2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Maddison DeLuca
Maddie passait toujours devant la Waleman Dynamics pour aller de chez elle à son travail. Mais ce matin-là n'était pas comme les autres, de plus... Dans deux jours, Logan serait là et rien qu'à cette idée, elle souriait, heureuse de retrouver son cher frère. Alors quand à un feu, elle regarda l'édifice ennemi quoique plutôt calme, elle fronça les sourcils. Un homme en sortait et il lui fallu quelques secondes avant de réaliser. Et elle ne pouvait pas rater ça. Elle finit par garer sa moto, poser le casque et marcher jusqu'à l'homme avec un sourire.

_ Hey !!!

Toute souriante, elle ouvrit les mains.

_ Regardez-moi ce bel homme, ouah, dois-je comprendre que le vilain petit canard a décidé de voir du monde ? La Waleman, hein ? On se fait plus chier chez les Hathaway, dis donc ! Ca te va rudement bien ce petit look de jeune premier, dis donc,tu vas en faire tomber des nanas !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Tobias H. Dawson
Pour une fois, POUR UNE FOIS ! Pour une fois, Tobias sortait à une heure décente. En fin d'après midi, il y avait même encore un peu de soleil. Et le jeune homme était presque d'humeur à en faire la surprise à sa femme, c'est pour dire : une vraie lueur d'optimiste.
Mais le pauvre n'avait pas fait deux pas qu'il se faisait aborder par ce qu'il qualifia mentalement de "folle furieuse." Il cligna des yeux en fixant l'individu qui se postait devant lui.

"Euuuuh..."

Il la détailla de bas en haut, avant de recligner des yeux. D'où elle connaissait son nom ? Il l'avait connu plus jeune ? Au Texas ? Non vraiment, elle ne lui disait rien. Troisième clignement d'yeux.

"...
On se connaît ?"

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Maddison DeLuca
Elle se mit à rire en croisant les bras. Un rire jaune.

_ Je vois ce qui se passe là. Tu crois pouvoir te barrer, comme ça, en plein milieu d'une réunion, tu reviens à Megalopolis, j'espère que tu vas me rendre mes coussins, au passage. Mais...

Elle agita l'index en le regardant, un sourire carrément mauvais sur les lèvres.

_ Je vois ce qui se passe, tu fais le mec qui revient, qui a totalement changé de vie ! Tu te balades dans un costume à je sais pas combien de dollars et tu postules chez la Waleman en prime ! Dis donc, tu serais pas juste en train de te foutre de moi ?

Et cette fois, elle perdit son sourire en le fixant avec un regard mauvais.

_ Tu sais qu'on s'est inquiétés pour toi, quand même ? Même pas un coup de fil, tu prends ta caisse et tu t'en vas on ne sait où !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Tobias H. Dawson
OK, là ça devenait carrément bizarre. Après quelques minutes de perplexité, Tobias tilta. Pas parce qu'il était plus malin que les autres, mais parce qu'il avait souvent eu à faire à ce genre de situations du temps du lycée. Si le jeune homme avait des sosies dans le monde, il en connaissait bien un qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Et si plus jeune, il était amusant de se faire passer l'un pour l'autre, à cette époque, ça pouvait s'avérer dangereux. Intéressant, mais dangereux.
Qu'on se situe, Tobias n'avait pas vu son frère depuis 4ans. Ils s'étaient relativement mal séparés à la ville basse, mais il savait au moins qu'il vivait toujours là-bas. De par les dires de la psychopathe en cuir, il devait toujours traîner dans le coin. Un sourire très discret, et très très vicieux se dessina sur son visage.

"Ouais... J'suis désolé. J'aurai dû prévenir, excuse-moi. J'avais besoin d'argent, j'ai eu une opportunité, tu vois... Quant à tes coussins..."

Euuuuuuuuh...

"... Je t'en offrirai d'autres, ça te va ?"

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Maddison DeLuca
Elle se mit à grimacer en secouant la tête.

_ Ca ne marche pas comme ça, Kyle ! On avait besoin de toi ce jour-là et tu nous as lâchement abandonnés pour partir avec Yuna on ne sait où ! Maverick a lancé un repérage sur ton portable... Au TEXAS ? Qu'est-ce que tu es allé faire au Texas de si urgent que tu n'aies pu faire avant ? Je veux dire, Elvis était kidnappé et on a fait marché nos méninges pour tous se sortir de là et toi, tu te casses sans rien dire ! Qu'est-ce que tu avais dans la tête, Kyle pour l'amour du ciel ! Tu pleurais à l'idée que je t'emmène pas avec moi, je parlais simplement de repartir avec Oxana, bien sûr que tu serais venu avec nous après ! Tu n'as jamais voulu rentrer au Texas et tout à coup tu en as trouvé une raison ! Dans le pire des moments qu'on ait pu connaître dans le quartier !

Elle leva la main et lui donna une tape la tempe.

_ Qu'est-ce qui t'a pris, Kyle ! La WALEMAN, en prime ! Tu sors de là comme si tu avais obtenu le meilleur des jobs ! Que Amber travaille pour la KC c'est une chose mais toi ! Sincèrement ?

