2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Valandra Ryan
[En fait, Sydney me fait penser à Cox avec un mélange de Grace dans Avatar et une touche de Sarah Connor !]

Une serviette dans ses cheveux, Sydney revint sentant toute bon -oui elle avait les moyens- et dans des vêtements propres, un débardeur et un jean.

_ Valandra ?

Le cyborg se pencha sur le bout de la cuisine pour attraper un paquet de cigarettes et le donner à Sydney.

_ Kyle Dawson m'apprend à cuisiner.

_ Il est bien brave, ce Kyle Dawson. Il vaut mieux que son frère, tiens. Hey petit.

S'allumant sa cigarette et jetant la serviette sur le fauteuil, elle se pencha vers Kyle.

_ C'est lequel des deux qui est né le premier ? Parce que vu le cul pincé que c'est, il a pas dû être facile à extirper du ventre de sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
Un coup d'oeil par dessus l'épaule de Valandra, alors qu'il finissait son royal casse-dalle. Il revient vers la jeune femme dans la partie salon pour se laisser tomber comme une masse dans le canapé. Puis, en mordant sans élégance dans le sandwich, il répondit en mâchonnant :

"Tu m'étonnes ! Mais en fait, il est vite chorti ! Chui deuz à même pas deux minutes près !"

Et ça postillonnait de la tomate.

"Faut bien un brouillon avant le propre !"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Valandra Ryan
Dans la cuisine, Valandra s'évertuait à tenter de faire la même chose que Kyle puisqu'il avait pris la nourriture de Sydney. Elle se sentit perdue quelques secondes avant de reprendre. Au "salon", Sydney éclata de rire.

_ Regardez-moi ça, le lait lui sort encore des narines, c'est trop mignon. Regarde ce que tu baves sur mon canapé trois pièces, morveux. Mais j'apprécie ton humour, au moins, on peut dire que tu en as un ! Bon, dis-moi, t'as besoin d'appeler quelqu'un ? On est en sécurité ici mais je te déconseille d'appeler ta famille, c'est là qu'ils te chercheront en premier. Ou peut-être pas. J'en sais rien, en fait, c'est ton frère qui sait ça, moi je suis qu'une scientifique. Toujours est-il que je te déconseille de mettre un de tes pieds que je parie velus dans l'état du Texas. Tu peux rester ici autant que tu veux tant que tu prends une douche avant de dormir dans mon pieu. Vaaaaaaaaaaaalandraaaaaaaaaa ! Pour faire les courses, tu as le marché juste à côté. n'invite personne, cet endroit n'existe aux yeux de personne, si tu bousilles ma couverture, je t'explose ta petite tête de mal peigné moi-même, compris ?
Kyle H. Dawson
Il pouffa d'avantage, ce qui n'était pas bon pour ledit canapé.

"T'es vraiment une sorte de cougar en fait toi. Du genre à faire genre "nia nia nia" le gamin, mais en fait, t'attends qu'une chose, c'est que j'aille à la douche pour matter mon M-16. Enfin, je te comprends..."

Grand sourire.

"Je reconnais qu'on est différents. Et pour ta gouverne, j'ai de très beau pieds grecs. Un jour, une copine là où on est m'a mis un genre de vernis je sais pas quoi dessus, c'était très sexy !"

Il secoua la tête.

"Non, c'est fait. J'ai simplement appelé quelqu'un qui était parti avec moi au Texas. Val a dit qu'il n y avait aucune chance que les lignes soient sur écoute en passant par elle, enfin un truc dans ce gout là. No panic."

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Valandra Ryan
Elle fronça les sourcils à son "M-16" et dû mettre quelques secondes à calculer. Elle le toisa d'un sourcil haut en comprenant qu'il faisait référence à une partie de son anatomie.

_ Parle de ta petite personne à quelqu'un que ça intéresse, petit. Je parie que tu devais être monstrueusement sexy, fifille. VAAAAAAAAAAAAAAL ?

Elle soupira en voyant la cyborg arriver enfin pour lui tendre l'assiette avec le sandwich et un verre de lait.

_ Il a également appelé une amie au Texas. Sa température a augmenté et son rythme cardiaque s'est accéléré. Mais personne ne le saura. Je suis sécurisée.

Sydney sourit et montra la cyborg d'un index.

_ C'est fabuleux la technologie.
Kyle H. Dawson
"Cougar !"répondit-il en tirant la langue. Très élégant, le bout de salade au bout, d'ailleurs.

Il soupira lorsque Valandra finit par vendre la mèche.

"Balance... J'ai appelé la femme de Tobias, aussi. Il l'a mêlé à ça, j'avais peur pour elle parce que je la connais bien. Mais je ne lui ai rien dit, seulement de faire attention... Vrai ou pas ?" demanda-t-il à Valandra, pour montrer à Sydney qu'il n'était pas non plus inconscient.

Valandra Ryan
Valandra regarda son nouvel "ami" avant d'acquiescer.

_ Il a menti pour la protéger.

_ T'aurais pas du, fifille. Ton frère est un sacré foutu merdeux qui mérite pas d'avoir une femme. J'ignorais même qu'il en avait une, c'est te dire si je m'étais intéressée à lui ! Comment ça il l'a mêlée à tout ça ? Valandra, je veux que tu regardes les caméras et que tu me dises où c'en est.

La cyborg acquiesça et s'assit à côté de Kyle sur le canapé pour pianoter.
Kyle H. Dawson
"Il l'a mêlé à ça, il l'a même cogné. Je voulais simplement savoir si tout allait bien, et lui demander de respecter quelques règles de prudence si jamais elle comptait revenir. Comment il l'a mêlé, j'en sais rien. Mais c'est quand même elle qui m'a prévenu qu'il venait me faire la peau au Texas, donc je crache pas dessus !"

Mais même avec la meilleure volonté du monde, Kyle ne pu s'empêcher de jeter quelques coups d'oeil auxdites caméras.

Valandra Ryan
Valandra tourna l'ordinateur pour que Sydney puisse le voir. Cette dernière posa l'assiette et le verre sur la table avant de se pencher par dessus. Ce qu'elle vit la démoralisait, son visage se déformait au fil des images. Les médias étaient dessus et cette petite place au sein de la Ville Basse n'était qu'un cimetière. Elle voyait beaucoup de noir malgré la mauvaise qualité d'image mais elle en conclut que si les mutants avaient connu beaucoup de dégâts, la Waleman également. Elle garda sa main devant sa bouche et déglutit alors que Valandra restait de marbre, calculant et analysant dans ses systèmes.

_ Ton amie t'a au moins mis à l'abri... Et si au moins tu as réussi à en prévenir de chez toi alors tout ce que tu as fait était déjà beaucoup.
Kyle H. Dawson
Mais finalement, c'était sûrement une bonne chose, que Valandra tourne l'écran vers Sydney, plutôt que vers Kyle. Il se contenta de lire les réactions sur son visage, qui ne suggéraient rien de bon.

"A voir ta tête, chui pas sûr que ça ait servi à grand chose."

Un regard en direction de la porte.

"Qu'il se MAGNE, j'en peux plus d'attendre que le temps passe !"

Valandra Ryan
_ Du calme, Fifille, t'as pas le choix, pour l'instant.

En scrutant l'écran, elle le désigna de l'index.

_ Regarde-moi ce massacre.

Elle fronça alors les sourcils en penchant la tête.

_ Je ne connais pas ces uniformes, ils ne sont pas à la Waleman. Ce sont... Nom d'un chien, ce sont des uniformes du FBI ! Le FBI s'en est mêlé ! Regarde-moi ça !

Elle ouvrit d'un coup les bras en poussant un cri.

_ J'ignore qui a fait venir ces bambins mais en tout cas, ils sont là ! Pas en grand nombre mais... Tu sais ce que ça veut dire ? Ca veut dire que tes potes gagnent.
Kyle H. Dawson
Il grinça les dents au bout du deux cent cinquantième fifille. Mais qu'est ce qu'il lui avait pris de parler de cette histoire de vernissage d'orteils ? Il maudissait Robyn et ses drôles d'idées ! Et sa propre langue, pour parler sans l'autorisation de son cerveau. Un vrai Xander Harris !

"Euuuuh..."

Pas sûr qu'il ait très envie de voir. Comme si ça suffisait pas, il avait l'estomac fragile, aussi !

"Hein ? Le FBI, t'es sûre ?

Beuuuh ? Y foutaient quoi en plein milieu ? Perdus en pleine visite touristique ? Un coup d'oeil intrigué à l'écran. Ca avait pas l'air beau. De la poussière partout, un décor sombre. On avait vu plus gai, comme film.

"Ben merde alors... On serait donc chanceux ?"

Il se rappela la proposition de Val, et leva les yeux sur le cyborg.

"Si ta proposition de films tiens toujours, après ça, je veux bien regarder la version soft de Bambi."

C'est vrai qu'elle ne comprenait pas l'humour, mais bon...

Valandra Ryan
Non, ça en effet, elle n'avait saisi la subtilité. Elle regarda Kyle sans vraiment comprendre sa soudaine envie de regarder Bambi.

_ Tu n'es pas resté inactif. Peu importe qui tu as prévenu, ils ont eu le temps de demander des renforts. J'ignore si le FBI était un bon renfort mais ça a l'air de marcher, en tout cas, tu devrais être fier de toi, petit. Ton frère s'y prendra à deux fois avant de livrer un panier de mutants armés jusqu'aux dents.
Kyle H. Dawson
"Et connaissant lesdits mutants, je lui donne pas six mois pour préparer son enterrement." répondit-il presque du tac au tac, stoïque, comme si ses propres paroles ne le touchaient même pas.

"Mais c'est une très bonne nouvelle, en tout cas. Si ils sortent victorieux d'une armée de cyborgs - ouais enfin, désolé pour tes robots et tout -, c'est qu'on peut tout affronter. Ne restera qu'à améliorer l'arsenal et..."

Il leva l'index.

"Question bête. Tu veux qu'on te fasse parvenir les euh... pièces ? Non, je veux dire, les restes. Enfin, tu vois. Mais juste à toi en cachette, pas à eux !"

Il leva l'autre index.

"Autre question, moins bête. La Waleman a tout envoyé, ou il leur en reste quelques uns dans les caves ?"

Valandra Ryan
Elle releva les yeux sur lui.

_ Qu'est-ce que tu crois ? Ils ont envoyé mes meilleurs cyborgs, j'ignore combien vont revenir et en quel état.

Oui, elle préférait ses cyborgs aux humains. Mais elle se voyait plus employée des King que de la Waleman. Bien qu'elle préféra Jack Waleman comme personnalité, ses fondements n'étaient pas les mêmes que Sydney.

_ Et ne touche pas aux pièces détachées, ils seraient capable de les traquer et de mieux se préparer pour vous retrouver. Eteins ça, ça me rend dingue.

Valandra referma l'ordinateur avant de les regarder. C'était comme si elle attendait les ordres. Sydney, un ongle entre les dents qu'elle rongeait, se laissa fondre dans le dossier de son fauteuil en réfléchissant, regardant ailleurs, pensive.

_ Si tes copains sont intelligents alors ils ne toucheront pas à ton frère, j'imagine.
Kyle H. Dawson
Connaissant les trois leaders de l'Underground, y'en avaient pas des masses qui allaient revenir, de cyborgs.

"Et j'imagine qu'en leur disant gentiment "PAS TOUCHE" ça n'aurait rien changé. A défaut de s'occuper de Tobias, j'espère qu'ils vont pouvoir renverser une bonne partie de la Hell House."

Kyle s'empressa de bourrer le reste de sandwich dans son gosier avant de se lever et de faire les cent pas.

"Toi qui connaît vaguement les deux camps, honnêtement... On a une chance d'y arriver un jour ?"

Valandra Ryan
Elle ne prit même pas le temps de réfléchir pour lui répondre.

_ Non.

Elle se redressa dans le fauteuil pour croiser les doigts sur ses genoux.

_ Ce n'est pas parce que les mutants sont moins persécutés qu'avant qu'ils ne développent pas de nouveaux problèmes pour les gens comme la Waleman. Ils ont pouvoirs, vous avez des pouvoirs magiques et c'est ça qui pèche. Tant que vous aurez des pouvoirs et que vous serez capables de vous en servir, des héros se lèveront et à chaque nouvelle conquête on verra de nouvelles têtes. Je veux dire que c'est sans fin. Vous gagnerez des batailles... Mais vous aurez toujours plus fort que vous au dessus de vos tronches de comics books.
Kyle H. Dawson
Avec une mauvaise grimace.

"Héros de comic-book... Ca dépend du mutant hein. On a rien de héros de bande dessinées, je sais pas si tu connais le 'don' d'Amber ou le mien, mais y a même pas de quoi faire trois bulles à la fin du journal. Ce qu'on veut au final, du moins pour une majeure partie d'entre nous, c'est avoir la paix !"

A noter qu'il ne connaissait à l'époque que la résistance à la chaleur, question Amber.

Valandra Ryan
Elle acquiesça en se frottant les lèvres. Elle aussi ne connaissait pas le "nouveau" pouvoir d'Amber.

_ J'ai parcouru ses fichiers quand elle a commencé à travailler pour moi, oui. Kyle...

Elle baissa les yeux un instant avant de se mordre les lèvres et de le regarder en plissant légèrement les yeux.

_ Je vais sûrement regretter ce que je vais dire, mais... Peu importe vos pouvoirs, c'est ce que vous en faites qui vaut le coup. Et si le tien n'est pas bien puissant, sache que même les plus puissants ont toujours besoin des autres. Et les autres, c'est toi. Dès que tout ça se sera calmé et que la Waleman aura mis les voiles, tu pourras aller les rejoindre, mais pas avant. Je suis convaincue personnellement que les pouvoirs qui vous ont été donnés ne l'ont pas été par hasard. Qu'ils soient puissants ou non.
Kyle H. Dawson
Il croisa les doigts en serrant ses paumes l'une contre l'autre, la regardant par dessous une mèche de cheveu dégueulasse.

"Je pense que c'est vrai pour beaucoup de mutants. Rien n'est donné au hasard et tout à un sens. Oui mais voilà, quand ma mère est tombée enceinte, on lui a annoncé des jumeaux. Alors des jumeaux mutants... Je sais pas si le gêne mutant s'est scindé en deux ou s'il est simplement devenu fou, tout ce que je sais c'est que le premier sorti a eu tous les avantages du truc, et le deuxième a fait office de poubelle. A vrai dire, je serai même plus efficace si j'étais humain, c'est dire. J'ai lu quelque part qu'on pouvait inoculer le gène mutant dans un être humain, et je suis presque tenté de dire que j'ai hâte qu'on réalise l'inverse."

Il ouvrit grand les bras.

"Et ouais, pas une minute qu'il était venu au monde qu'il avait déjà réussi à me pourrir la vie !"

Valandra Ryan
Elle le fixa quelques secondes où même Valandra préféra rester encore plus de marbre qu'avant. Sydney serra la mâchoire et la cyborg tourna juste les yeux vers Kyle pour voir comment il allait réagir à ce regard des plus glacials.

_ Ne joue pas avec les gènes, petit. Tu as ton pouvoir et il a le sien. Fais avec sans te plaindre. Je suis pas une encyclopédie de mutant et je sais pas d'où tu tires une idée pareille... Mais ne songe jamais à perdre ce qu'on t'a donné à la naissance, compris ?
Kyle H. Dawson
Face au regard, Kyle adopta le même air crispé que s'il envisageait de se prendre une tarte.

"C'était juste... comme ça hein. Je compte pas m'injecter... ou me désinjecter quoi que ce soit. Je sais tout juste tenir une seringue. Enfin bref..."

Sujet qui fâche, contournons-le.

"Je vais me laver. Je peux ?"

Index qui remuait.

"Pas de visionnage de M-16 hein ? Ni l'une ni l'autre !"

Valandra Ryan
Sydney roula simplement des yeux et agita une main pour qu'il lui fasse de l'air. Valandra, quant à elle, ne percevant toujours pas l'humour, jugea bon de réagir.

_ Il n'y a pas de M-16 dans cette maison. J'ai déjà vérifié. Mais je vais revérifier.

Sydney grogna de rire avant de regarder Kyle, fière.

_ Il n'y a que les cyborgs qui disent la vérité.

Oh qu'elle était fière !
Kyle H. Dawson
En braillant de la pièce d'où était sortie Sydney quelques minutes auparavant.

"OH OUI VIENS DONC REVERIFIER !"

Sacré petit merdeux, quand même. Et sur ses belles paroles, il pris une bonne douche bien chaude qui ne pouvait certainement pas lui faire de mal. Et il ne lésinait pas sur le gel-douche, en prenant le risque de sentir la femelle pendant des jours.
Et à peine cinq minutes qu'il était sous l'eau qu'un crissement de pneu se fit entendre, tandis que les phares envoyaient de la lumière à travers les rideaux de la maison, avant de s'éteindre.

Valandra Ryan
Mais il lui avait demandé de venir vérifier alors elle était entrée dans la salle de bain à sa suite après avoir vérifié le couloir. L'avantage d'un cyborg, c'est que c'est relativement silencieux. Pas de respiration. Alors elle commença à ouvrir les placards.

Sydney resta songeuse en buvant son verre de lait avant d'entendre les crissements de pneus devant la maison. Elle se leva et ouvrit la porte avant de croiser les bras.

_ V'la l'autre merdeux...

Et à peine Tobias mit il un pied dans la maison que Valandra ouvrit le rideau de douche derrière lequel Kyle se tenait. Elle vérifiait !
Tobias H. Dawson
(LOOOOOL !)

Et que ça frotte en sifflotant, et que ça mousse. Une chance pour lui qu'il était encore pas trop pudique ! L'ouverture de rideau fut finalement façon Derek Reese/Sarah Connor. Mais avec de la mousse en plus dans les cheveux. Peut-être que si elle avait été humaine, ça aurait été différent. Bon joueur, Kyle éclata de rire.

"Franchement, tu crois que je planquerai un vrai M-16 dans une douche inondée ?"

Claquement de portière. Un pas, deux pas, trois pas. Et Tobias fini par frapper à la porte en lâchant un sec "C'est moi." histoire de dissuader Sydney de l'accueillir avec une arme.

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Valandra Ryan
Sydney lui ouvrit la porte et lui fit signe de rentrer dans la maison d'un coup de menton. C'est le moment que Kyle choisit pour éclater de rire. Ce qui arracha un sourire à Sydney Avant qu'elle ne se gratte le nez.

_ Il prend une douche.

Valandra sortit de la salle de bain et les rejoignit avant de s'arrêter près de Tobias.

_ J'ai vérifié, pas de M-16.

Sydney sourit un peu plus en secouant la tête. Valandra figea un instant avant de cligner des yeux. Tobias et Kyle foutaient un peu le merdier dans ses données, il fallait dire la vérité. Sydney montra le fauteuil à Tobias pour qu'il s'installe.
Tobias H. Dawson
Tobias adressa un signe de tête à Sydney, avant d'entendre son jumeau éclater de rire. Et voir Valandra sortir de la salle de bains. Il secoua la tête en soupirant.

"Quel gosse..."

L'aîné pris place dans le fauteuil, alors qu'un Kyle en peignoir sortit de la salle de bains.

"Jai oublié les fringues propres à cô..."

Cet échange ! Deux tigres mâles qui se bagarraient du regard une femelle ou un sceau de viande.

"Ces trucs sur les mutants... Personnellement, je vis avec l'un d'eux. Il pisse à côté du trou comme les autres. Il a juste plus d'élégance, j'imagine." - ZOOEY
Valandra Ryan
Sydney les regard, jouant de l'un à l'autre en attendant de voir lequel allait tirer en premier. Valandra ayant conçu la fin de la phrase dans sa tête se pencha pour prendre les affaires dans ses bras et les apporter à Kyle... Elle lui donna même un sourire. Sydney avait un rictus aux lèvres, elle attendait de voir, elle était si impatiente ! Et avec l'effet Valandra au milieu ! Ce duo allait faire sa journée, elle en était persuadée !

_ Tiens, voilà tes affaires. Elles sont à ta taille, j'ai vérifié.
Tobias H. Dawson
Son regard dur s'adoucit au son de la voix de Valandra.

"Merci." dit-il en acceptant les fringues avant de re tourner dans la salle de bains.

Tobias haussa les épaules.

"Ah, les retrouvailles fraternelles... Tu sais comment ça se passe, là bas ?"

Il faisait bien sûr référence à la bataille à l'Underground.

Valandra Ryan
Sydney en eut pour son argent et laissa Kyle s'en retourner à la salle de bain avant de regarder Tobias.

_ Ca se passe. Le FBI s'en est mêlé... Les pertes sont énormes. Les médias se fondent au milieu, c'est un véritable carnage. Tu veux boire quelque chose ?

_ Kyle m'a appris à faire de bons sandwich.

Sydney fit tourner son poignet dans l'air.

_ Oui, pendant que j'étais pas là, ils ont passé beaucoup de temps ensemble. Il a l'air encore plus proche des cyborgs que toi.

_ Je crois que Kyle m'aime bien. Son rythme cardiaque s'accélère quand il me regarde.
Tobias H. Dawson
Tobias soupira en laissant sa tête mollement basculer en arrière.

"Parce qu'il sait pas ce que c'est."

En désignant la grande blonde de l'index.

"C'est comme si tu venais de lui offrir un petit chiot. Il va jouer quelques jours avec, lui apprendre deux trois tours, et quand il en aura marre, il se lassera."

Valandra Ryan
_ Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tant que je suis là pour le surveiller sur ce qu'il lui apprend.

_ Kyle Dawson m'apprend à faire la cuisine. Et il veut écouter les Beatles avec moi. Et regarder Bambi.

_ Et elle est également en admiration devant lui, j'ignore pourquoi.

Sydney soupira en reprenant place dans son propre fauteuil.

_ Tu n'as pas été suivi ?
Tobias H. Dawson
De dans la salle de bains.

"MOI JE SAIS POURQUOI ELLE EST EN ADMIRATION."

Tobias se frappa le front à trois reprises du poing. A noter qu'il avait presque parfaitement cicatrisé.

"Non... Ils ont pas été tendre, mais c'était de rage. Ils m'ont dit que je pouvais rentrer chez moi, que la journée avait été longue, mais personne ne m'a suivi."

Valandra Ryan
_ LA FERME LA MANUCUREE !

Valandra tourna la tête pour chercher Kyle des yeux mais Sydney resta sur Tobias.

_ C'est bien. Si tu as besoin de rester ici quelques jours, tu peux. N'invite personne, pas même ta femme, je veux pas que cet endroit devienne un BAISODROOOOOOOOOME !

Elle avait crié en relevant le menton vers la salle de bain avant de secouer la tête en roulant des yeux.

_ C'est un vrai gosse...
Tobias H. Dawson
Comme si ce n'était pas assez, Kyle sortit de la salle de bains en se frottant les cheveux dans une serviette LAVANDE. Avec l'air du type qui allait prendre son café, il s'approcha d'un Tobias méfiant avant de lui coller son poing dans la mâchoire.

"Ca c'est pour Zooey."

L'aîné serra les dents en portant la main là où il avait cogné, avant de se tourner vers son frère, près à répliquer quelque chose avant d'en manger une seconde.

"Et ça c'est pour papa."

Celui pour lui-même viendra en temps voulu.

Valandra Ryan
Sydney ne s'y attendait pas et haussa les sourcils en suivant l'échange. Valandra était aussi surprise que Sydney mais comme toujours, elle ne le montra pas.

_ Ouah... Ca c'est du règlement de compte.

Et elle frappa dans ses mains avec un grand sourire.

_ Je veux tout savoir ! Dites-moi tout ! J'adore quand il y a une femme au milieu.
Tobias H. Dawson
Les deux mains agrippées au col de son frère, Kyle tourna la tête pour beugler par dessus son épaule.

"Y a PAS de femme au milieu !" avant de lui-même s'en manger une. Elle voulait du règlement de compte familial ? Elle l'avait.

"Tu t'es déjà défoulé tout à l'heure, va falloir te calmer maintenant, petit frère."

Valandra Ryan
Elle les montra d'un index chacun leur tour.

_ Il y a forcément quelque chose au milieu, en tout cas.

Valandra, croisée de robot ménager auto nettoyeur se releva avec la boîte de pharmacie.

_ Je dois à nouveau vous soigner. Tous les deux. Vous êtes des frères, pourquoi vous vous frappez l'un l'autre, ça n'a aucune logique.
Tobias H. Dawson
Et Kyle qui reprit le dessus dans un combat de sourd qui n'en finissait pas.

"T'inquiète pas. Je peux me défouler autant que je veux sur lui, il cicatrise trèèèèèès vite. Une petite démonstration peut-être ?"

Et bam, un coup de tête pour l'illustrer. Et bam, il se prit un coup de pied dans le ventre de l'aîné qui le dégagea du canapé. Qui était le gosse, maintenant ?

"C'est bon, t'as fini tes gamineries ? Fiotte, va."

"TU M'EMMERDES ! Va crever dans ta bouse Tobias ! Tu as conduit tous mes potes à l'abattoir, et tu as impliqué Zooey dans tes histoires ! Et puis PAPA franchement ! Admettons qu'il lui arrive quelque chose par la faute de TA fausse couverture ?! Essaye donc de dormir avec ça !" Alors qu'il se relevait du tapis.

Valandra Ryan
Si Valandra les fixait, elle se demandait grandement ce qui se passait. Mais Sydney n'était pas si patiente.

_ Valandra.

La cyborg attrapa Kyle par le bras et le souleva pour se mettre entre les deux frères et le fixer.

_ Ca suffit, maintenant. Il faut arrêter de se battre. Vous êtes des frères.

Alors Valandra lui prit la main comme il l'avait fait et elle copia le sourire de Kyle sur elle.

_ Je dois te soigner à nouveau, maintenant.

_ Vous êtes pires que des écoliers. Qu'est-ce qui se passe entre vous ?
Tobias H. Dawson
"Ca va, ça va !" beugla Kyle en réajustant son t-shirt.

"C'est lui qui a commencé de toute façon."

"T't'fous d'ma gueule ?"

"Va paître !"

Qu'est ce qui se passe entre vous ? Les deux jumeaux en choeur, en se désignant mutuellement l'un l'autre.

"C'est de SA faute !"

Valandra Ryan
_ CA SUFFIT !

Sydney se leva en haussant les mains.

_ Ne me forcez pas à en prendre un pour taper sur l'autre !

Elle porta sa main sur la nuque de Tobias pour le pousser vers la salle de bain.

_ Au lavage aussi, ALLEZ ! C'est pas vrai, mais vous avez quel âge !

Valandra ne savait plus quoi faire, elle ne comprenait rien du tout à ce qui arrivait.
Tobias H. Dawson
Sydney devait enfin avoir une petite idée du calvaire d'Evie. Multipliez cette journée par une vingtaine d'années, et imaginez l'état d'épuisement. D'où un certain soulagement quand ils ont tous les deux décidés de partir à l'autre bout des Etats-Unis. Tobias lança un dernier regard noir au petit frère avant de prendre la direction de ladite salle de bains. Et sur un air de déjà-vu, Kyle lança, une fois l'aîné partit :

"Quel gosse..."

Valandra Ryan
Cette fois, c'est Sydney qui lui lança une gifle. Mais pas assez forte pour lui tourner la tête.

_ Ca suffit. Assis. Pas bouger.

Puis elle se tourna vers la cyborg.

_ Je prends le relais, va te recharger.

Valandra regarda d'abord Sydney puis Kyle avant de se diriger vers la chambre pour y disparaître. Sydney soupira alors avant de s'asseoir et de secouer la tête.

_ Vraiment, il faut régler ça avec ton frère, vous pouvez pas vous comporter comme des gosses comme ça !
Kyle H. Dawson
Mais AIEUH ! Cougar sadique !

"Hey, ça doit faire dix ans qu'on a pas eu une vraie discussion tout les deux. En plus à chaque fois, c'est pour gueuler, alors y a franchement rien à régler."

Il croisa les bras.

"J'peux rentrer chez moi maintenant ? Histoire que j'aille au moins sauver les blessés."

Valandra Ryan
_ Tu ne sauveras rien dans cet état là. Ecoute... L'équilibre de l'Underground repose à présent sur ton entente avec ton frère. Je veux que tu mettes les choses au clair avec lui et que vous travailliez ensemble dès à présent. Ne lui donne pas de raisons de croire qu'il s'est trompé ! Vous êtes des grands garçons, nom d'un chien, agissez comme !

Elle montra le canapé pour qu'il s'asseye.
Kyle H. Dawson
"JE PEUX AU MOINS AIDER LES BLESSES ! Bon sang je suis pas TOTALEMENT demeuré non plus ! Ecoute, il m'a sauvé, c'est bien. C'est pour ça que j'ai été relativement tendre avec lui, maintenant, tout ce dont j'ai envie, c'est d'aller les retrouver, et certainement pas de partir dans une discussion familiale. La Waleman a mon portable donc s'il veut m'appeler, il le fera et on verra ça une autre fois. C'est franchement pas le plus urgent pour l'instant !"

Valandra Ryan
Elle soupira, vaincue. Il avait parfaitement raison. Elle tentait vainement de le retenir depuis trop longtemps, c'était évident qu'il avait raison. Elle finit par se relever et le regarda avant d'acquiescer.

_ Prends Valandra avec toi. Elle retrouvera le chemin toute seule ici. Je garde un oeil sur ton frère en attendant. Allez, prends-la et file.

Elle lui donna une pression dans le dos pour qu'il aille chercher la cyborg.

_ Ne me fais rien regretter, c'est compris ?
Kyle H. Dawson
"Non Maman..." finit-il par lâché, un peu blasé qu'elle lui parle comme un gosse, Skylar style.

"VAAAAAAL EN ROUTE."

Et sans vraiment l'attendre, il se dirigea vers la porte, tourna la tête pour murmurer "Merci" à Sydney, avant de sortir le premier, direction la voiture 'empruntée' par le cyborg.

Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant