la confirmation que l'enfant - et l'homme du coup - faisait partie de la mission. Elle avait craint devoir tourner en rond pendant trois heures pour le trouver, mais elle avait finalement atteint l'objectif : Elvis était en bas, l'enfant devant elle, Maddie était sans doute déja de retour à l'Underground - par un moyen inconnu, mais sans doute efficace. Les quelques minutes d'aller-retour temporels étaient écoulés, sans doute. Les renforts devraient arriver bientôt. -

Je vous le répète, on ne les craint pas. D'une manière ou d'une autre, on sortira Elvis de là. Et vous aussi...

- Soudain, un bruit de pas se fit entendre. Meredith fut aussitôt prête à l'action. Elle ne pouvait pas rester dans la pièce, mais aurait-elle le temps de changer de pièce. -

Quoi qu'il arrive, restez à l'abri. Les renforts sont en route.

- Elle sortit de la pièce très rapidement et se glissa dans l'appartement en face, lui aussi dépourvu de porte. Elle espérait avoir réussi à passer sans se faire voir. -
Save the Day
[Ne te rajoute aux autres dès qu'ils ont fait leur petit tour de table !]
Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Mais où est Elvis ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1