Tobias H. Dawson
C'était du sport. Sans le savoir, la jeune femme lui en demandait énormément, en peu de temps. Il y avait énormément d'informations à enregistrer, de noms à mémoriser, et de choses sur lesquelles rebondir en très peu de temps. Il allait devoir jouer sur le côté confus de Kyle si il voulait que tout ça marche. Ce n'était pas comme au collège quand ils voulaient voir laquelle de leur copine embrassait le mieux, non. D'après les données que laissaient filer la demoiselle sans le savoir, il y avait peut-être plus en jeu qu'ils n'y pensaient.
Yuna... Maverick.... Rien. Ca ne lui disait rien. Il, enfin Kyle, était visiblement parti avec cette Yuna au Texas. Le Texas, ça lui parlait. Ce que Kyle aurait pu y faire ? Et bien il y avait toute leur famille et leur vie d'avant, là bas.

"Encore une fois, j'suis désolé... Ecoute, ça va te sembler pas important, mais j'ai appris que ma mère avait de graves soucis de santé, qu'elle était mal en point.... J'étais un peu pris par le temps..."

Il ne fut pas difficile de rebondir sur ça. Le reste fut plus coriace. Certains mots bêtes qu'elle avait prononcé avait clignoté en rouge dans son cerveau. Oxana. Quartier. La colère qu'elle semblait éprouver vis-à-vis de la Waleman. Mais surtout... Oxana. Qui n'avait pas entendu parler de l'affaire ? Qui à la WD ou à la KC n'avait pas une petite idée de ce qui s'était tramé en dessous. C'était parti d'un innocent jeu, mais là, on ne jouait plus. Maddison était peut-être en train de lui délivrer des informations de la plus haute importance.

"Je sais ce que je suis.... Ce job, c'est pas ce que tu crois, c'est temporaire. Je voulais... Je... voulais..."

Qu'est ce qu'il aurait pu vouloir en tant qu'ennemi de la WD.

"En apprendre d'avantage ! Tu vois ? Savoir ce qui se passe à l'intérieur, tout ça. Avoir des choses concrètes à ramener au.... quartier. Me rendre utile."

Maddison DeLuca
_ Mais tu étais déjà très utile avant, on a pas besoin de quelqu'un d'autre en planque, c'est au quartier que j'ai besoin de toi, Kyle.

Elle soupira, le front plus soucieux, comme si elle s'était calmée.

_ Je suis désolée pour ta mère, j'espère qu'elle va mieux...

Elle lui fit un geste de la main.

_ Allez viens, on rentre maintenant. On discutera de tout ça avec Maze et Reese. Dylan a rangé ta chambre mais on a touché à rien. D'ailleurs, tu peux prendre la mienne maintenant que je suis partie. Si tu aimes tant mes coussins que ça... Où est Yuna ? La prochaine fois, passez un coup de fil au lieu de nous raccrocher au nez.

Elle posa sa main sur son bras pour qu'il la suive.

_ Allez viens, maintenant.

Tobias H. Dawson
Il haussa les épaules avec un maigre sourire. Oh que c'était bon, de connaître son frère. Notamment ses défauts. Notamment son cruel manque de confiance en lui qui se trahissait par sa grande gueule. Intérieurement, il jubilait.

"Ouais... Ca va un peu mieux. Elle a compris que je devais rentrer assez vite."

Quand elle lui annonça qu'ils rentraient au "quartier", son coeur commença à battre plus fort. Ok, là, il risquait gros. Pas sûr que le jeu en valait la chandelle, mais il était trop tard pour renoncer. Et puis ce qu'il avait à apprendre aussi, était gros. Tobias allait devoir s'improviser comédien. Une chance qu'il ait déjà joué à l'échange de jumeau par le passé. Ce qui leur avait appris à tous les deux à se découvrir mutuellement.

"Yuna elle... elle est allée voir un copain à elle, quelques jours je crois. C'était pas marrant pour elle comme voyage, j'imagine. Enfin peu importe... On prend ta moto ?"

Maddison DeLuca
_ Ouais, on passera reprendre ton déchet qui te sert de bagnole plus tard.

Une fois devant la moto, elle lui tendit son casque.

_ Mets ça sur ta tête, pas envie que tu te mettes à saigner du nez à cause du vent.

Puis elle enfourcha l'engin avant de le faire démarrer.

_ Quand même, ça te va bien cette coiffure. Et je t'avais jamais vu en costume ! Je serais pas maquée, mon vieux, je t'aurais sûrement sauté dessus ! Ca t'aurait changé, pour une fois.

Oh le grand sourire qu'elle lui donna. Oui pour elle, c'était Kyle et aucun autre. Même voix, même yeux, peut-être un air un peu plus dur mais c'était sûrement cette coiffure et ce costard à 1000 dollars !

Tobias H. Dawson
Il sourit à sa remarque, pour une fois sans que ce soit prémédité, car il savait quelle genre de poubelle roulait Kyle, du moins s'il avait toujours la même qu'il y a 4ans.

"Tu me provoques là..."

Oh. Zut. Elle faisait sûremenr référence à son "problème de mutant".

"Je suis... plus solide que tu n'le penses !"

C'est sûrement ce que Kyle aurait répondu, le côté hésitant en moins. Deux minutes qu'il avait fait un cent fautes, c'était pas le moment de se faire griller maintenant. Il se dépêcha donc de mettre le casque, au moins avec ça, il aurait plus de mal à parler. Il fallait qu'il se calme, qu'il fasse appel à son self-control et qu'il ait une maîtrise de toutes ses paroles. Le voyage en moto lui permettrait sûrement de plus réfléchir à tout ça. Bon point.

"Il n y a que les imbéciles qui ne changent pas..."

Avec un sourire qu'elle ne pouvait pas voir là-dessous. Un pique directement adressé à l'autre jumeau...

Maddison DeLuca
_ Ouais ouais, je sais que t'es plus solide qu'il n'y paraît mais ça m'est égal.

Elle sourit avant de démarrer et de reprendre la route. Quelques minutes plus tard et elle était dans le sous terrain de l'Underground, accessible via un parking d'immeubles. Elle descendit de l'engin avant de tendre la main pour récupérer son casque.

_ Voilà, jeune homme, retour à la maison.

Elle marcha jusqu'à la porte qui menait aux égouts puis au quartier en lui-même.

_ Promets-moi d'appeler la prochaine fois, compris ?

Tous les regards du quartier se posaient sur Tobias, soit en fronçant les sourcils, soit en souriant. En tous les cas, il faisait son effet. Même Dean lui donna une tape sur le bras dans un grand sourire.

_ Le revoilà le miraculé ! Quelle métamorphose, je veux le nom de ton tailleur.

_ Du vent, Dean.

Et le militaire fit un dernier signe avant de faire "du vent".

Tobias H. Dawson
Mais le voyage n'était pas aussi long qu'il l'avait espéré. Il ne cessait de s'inquiéter pour cette histoire de quartiers... et d'Oxana. Mais s'il s'en sortait vivant, sûr qu'il allait être récompensé comme il le devait. Il y avait bien une rumeur qui courait sur un refuge de mutants... Mais il avait du mal à imaginer son frangin vivre dans une telle communauté. Ca avait un côté trop hippie pour Kyle. Quant à la fameuse Oxana, s'il s'agissait de la même qui était portée disparue, cela promettait de faire une belle prise. Il songea également à Zooey, qu'il aurait du mal à prévenir, d'autant qu'il ne savait pas combien de temps il pourrait rester là-bas. Il fallait également qu'il trouve le moyen de prévenir ses boss. Tout ça promettait d'être compliqué, et il allait falloir être fin. Il pensait également à Kyle... Si celui-ci s'était absenté, il pouvait revenir à tout moment. Tobias devait s'assurer que, quand cela arrivera, il ait déjà une belle longueur d'avance. Il ne pouvait compter que sur la chance.

En mode infiltration-en-herbe, il tenta de noter dans sa mémoire absolument tout. La route, l'immeuble, le quartier... Tout ce dont il aurait besoin de savoir plus tard.

L'accueil fut pour le moins.... dérangeant. Trop de monde, trop d'attention. Il aurait été plus simple de croiser les gens un par un, histoire de cuisiner dans l'intimité. Tant pis, improvisation il fallait. Un bête signe de la main et un :

"Salut les mecs..."

C'est tout ce qu'il avait réussi à sortir. En réalité, il aurait aimé se retrouver seul à la jeune fille, prétextant une certaine fatigue pour éviter une discussion sur sa pseudo-inflitration de la WD, de quoi gagner du temps.

Un sourire gêné au dénommé Dean. Il était vraiment PAS dans son élément là. Le jeune homme remercia intérieurement Maddie de s'en débarrasser.

Maddison DeLuca
Elle l'emmena dans la cuisine.

_ Je vais te préparer un café et ensuite tu me raconteras tout. Je veux tout savoir, compris ? C'est ta punition pour être parti et m'avoir laissée toute seule !

Non mais. Dans la cuisine, ils étaient seuls. Sauf Dylan qui était en train de ranger des affaires dans les placards. Quand elle se tourna, elle regarda Tobias en clignant des yeux mais elle ne réagit pas. Sûrement pas comme les autres. Mais elle le fixait, c'était certain.

_ Tu n'avais pas prévenu que tu venais aujourd'hui.

Dylan parlait ) Maddie mais sans quitter le jumeau des yeux. Et Maddie ne s'en occupait même pas, elle préparait le dit café.

_ J'ai trouvé Kyle sur le chemin alors je l'ai ramené.

Elle releva les yeux sur Dylan dans un sourire.

_ J'en profite pour venir te voir, comment ça va aujourd'hui ?

Mais Dylan s'était rapprochée de Tobias et elle le fixait avec ses grands yeux bruns.

_ Dylan ?

_ Ce n'est pas Kyle.

_ Qu'est-ce que tu dis ? Bien sûr que si, enfin !

_ Ce n'est pas... Kyle.

Et la dernière chose que pu Tobias ce fut le poing de Maddie s'écrasant sur son nez.

Tobias H. Dawson
"Pas de problèmes !" répondit-il avec un sourire en coin. Ca ne lui laissait pas des masses de temps, tant pis, il improviserai de nouveau.

Mais le regard insistant d'une petite brune assise en face commençait à le peser. Elle n'avait pas l'air enthousiaste comme les autres. C'était juste... presque désagréable. Et son visage inexpressif s'adressant à Maddie ne le rassurait pas du tout. C'était qui, cette fille ?

Il ne put s'empêcher de faire un pas en arrière lorsqu'elle s'approcha.

"_ Ce n'est pas... Kyle." répéta-t-elle.

*Sale petite garce.*

Il n'eut pas le temps d'en penser plus. Le poing de Maddie lui arrivait en pleine figure sans qu'il n'ait le temps de le calculer. Et atterrir dans le mur derrière lui ne l'avait pas plus aidé. Il était quelque peu sonné et ses neurones l'avaient lâchement abandonné, pour le coup. Il ouvrit la bouche mais ne réussit pas à répliquer quoi que ce soit.
Il tenta de se décoller du mur en grimaçant, espérant ne pas l'embrasser à nouveau dans les secondes qui suivaient.

Maddison DeLuca
Maddie secoua le poignet en grimaçant, regardant Tobias tomber contre le mur. Dylan, penchée sur Tobias commença à le tripoter. Enfin, du moins, elle commença à poser ses mains sur des endroits stratégiques, Maddie le mettant en joue avec son arme qu'elle tenait dans sa ceinture.

_ Ce n'est pas un cyborg.

_ Vérifie encore, je vois pas ce que ça peut être d'autre.

_ Maddison, ce n'est pas un cyborg ! C'est un humain.

Dylan se recula et aida Tobias à se redresser.

_ Mais....

_ Ce n'est pas Kyle mais ce n'est pas un cyborg. Il a un coeur qui bat, un pouls et il saigne.

Elle porta ses doigts à son nez avant de regarder le liquide épais.

_ Il saigne très peu mais c'est du sang. C'est son frère jumeau. Kyle a un frère jumeau.

Maddie baissa son arme en fronçant les sourcils et elle la rangea avant de se pencher à côté de Dylan pour donner une petite gifle au dit jumeau.

_ Hey. On se réveille le bogoss.

Tobias H. Dawson
Oh il en avait pris une belle là. Il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait glissé le long du mur, et qu'il était vautré tout contre. Et je ne vous parle même pas du costume. Il laissa la Zarbi le tripoter, non pas par soumission, mais parce qu'il ne calculait absolument rien. En revanche, la gifle et la voix de la psycho en cuir le réveillèrent légèrement.

"Va te faire, merdeuse..."

Maddison DeLuca
Elle l'attrapa par le col et le plaqua contre le mur avant de coller son visage au sien.

_ Ecoute, face de mutant déraciné... La merdeuse va te poser une question et une seule à laquelle tu auras intérêt de répondre.

Dylan s'était relevée pour regarder avant de prendre un torchon qu'elle mouilla pour nettoyer le nez de Tobias. Maddie le fixa de ses yeux noirs.

_ Où est Kyle.

Dylan récupéra le torchon et regarda Maddie sans rien dire.

_ Tu sortais de la Waleman, y a pas un mutant sensé dans ce monde qui irait bosser là-bas. On a pas tous failli crever en 2055 à cause du PRD,c 'est pas pour le soutenir aujourd'hui. Alors OU est KYLE !

Tobias H. Dawson
Et BAM, re-mur. Mais elle allait le laisser respirer oui ? Une chose était sûre : Pour ses nouveaux coussins, elle pouvait toujours se BROSSER !

_ Où est Kyle.

La question à un million de dollars.

"La dernière fois que je l'ai vu ? Il était à la ville basse. C'était il y a quatre ans... Tu dois donc mieux le savoir que moi."

Peut-être était-ce sont côté tordu, mais il ne put s'empêcher de sourire à la dernière remarque. D'une voix étonnamment posée, il répondit :

"Rappelle-moi où bosse Amber, encore ?"

Maddison DeLuca
Et bim ! Elle crispa le visage et un nouveau coup de poing qui partit dans la mâchoire de Tobias.

_ Maddison...

_ Ne t'approche pas d'elle, c'est compris ? Elle n'a rien à voir avec toi, elle n'est pas comme toi. Ce n'est pas une traitresse à sa race. Kyle n'a jamais parlé d'un frère, encore moins d'un frère jumeau. C'est la première fois que je te vois. Mais toi, tu viens de te faire passer pour l'un des nôtres. Pourquoi ?

Elle le remit droit dos au mur.

_ POURQUOI !

Tobias H. Dawson
Et triple BAM. Une rapide cicatrisation ne l'empêchait pas de ne pas avoir mal. Il allait être beau, demain matin... Enfin, s'il y avait un demain matin.

"Que dalle... Elle a le choix, et elle bosse quand même pour eux."

Il se massa le visage en grimaçant. Il peinait à parler, quand même.

"Je te l'ai dit... Pas vu depuis quatre ans. C'est mon frère, comment tu veux que je justifie mieux que ça ma recherche ?"

Maddison DeLuca
_ Ne t'avises pas de croire que tu connais Amber, c'est pas le cas. La King Corporation n'a strictement rien à voir avec la Waleman Dynamics. Alors bas les pattes.

En réfléchissant, elle se rendit compte que Kyle avait officiellement intégré l'Underground environ quatre ans plus tôt.

_ Pourquoi Kyle a rompu les ponts avec son propre frère ? Peut-être que savoir qui bossait pour la Waleman lui a donné la gerbe. Ce que je peux comprendre.

_ Maddison, ça suffit.

Dylan prit les poignets de la mutante pour lui reculer et elle prit Tobias par les épaules pour l'aider à se relever. Elle se laissa faire avant de se relever, croisant les bras puis elle se tordit les lèvres.

_ Dylan, appelle Noah pour qu'il vienne le soigner.

Mais elle ne bougea pas, se contentant d'aider Tobias à tenir debout.

_ Quel est ton nom ?

Tobias H. Dawson
Juste pour la provoquer un peu, telle la langue de serpent qu'il était.

"Je sais qu'elle aime les cocktails, les terrasses, et la galanterie chez les hommes."

Il laissa Dylan l'aider à se relever, trop malin pour tenter quoi que ce soit ou broncher.

"Pas besoin. Il est pas là, je vois pas pourquoi je resterai."

Il dévisagea Dylan, surpris. Il fallait avouer qu'elle était quelque peu flippante.

"Matthew..." finit-il par lâcher.

Maddison DeLuca
_ Tu savais déjà qu'il était pas là alors pourquoi t'être fait passer pour lui ?

Mais si Amber connaissait ce gars-là ? Alors pourquoi ça ne lui plaisait pas ? Elle était sensée être une sorte de taupe... Pas faire copain/copine avec eux, si ? Et pourquoi la KC aurait des liens avec la Waleman ? OOouuuhhh... Elle allait en parler avec Edward ! Et avec Amber !

_ Tu crois vraiment qu'on va te laisser repartir comme ça ? Tu n'es pas Kyle. Je me disais aussi que c'était louche mais j'ignorais qu'il avait un frère jumeau. Pourquoi tu n'as plus de contacts avec lui ? Dylan, Noah !

_ Il n'a pas l'air d'être comme Kyle. Il est différent.

Tobias H. Dawson
*Je suis moins con* pensa-t-il presque à voix haute. Imbu de sa personne ? NAAAAAAAAAN !

"Parce que j'espérais en apprendre un peu plus sur lui, sur ce qu'il devenait. Et parce que je ne fais pas confiance à des mutants que je ne connais pas."

En haussant légèrement une épaule.

"Ca se tient, vu l'accueil..."

Amber Trent
[Euh minute... je croyais que Tobias bossait à la KC et que c'était comme ça qu'il connaissait Amber. WFT O.O]

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maddison DeLuca
[Je rééexplique parce que Maxine aussi pensait à la KC alors que moi j'étais sûre qu'il était à la Waleman et je lui ai expliqué pourquoi la KC m'arrangeait pas. Comme Amber le sait, elle, elle est dans la KC juste mais Sydney Weaver et son service couvrent autant les cyborgs de la Waleman que de la KC or Tobias travaille avec les cyborgs de la KC, d'où le fait qu'il ait rencontré Amber.]

_ En apprendre plus sur Kyle ? Tu es son frère, tu ne devrais pas avoir besoin d'en apprendre plus que nous. et tu ne réponds toujours pas à ma question.

Elle revint plus près de lui pour lui faire face.

_ Pourquoi as-tu coupé les ponts avec lui.

Le départ de Kyle, plus que celui de Yuna, avait blessé Maddison. Bien qu'ils ne furent pas deux amis inséparables, elle espérait qu'il allait bien. Tout allait bien et tout à coup, il est parti.... Pourquoi ? Elle le savait impulsif mais pas à ce point.

Tobias H. Dawson
"Si tu veux discuter de façon civilisée, baisse ton arme."

Bon. Il allait devoir trouver un bon alibi. S'il avait pensé qu'Amber pouvait être un point positif, il pouvait aussi en être autrement. Vraiment, c'était bien parti pourtant...
Tobias se massa la tempe en reprenant pour de bon ses esprits. Charmantes, les fréquentations du petit frère, quand même.

"C'est lui qui a coupé les ponts avec moi... Avec nous. Tu l'as déjà entendu parler de sa famille ? Kyle est comme ça. Il part sans prévenir, et on est jamais sûr de le voir revenir. Il l'a fait avec nos parents, avec moi.... Et maintenant, avec vous, de ce que je constate."

Maddison DeLuca
Maddison jeta un regard à Dylan qui finit par acquiescer avant de sortir. Ce qui était fou, c'est que dès qu'elle rentrait ici, elle redevenait cette vieille Maddison un peu sadique et autoritaire. Elle se recula jusqu'à une table et elle tira une chaise en la montrant de l'index.

_ Sit.

Elle en tira une autre pour lui montrer l'exemple en s'asseyant à califourchon face à lui.

_ Pour l'arme, tu apprendras vite qu'on a plutôt intérêt à savoir ce qu'on a face à nous. Kyle n'est pas parti pour couper les ponts, il a pris la voiture, quelque chose l'a poussé à partir au Texas, on sait juste pas pourquoi. Toutes ses affaires sont ici, on attend sagement qu'il revienne.

Elle croisa les bras sur le dossier en fronçant les sourcils.

_ Pourquoi n'a-t-il jamais parlé de son frère ? Il a déjà rapidement parlé de ses parents mais jamais de son frère. Pourquoi. Qu'est-ce qui s'est passé entre vous ?

Tobias H. Dawson
Finalement, cette jeune femme là était moins drôle que la psychopathe en cuir de tout à l'heure. Sans la quitter des yeux, il s'assit, avant d'hausser les épaules.

"Comment veux-tu que je le sache ? Demande-le lui, j'ai jamais su pourquoi moi. Ma femme connait son existence, mes amis aussi. A titre d'information, je te signale quand même qu'il est venu à Megalopolis parce que j'y vivais."

Maddison DeLuca
Elle n'y comprenait rien. Elle, Maddison DeLuca, qu'on puisse couper les ponts avec sa famille. Elle garda les sourcils froncés en réfléchissant.

_ Je sais pas pourquoi il a coupé les ponts avec son frère et sa famille, cela dit je sais pourquoi il est venu vivre ici. Avec un frère à la Waleman, ça doit peser sur la conscience.

Ils avaient vérifié le signal du portable de Kyle et il était toujours actif au Texas mais ils n'avaient jamais appelé. Tant que Kyle était vivant, ils attendaient patiemment son retour pour lui en mettre plein la vue. Et Maddie s'en chargerait elle-même.

_ Qu'est-ce que tu fais à la Waleman et comment tu connais Amber ? Elle travaille à la King Corporation, pas pour la Waleman.

Tobias H. Dawson
En fronçant les sourcils.

"Tu t'emballes un peu vite. Je suis COMPTABLE à la Waleman. J'ai croisé Amber par hasard, une ou deux fois, parce que j'ai accidentellement fait sauter la ligne et que je me suis dévoué pour aller réparer ma propre erreur."

Matthew Dawson. Comptable. C'était juste au cas où. Il avait utilisé l'identité de son propre père, mais c'était la première chose qui lui était venu à l'esprit.

"Je bosse où je peux, tu sais. J'ai pas envie de vivre comme vous, me cacher. Et je t'apprends rien en te disant que c'est pas facile pour un mutant de trouver du travail. Mais en dehors de la gestion de la comptabilité de la boîte, je fais rien de bien dangereux. Quant à ce que Kyle fait au Texas, je te signale de nouveau que nos parents vivent là-bas. C'est vraiment à moi de t'apprendre tout ça, ou tu l'as un peu cuisiné lorsqu'il est venu rejoindre ton clan ?"

Maddison DeLuca
_ Je te ferais remarquer que le Texas c'est grand, d'une part, et que d'autre part, s'il a décidé d'aller retrouver ses parents avec quelqu'un d'autre, en plein milieu d'une mission où il me suppliait de l'emmener avec lui, alors c'est qu'il s'est passé quelque chose. Or... S'il était arrivé quelque chose à vos parents, je suppose que tu ne serais pas là. J'en conclus donc que ce n'est pas ça. Est-ce que j'ai bon, là, monsieur le petit malin comptable à la Waleman Dynamics ? Ne t'en fais pas que Kyle a connu son interrogatoire en arrivant. Même s'il est entré la première fois chez nous parce que nos Healers l'ont trouvé étendu par terre dans une rue en train d'agoniser y a environ quatre ans.

Elle fronça à nouveau les sourcils avant de poser le menton dans sa paume de main.

_ Il a dit être du Texas, oui, qu'il était parti, bla bla bla, le topic habituel. Il a fallu du temps pour qu'il parle de ses capacités de mutants, ce que je trouve étonnant c'est que... Ca n'a pas l'air d'être ton cas.

Tobias H. Dawson
"Ah... Il est sûrement parti en tourisme alors. Ca t'a pas effleuré que peut-être il se rend compte qu'après avoir agi 30ans comme un égoïste il a envie de retrouver sa famille ? Ca paraît si inconcevable qu'un frère, que dis-je, un jumeau s'inquiète pour la chair de sa chair ?"

Il grimaça en se touchant de nouveau le front.

"Quoi, c'est pour voir à quel point on était pareil que tu m'as cogné ?!"

Maddison DeLuca
_ Non, c'est parce que j'ai cru que tu étais un cyborg. On se méfie dans les environs, au cas où tu n'aurais pas remarqué. Et pour ta gouverne, on ne se cache pas ici, on vit ici. Avec des facilités, on fait notre propre loi.

Inutile de lui dire qu'elle ne vivait plus ici elle même.

_ Kyle n'est pas égoïste. Il va là où il se sent le mieux, c'est tout. Et il ne part pas sans rien dire comme ça, c'est la première fois qu'il fait ça en quatre ans, il s'est passé quelque chose pour que Yuna aille avec lui. Elle est du Texas aussi, il me semble même si je la connais très mal, elle ne vit pas dans mon quartier mais dans un autre. Mais si tu es tellement persuadé qu'il soit chez tes parents alors vas-y... Appelle.

C'est le moment que Dean choisit pour entrer dans la cuisine.

_ Ah tu es là, je t'ai cherchée partout.

Avec une pile de dossiers dans les mains, Dean s'approcha en posant tout sur la table.

_ Qu'est-ce que tu veux, je suis occupée là.

_ Avec Elvis, on a retrouvé quelques dossiers que tu ferais mieux de récupérer, et IVI vient de transmettre le message : Edward attend tes nouvelles pour Eric Donner. Pourquoi il t'appelle pas directement ?

_ Je capte mal en sous sol et nos relations ne sont pas ce qu'il paraît. Dean, ça peut pas...

_ Et je voudrais que tu signes ça.

_ Qu'est-ce que c'est ?

_ Les passations de droits à Elvis, Maverick et moi-même, tu nous délègues tous les mots de passe, les clés et tous les droits concernant le quartier des Sliders.

Elle releva les yeux sur Dean avec un air presque effrayé avant de lui rendre le lot de feuilles.

_ Si tu permets, on parlera de ça plus tard.

_ Oui mais.

_ Exécution.

Il regarda Tobias en haussant les sourcils.

_ Pourquoi tu as frappé Kyle ?

_ Parce que c'est pas Kyle. Ca peut attendre que j'ai fini ici, tu crois pas ? T'as pas à deux passations près, non ?

Dean regarda Tobias puis il finit par acquiescer avant de reculer.

_ Je serai dans la salle de contrôle quand tu auras fini.

_ Merci.

Et il sortit, suivi des yeux par Maddie qui se sentait presque mise à la porte, au placard, remplacée. Et c'était pas agréable.

Tobias H. Dawson
Il ne broncha pas d'un poil de cul, mais ça ne pouvait pas l'empêcher d'utiliser a bon escient ses oreilles et sa mémoire. Edward ? Monsieur KC ? Il était mêlé à tout ce merdier anarchique ? OK, ça expliquait mieux ce que foutait Amber là bas. Avec un sens de l'humour très Dawsonnien, il regarda Maddie en levant les sourcils.

"Si je vous dérange, je peux m'en aller."

Maddison DeLuca
Dean sorti et le choc passé, elle retrouva son aplomb après un soupir et une main passée dans les cheveux.

_ Non. Toi, tu restes ici.

Elle inspira profondément en se frottant le visage.

_ Quelle merde. Sache une chose, c'est pas parce qu'on est mutant qu'on a du mal à trouver du boulot. On a tous un job, ici, moi la première. On vit ici par choix, pas parce qu'on se cache. Ton frère a décidé d'être là parce qu'il n'était pas seul, je crois, ce qui l'arrangeait, de plus on a des facilités à vivre à plusieurs.

Elle le toisa à nouveau, un sourcil haut.

_ Mais tu ne fais pas partie de ces mutants là, je me trompe ?

Tobias H. Dawson
"Du tout. Vivre avec les rats, très peu pour moi. Je ressens pas le besoin de vivre six pieds sous terre, ou en communauté. Je suis très bien là haut, je me sens pas spécialement menacé, et je vis très bien mon statut de mutant..."

Et pour le vivre bien ! A peine cinq minutes qu'ils papotaient, que les marques sur son visage avaient presque complètement disparues.

"Je vis le rêve mutant américain. Je vis pleinement."

Maddison DeLuca
Elle acquiesça, pensive.

_ Je vis dans la Ville Haute, maintenant, c'est plus près de mon travail. Mais bon, on ne fait pas que vivre sous terre, ici. Tu dis avoir une femme.

Elle pencha légèrement la tête.

_ C'est cool, ça. Je respecte les mutants capable de vivre pleinement leur situation. J'ai parfois du mal à vivre la mienne mais c'est pour d'autres raisons.

Elle l'observa un instant, pourquoi elle le sentait mal ce type ?

_ Ton frère sait que tu as une femme ?

Tobias H. Dawson
"Bien sûr qu'il le sait. Enfin, on est pas encore mariés, simplement fiancés, mais ça ne saurait tarder. Kyle et moi la connaissons depuis qu'on est gamins."

Il acquiesça à ses remarques.

"Si on ne le fait pas, on passe à côté de sa vie."

Il avait l'impression d'avoir attisé sa colère, mais c'était pas sûr. Elle avait l'air sacrée tordue, quand même.

Maddison DeLuca
Elle finit par hausser les sourcils en inspirant profondément.

_ J'arrive pas à comprendre pourquoi il a coupé les ponts avec sa famille. J'ai jamais compris, d'ailleurs pourquoi. Je me vois mal couper les ponts avec mon propre frère, c'est quelque chose qui me dépasse. Quand il va revenir, il va prendre un sacré souffle. Bien...

Elle se releva.

_ Je dois aller régler des papiers et ensuite je passerai voir Amber pour régler toute cette affaire. Si elle te connaît, je trouve ça louche qu'elle n'ait rien dit en sachant que Kyle n'est pas là et qu'il ne travaillerait pas pour la Waleman. D'ailleurs, si j'étais toi, j'éviterai de trop copiner avec la Waleman mais j'imagine que c'est toi que ça regarde ! Je te raccompagne à la sortie. Inutile de te dire que ce n'est pas la peine de tenter de revenir sauf si c'est avec ton frère.

Tobias H. Dawson
Il haussa une épaule. Pour ça au moins, il ne mentait pas. C'était difficile de savoir ce qui se passait dans la tête de Kyle vis-à-vis de sa famille. A se faire rejeter pendant quinze ans, il avait fini par abandonner, de toute façon.
Lorsque Maddie se leva, il ne se fait pas prier pour l'imiter.

"Ne t'en fais pas. Passe le bonjour à Kyle si tu le vois la première..."

Matthew Dawson, le comptable passé faire coucou à Kyle dans les égouts, sûr qu'il en ferait un arrêt cardiaque.

Maddison DeLuca
_ Oh mais il sait que pour son intérêt, il fera bien de revenir. J'espère simplement qu'il va bien.

Elle lui tendit la main vers la sortie pour qu'il la suive. Quelques minutes plus tard, ils faisaient à nouveau surface sur la terre puis dos à la porte, elle croisa les bras dans une moue assez sévère.

_ Un dernier conseil : ne te fais plus passer pour ton frère, ça t'attirera plus d'ennuis que le contraire. Je ne suis pas sûr qu'il aurait apprécié, d'ailleurs.

Et elle le planta là, dans un quartier de la ville basse qu'il méritait avant de refermer la porte derrière elle.

Tobias H. Dawson
Mais il ne répondit rien, se contentant de lui lancer un regard assez froid. Garce de mutante. Elle avait tout contrecarré, il était si près de trouver la mine d'or...

Se repérer dans le foutoir de la Ville Basse, c'était chiant. Mais il avait fini par trouver le moyen de rentrer chez lui. Tant pis pour Zooey, elle ne bénéficierait pas de son précédent optimisme.

Zooey Emery
La dite Zooey s'occupait de l'appartement. Ce soir-là était un soir important, c'était leur anniversaire ! Oui ! Toutes ces années qu'ils sortaient ensemble et pas une seule ombre sur le tableau. Alors elle avait préparé un bon met ! Elle ne vivait pas entièrement ici, même si elle y passait le plus clair de son temps. Mais ils s'étaient dit qu'elle y viendrait une fois ses études terminées, c'est à dire très bientôt, juste avant leur mariage. Et rien que cette idée la réjouissait. Elle avait tout de même envoyé une lettre à Kyle pour l'invitation, cela dit... Sans adresse, le carton était caché dans sa table de nuit en attendant. Et puis elle avait fini par oublier. Alors quand Tobias rentra, elle lui offrit son plus merveilleux sourire, elle portait même une belle petit robe noire, les cheveux relevés et bien maquillée. C'était leur anniversaire ! Et il rentrait plus tôt que prévu, c'était magique, il n'avait pas oublié, en prime !
Tobias H. Dawson
C'était un Tobias complètement dépassé par les événements, et pas particulièrement de bonne humeur qui rentrait. S'il avait cicatrisé, ça ne l'empêchait pas d'être propre sur lui, disons nous. C'est que Maddie lui avait bien retaillé, le costume.
Quand Zooey le devança pour ouvrir, tout sourire, bien habillée et tout, paradoxalement, il fut d'autant plus de mauvaise humeur. Quoi encore ? La pauvre n'y était strictement pour rien... C'était injuste, mais elle risquait de se prendre tout dans la tronche.

"Bonsoir..." articula-t-il en lui embrassant la joue, sans comprendre ce qu'il se tramait dans son dos.

Zooey Emery
Elle l'aida à lui enlever sa veste en fronçant les sourcils.

_ Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

Puis elle reprit son grand sourire habituel.

_ Je t'ai préparé un bon petit plat ! Je pensais pas que tu rentrerais si tôt -menteuse- alors c'est pas encore tout à fait prêt ! Tu as le temps de prendre une bonne douche et tout ce qui va avec.

Zooey... La fille passablement cruche, ne l'ayant pas été pendant des années, qui ne se doutait jamais de rien, toujours à l'écart, une vraie petite humaine !
Tobias H. Dawson
D'un mouvement réflexe de recul, il la dissuada de l'aider.

"C'est rien..."

Il l'écouta, mais secoua la tête avant d'entrer, en jetant ladite veste sur le lit (SISI, Tobias qui jète sa veste). Il déserra sa cravate en commençant à se changer, communiquant d'une pièce à l'autre.

"Désolée ma puce... Je reste pas. Je dois m'absenter quelques jours, et plus tôt je pars, mieux ce sera."

En passant la tête dans l'entrebâillement.

"Je reviendrai vite, c'est promis."

Zooey Emery
Mais Zooey la rebelle n'était jamais bien loin. En l'entendant, elle fit irruption dans la chambre, les sourcils froncés.

_ Mais pourquoi ? Où est-ce que tu vas ? Tobias !

Il avait donc bien oublié. Mais sa discussion avec Meredith lui revint en mémoire et elle croisa les bras.

_ Je veux savoir où tu vas, cette fois ! Tu me dis jamais rien ! Plus ça va, plus je me marie à un fantôme ! Parle-moi !
Tobias H. Dawson
Soupir. Ca, c'était inévitable. Mais il était suffisamment remonté aujourd'hui pour ne pas être apte à jouer les tout-sourire.

"C'est personnel..."

Sûr qu'elle allait apprécier, tiens...

"J'ai pas... Envie de t'en parler, c'est tout. Comme je te l'ai dit, ça m'est personnel !"

Zooey Emery
Elle ouvrit grand la bouche, sur le cul. Pour qui se prenait-il tout à coup ?

_ Personnel ?!

Elle lui montra sa main baguée.

_ Qu'est-ce qu'il y a de plus personnel que ça, Tobias ? Tu m'as demandée en mariage, j'ai dit oui ! Tes problèmes deviennent les miens et inversement. Qu'est-ce qui peut être plus personnel que ça au point que je n'ai pas à le savoir ? Tu t'en vas, je sais pas où pour plusieurs jours et tu voudrais que je reste là les bras croisés sans rien dire !

Elle pinça les lèvres, tenta de retenir sa question au fond de sa gorge mais Meredith avait éveillé beaucoup de soupçons en lui faisant se poser des doutes.

_ Tobias, est-ce que tu me trompes ?
Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant