2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Valandra Ryan
Elle arrêta de sourire et pris un air presque désolé, déçue de s'être encore trompée dans son expression faciale. Puis elle le laissa entrer avant de refermer derrière elle.

_ Mes instructions sont de te garder en sécurité ici, ce que je vais faire. Ton frère Tobias Dawson viendra te chercher dès qu'il le pourra. Le Dr Weaver lui dira où aller. Personne ne peut nous trouver ici.

Elle l'examina encore avec un visage sans expression.

_ Tu es faible. Tu ne seras d'aucune utilité pour tes amis. Mais moi je peux t'être utile.

Elle s'approcha de lui et tendit ses mains vers lui.

_ Donne-moi tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle H. Dawson
"Que les choses soient clair, Femelle ! Je ne suis pas faible, je suis... temporairement hors d'usage. Mais je guéris vite, enfin, des fois... Non en fait. Je suis peut-être pas utile, mais je préfère ne pas être utile en aidant mes amis qu'à des plombes d'eux, tu vois ?"

En soupirant avant de s'énerver.

"Et il est hors de question qu'il vienne me chercher, lui ! Je retourne pas là-bas, s'il s'approche, je lui mets la tête au carré !"

Il tendit ses mains sans comprendre.

"Pas de vaudou, hein ?"

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
https://twitter.com/MaxxiePomme
Valandra Ryan
Elle lui prit les poignets pour enlever les cercles de menottes en les tordant entre ses doigts puis elle les jeta sur un fauteuil voisin.

_ C'est pourtant ton frère qui t'a sorti de là même si je ne comprends pas pourquoi. Je ne fais que suivre les ordres du Dr Weaver.

Elle s'éloigna pour aller ouvrir un placard et en sortir une boîte.

_ Tu dois rester ici, tes amis ont de l'aide, tu ne ferais que les gêner.

Elle revint vers lui avec la boîte à pharmacie qu'elle posa sur la table.

_ Je dois te soigner.
Kyle H. Dawson
Il la fixa d'abord surpris, avant d'expirer en secouant la tête.

"Sûrement un autre de ses plans tordus."

Et voilà qu'elle remettait ça ! Oh qu'il aimait pas !

"Arrête de répéter ça ! Tu sais rien de moi ! Tu ne me connais pas, et tu ne les connais pas ! De quel droit tu t'permets de dire ça ? Si tu veux m'aider, dépêche-toi, sinon, je survivrai sans toi."

"Merci" n'était pas un mot courant chez les jeunes Dawson, visiblement.

"I'm not worried. If there's something bad out there, we'll find, you'll slay, we'll party!"
Valandra Ryan
Parce qu'il fallait un droit pour dire la vérité ?

_ Il y a beaucoup de cyborgs là-bas et beaucoup de mutants sont déjà morts. Tes amis voudraient sûrement de revoir vivant. C'est ce que veulent les amis, non ? Tu es en sécurité ici.

Elle appuya sur son épaule pour le faire asseoir sur le canapé qui sentait la poussière. Elle se détourna à nouveau pour aller chercher un mini ordinateur portable qu'elle posa à côté de la boîte sur la table. Elle enleva alors son pantalon, ne restant qu'avec sa chemise à rayures comme seuls vêtements puis elle s'assit sur la table. Elle fit glisser ses doigts sur sa cuisse en allumant l'ordinateur puis elle ouvrit un habitacle dans sa peau d'une légère pression du doigt avant de faire couler un câble jusqu'à l'ordinateur. Le tout, le plus naturel possible. Puis elle ouvrit la boîte et en sortit un coton et de la lotion. Elle imbiba ce dernier avant de regarder Kyle.

_ Ca risque de piquer. Ne bouge pas.
Kyle H. Dawson
Kyle se laissa asseoir. Il allait rétorquer mais....
mais... :eek:
Voilà qu'elle se désappait devant lui ! Aussi surpris qu'il pouvait l'être, il l'observa - sans se gêner - en marmonnant.

"Euuuuh... Ah... Ah bon... D'accord... C'est direct au moins..."

Le reste fut encore plus surprenant. MON DIEU cette fille s'était faite greffée une télécommande dans la cuisse ! LE RÊVE AMERICAIN DE TOUT HOMME PRENAIT ENFIN TOUT SON SENS !!!!
Les yeux rivés sur là où il pouvait, il bafouilla de nouveau.

"Non euh... je bouge pas d'accord..."

En reprenant un semblant de lucidité, après avoir secoué la tête en détournant le regard comme si ça allait lui remettre le cerveau et ses pensées en place, il finit par lui poser la question qui commençait à le démanger :

"T'es quoi, au juste ?"

Valandra Ryan
L'écran de l'ordinateur était floodé de tout un tas d'infos pendant qu'elle tamponnait sa tempe en essayant de faire le plus doucement possible. Ce qui était d'autant plus étrange de très près, c'était que sa poitrine ne se soulevait pas. Elle ne respirait pas. Quand son mode "infiltration" était enclenché oui mais actuellement, elle n'était qu'un cyborg.

_ Je suis un cyborg de deuxième classe. J'ai été fabriquée par John-Henry Ryan il y a plusieurs années mais certains de mes systèmes étant toujours défectueux, le Dr Weaver me garde avec elle. J'aime être avec le Dr Weaver. Elle me rend utile.

Elle s'écarta pour le regarder.

_ Est-ce une conversation ?
Kyle H. Dawson
Un cyborg. L'espace d'une seconde, il était pas rassuré. Mais elle n'avait pas l'air de mordre. Récapitulons : Elle l'avait aidé à s'enfuir, elle avait retiré son pantalon, et elle lui soignait ses bobos. Non, vraiment, il la sentait bien, celle là. En fixant les cuisses à l'air de Valandra, il s'empressa de commenter.

"T'es vachement bien réussie en tout cas ! Pas un pet de cellulite et tout, it's legendary !"

Il releva les yeux vers elle. Maintenant qu'il savait ce qu'elle était, il trouvait ça quelque peu... mignon.

"Ouais... Ca y ressemble bien. Le docteur Weaver te fait jamais la conversation ?"

Valandra Ryan
"Vachement bien réussie". "Legendary."

_ Je n'ai pas compris le sens de ta phrase.

Pour elle, tout ça ne voulait rien dire alors elle se contenta de cligner des yeux. Puis elle continua de tapoter sa tempe avec le coton pour le nettoyer.

_ Si. Mais elle est la seule. Et souvent, elle parle seule. Personne ne veut jouer aux échecs avec moi. Pourtant, ça renforce ma logique et ma capacité mentale à calculer rapidement en diverses situations.

Elle se recula à nouveau pour changer de coton et l'imbiber à nouveau de lotion. Le bras en l'air, elle pianota de sa main libre avant de se reconcentrer sur Kyle.

_ Tu as sûrement de la famille qui s'inquiète pour toi. Tu peux m'utiliser pour téléphoner, personne ne saura où tu es et ton appel ne sera pas détecté. Tu es en sécurité ici.

Elle tamponna son front du coton, c'était fou ce qu'elle paraissait constamment concentrée. Ou bien à l'ouest, au choix.
Kyle H. Dawson
Il eut un léger rire en secouant la tête genre "c'est rien."

"Je voulais dire que tu es esthétiquement réussie. C'est une sorte de... compliment !"

Il grimaça légèrement lorsque le coton toucha une plaie, et serra les dents pour combattre la douleur.

"A mon avis, c'est qu'elle n'a pas le temps... Tu ne peux pas jouer genre sur ordinateur ? Y a de très bons logiciels de jeux d'échecs, et tu peux adapter ça à ton niveau, enfin... Si tu retournes là-bas, demande toujours à Tobias. C'est plus son truc à lui ça."

Il ne cessait de la dévisager. C'était une grande et belle jeune femme à l'allure distante, mais sa naïveté lui donnait un air enfantin. C'était fascinant, vraiment. Kyle n'aurait jamais imaginé avoir ce genre de réactions face à un cyborg.

"Il y a d'autres choses que tu veux améliorer ? Ou d'autres choses que tu aimes faire ?"

Il avala légèrement sa salive.

"Ouais... Y a bien une ou deux personnes que j'aimerai appeler."

Valandra Ryan
_ Dès que Tobias Dawson vient te chercher, alors ça voudra dire que je peux rentrer à la maison. Ma mission est de veiller sur toi. Mes missions sont toujours de veiller sur tout le monde. Et Tobias Dawson n'a jamais le temps de jouer aux échecs avec moi. Je n'aime pas jouer avec les machines, elles sont froides et ne font pas la conversation.

Quand il grimaça, elle retira le coton pour le regarder. Elle imita presque sa grimace avant de répondre.

_ J'ai encore beaucoup de choses à améliorer de mon système. Et si je suis réussie, c'est parce que John Henry a passé 15 ans à me perfectionner. Dans son laboratoire, il m'apprenait la compil des Beatles en disant qu'un jour, elle me servirait.

Elle fit glisser l'ordinateur vers lui tout en continuant de le tamponner. Elle en profitait pour analyser chaque partie de sa peau, partout où elle voyait que c'était sale et/ou blessé. Elle passerait bientôt à ses poignets. Tant qu'il ne serait pas guéri, elle l'astiquerait.

_ Il te suffit de taper le numéro, là et je ferai la liaison.
Kyle H. Dawson
Il rit légèrement en la regardant grimacer, avant de la fixer de nouveau en l'écoutant parler. Pendant des années il avait vu les cyborgs comme des grilles-pains (copyright Yunie) à exterminer. Et voilà à peine 5minutes qu'elle lui parlait qu'il se pris curieusement à un observer un d'un autre oeil.

"Et il avait raison ! Si tu veux mon avis, on peut apprendre plein de choses de la vie rien qu'avec des paroles de chansons ! Quand t'as une belle voix, tu peux même draguer et tout. Paraît que les filles craquent sur les musiciens."

Déjà plus que sur des vendeurs de hot-dogs, c'était sûr. Il baissa les yeux vers le pavé numérique, en se laissant trifouiller la peau sans broncher. Le numéro de Yuna, facile. Quel soulagement de tomber directement sur ma boîte vocale.

"Yu, c'est Kyle... Euuuuh... Figure-toi que j'ai eu un léger contre-temps, j'ai du être rapatrié à Megalopolis. Je suis pas encore retourné à la maison, parce que le poulet est servi. J'espère te voir vite. Hein ? TRES vite. Bye beautiful."

Ca, c'était fait. Heureusement qu'il n'était pas tombé sur elle, sûrement qu'elle lui aurait explosé les tympans pour tout savoir en détails. Ensuite... Zooey. Merde. Sans son portable, ça allait être difficile de la joindre directement. Oh malheur, il en chialait presque d'avance. Mais bon, pas le choix : Avec un cruel manque d'assurance, il composa le numéro des Ackers.

Zooey Emery
Quand ses parents étaient rentrés, ils avaient trouvé Zooey endormie devant la télé et ne s'étaient inquiétés de rien en montant se coucher. Cameron, mal assuré, avait également fait semblant de dormir. En venant voir Zooey, il en avait conclu qu'elle dormait également et l'avait recouverte d'une couverture avant de remonter. Quelque chose clochait mais il était bien incapable de savoir quoi. Alors quand dans le milieu de la nuit, la sonnerie du téléphone posé sur le guéridon à côté du canapé retentit, elle s'extirpa lentement de son sommeil. Elle commença à grogner en portant la main à son front et se redressa en cherchant ce qui sonnait. Voyant la lumière du téléphone, elle cligna des yeux sans reconnaître le numéro : une suite de chiffre sans logique. Mais ce ne fut pas elle qui décrocha la première.

_ Allô ?

Une voix de femme complètement endormie, celle de Jules. La joie d'avoir trouzemille téléphones dans la maison. Zooey hésita à décrocher avant de le faire, les yeux fermés et sa main sur sa tempe qui la faisait souffrir. Pourquoi elle avait décroché, elle n'en savait rien. Une intuition.
Kyle H. Dawson
*En ben voilà, une chance sur quatre. Et merde !*

"Juuuules, pardon, j'avais oublié le décalage horaire. C'est Kyle, Euuuuh... "

Genre il était en voyage en Australie ou que sais-je encore.

"Désolé, héhé. J'ai plus mon portable, j'appelle d'une cabine... Je sais qu'il doit être super tard mais j'ai appris que Zooey était au Texas, et il faudrait que je lui parle, c'est assez euh.. urgent."

Zooey Emery
Jules se redressa en grognat et se frotta les yeux.

_ Kyle ?! Mais...

Elle fit tomber son réveil pour regarder l'heure.

_ Tu as vu l'heure qu'il est ? Où est-ce que tu es, enfin, tout le monde s'inquiète pour toi.

_ Maman... Laisse, je prends.

Jules soupira en ouvrant les yeux.

_ Zoo, quand tu as fini, va te coucher. Tu avais laissé la lumière de la cuisine allumée.

_ Je m'en occupe, c'est promis. Où sont les cachets pour la tête ?

_ Dans la cuisine avec les médicaments de ton frère. Tu sais que je n'aime pas quand tu t'endors devant la télé, comme ça.

_ Je ne le ferai plus, maman, c'est promis. Rendors-toi.

_ Okay... Bonne nuit, Kyle et fais attention à l'heure, à l'avenir.

Jules raccrocha et Zooey se leva difficilement du canapé en éteignant la télé.

_ Kyle ?

C'est qu'elle se méfiait, maintenant.
Kyle H. Dawson
Il grimaça en se confondant en excuses. "Tout le monde s'inquiète pour toi." signifiait sûrement pour Jules "Appelle vite ta mère et donne lui de tes nouvelle !". Ouais mais autre chose à penser. Il laissa la mère et la fille en accordant un coup d'oeil à Valandra. Un pauvre sourire, puis il retrouva la voix de son ami.

"Hey Zooey... C'est moi, et je suis en vie... Comment va ta tête ?"

Zooey Emery
Elle aurait bien été en colère mais curieusement, elle n'y arrivait pas. Elle n'était pas encore en phase avec elle-même, encore à l'ouest. Elle se tint aux meubles le temps d'atteindre la cuisine et d'allumer la lumière. Elle ferma derrière elle.

_ Prouve-moi que c'est toi.

Elle fouilla les tiroirs avant de trouver la boîte de cachets qu'elle posa sur la table, à côté de sa bague de fiançailles. C'est que tout lui revenait lentement en mémoire dont le coup de Tobias sur sa tête. Elle prit la bague entre ses doigts et serra les dents en déglutissant.
Kyle H. Dawson
Il se massa le front en soupirant, avant d'oublier qu'il était tout juste désinfecté, et que ça piquait.

"Aïeuuuh !"

Maverick style.

"C'est vraiment le moment de jouer à ça ? Bon ok... Laisse moi réfléchir..."

Il se frotta la tête en fronçant les sourcils.

"Avant qu'on se perdre de vue, je t'appelais tout le temps Oz. Quand tu sortais de ta soirée de première année en ville basse, t'avais une robe crème et t'étais insupportable. Et quand on était gosses et que j'ai accidentellement pété le vase ming jesaispasquoi de ta mère, je m'étais fait passer pour Tobias pour qu'il prenne tout dans la tronche et comme elle était furieuse, elle est allée voir Evie. La fois où je suis entré involontairement dans le vestiaire des filles au lycée, t'avais une culotte verte avec des fraises dessus, et t'as hurlé parce que ce jour là tu portais pas de soutien gorge. Ca suffit, ou je continue ?"

Zooey Emery
Valandra prit la main de Kyle pour lui éloigner de la plaie.

_ Ce n'est pas encore guéri, Kyle. Il ne faut pas toucher.

Zooey fixa la bague pendant qu'il parlait. Il n'y avait que Kyle pour se rappeler ce genre de choses. Elle eut un sourire en coin de tristesse.

_ Je t'ai mis dans le pétrin, je suis désolée. J'aurais pas dû t'appeler, j'aurais dû écouter Tobias et t'écouter toi... Aller là où tu me disais d'aller et pas m'en mêler.

Elle prit le cachet avec un verre d'eau avant de s'asseoir là où était installé Kyle quelques heures plus tôt.

_ Tobias m'a suivie parce qu'il savait que je te retrouverai la première, tout ça c'est de ma faute, je suis désolée, Kyle...

Elle reposa sa main sur la table pour jouer avec la bague entre ses doigts.

_ Quand on était adolescents...

Elle s'humecta les lèvres pour réfléchir une seconde à ce qu'elle allait dire.

_ J'avais osé espérer que tu ferais un geste vers moi. Mais tu l'as jamais fait.
Kyle H. Dawson
"Sache au passage que ce jour là, tu as failli m'assommer en te retournant, surprise !"

Il regarda Valandra en grimaçant.

"Je sais... Pardon. Je suis sage, promis."

Il reprit le fil de sa conversation.

"Nan, t'as pas a être désolée. C'est moi qui suis désolé de te voir maintenant entraîné dans toute cette histoire et... Pour toi et Tobias aussi."

Croyez-le ou non, il était sincère.

"Zooey, dis moi ce que tu comptes faire, maintenant ?"

Il sourit en coin, très légèrement, gêné par la nostalgie de la conversation.

"Tu sais comment j'étais... Fier, jaloux. J'pensais t'en avoir fait plein, tu sais ? Mais le jour om j'ai appris vers qui tu t'étais tourné, je suis rentré dans une telle rage... Enfin bref, peu importe."

Past is gone.

Zooey Emery
_ Je vais rester chez mes parents quelques jours et réfléchir. Je vais... Attendre lamentablement que Tobias appelle pour s'excuser. Peut-être même qu'il me dira que tout ça n'était qu'une grande farce et qu'il était désolé du mauvais goût de la blague.

Elle se frotta les yeux en inspirant profondément.

_ Ce soir là, dans la ville basse quand je t'ai dit qu'on avait jamais été amis... Ce que je voulais signifier c'était qu'on avait toujours été autre chose.

Puis d'un coup, elle réalisa en se redressant.

_ Une seconde... C'est qui la femme qui est avec toi ? Où est-ce que tu es ? Où est Tobias ? Qu'est-ce qui s'est passé !

Oui, Zooey avait parfois du mal à réagir. Valandra, elle n'écoutait rien et restait concentrée sur les poignets de Kyle sur lesquels elle étalait une pommade, sa cuisse toujours à l'air.
Kyle H. Dawson
Il releva les yeux sur Valandra.

"Oh, c'est rien c'est... une amie. Zooey, je vais te dire quelque chose de très important, et je veux que tu me fasses la promesse de suivre ce conseil, d'accord ?"

Il s'éclaircit la voix pour être le plus limpide possible.

"Si tu décides de revenir à Megalopolis, ne retourne pas dans votre appartement, d'accord ? Ni le tien, celui d'avant, n'importe quoi qui porte ton nom. Si tu vas à l'hôtel, donne un faux nom, paye en liquide. Promets-le, d'accord ? Et si tu n'as pas envie de te retrouver seule, je saurai où t'emmener, mais à partir de maintenant, tu n'es plus Zooey Emery, et tu ne te sers plus de ta puce pour payer. Je veux t'entendre le promettre."

En essayant de se faire plus rassurant.

"Quant à Tobias, ne t'en fais pas... Il..."

Elle avait besoin de son mari. Elle avait été assez affectée comme ça. Elle avait besoin de le retrouver, de voir un héros en lui.

"C'est un peu compliqué à expliquer, mais c'était une mise en scène, chez toi. En réalité, il m'a libéré. Le salaud que tu as vu, c'était juste un rôle qu'il devait jouer. Je t'assure. Maintenant il faut que tu t'accordes un peu de temps à toi. Reste au Texas avec ta famille aussi longtemps que tu le pourras, change toi les idées et... N'oublie pas ce que je t'ai dit si jamais tu comptes revenir ici, ok ?"

Zooey Emery
Elle fronça les sourcils sans comprendre.

_ Quoi ?! Mais... Mais ma chambre d'étudiante j'en fais quoi, où est-ce que je vais dormir ? J'ai encore mes affaires chez Tobias ! Pourquoi autant de secrets ? C'est vraiment digne de vous deux, ça ! Et je suis née au Canada, je te rappelle que je n'ai pas de puce !

Il soupira, de toute façon elle ne gagnerait jamais face aux jumeaux Dawson.

_ Je passe mes examens finaux et je rends ma thèse dans quelques jours, Kyle, je dois rentrer à Megalopolis, c'est évident ! Kyle, à quoi est-ce que tu joues ? Qu'est-ce que c'est que ce numéro, c'est même pas un numéro de téléphone !

Elle grogna et mit la bague dans sa poche.

_ Ca va, ça va, je le promets. Maintenant passe-moi ton frère. Il doit être à côté de toi, pas vrai ?
Kyle H. Dawson
Mince, à force de voir défiler autant d'américaines, il oubliait toujours ce détail.

"S'il te plaît Zooey, tu m'écoutes, pour ta propre sécurité."

Il secoua la tête.

"Non, Tobias est retourné travailler, et moi je suis rentré. J'ai perdu mon portable avec toute cette affaire donc je ne pourrais pas te joindre facilement quand tu rentreras, mais s'il te plaît, s'il te plaît, s'il te plaît, je te demande de faire attention. Essaye de voir avec une de tes copines si elle peut pas t'héberger le temps de....pendant quelques temps."

Zooey Emery
Elle secoua la tête en fermant les yeux et cette fois, elle décida d'obéir. Elle se leva et sortit de la cuisine en éteignant la lumière.

_ Bien... Je demanderai à Clovis de m'héberger. Combien de temps je dois rester cachée dans mon trou à rats ?

Elle ne croyait pas un mot de ce que disait Tobias mais elle voulait bien croire que lui croyait qu'elle croyait.

_ Inutile que je me cuisine la tête pour savoir si je t'envoie un carton d'invitation pour le mariage, alors !

Elle se vautra dans le canapé en ramenant la couverture sur elle.

_ Dis à Tobias de m'appeler quand il a cinq minutes.
Kyle H. Dawson
"T'es pas cachée, tu évites juste de prendre des risques. Zooey, complique pas tout, ok ? Quand je te dis que c'est pour ton bien, tu peux me faire confiance."

Soupir.

"Vous parlerez de ça entre vous, d'accord ? Et encore désolé auprès de ta mère. Repose toi bien Oz."

Zooey Emery
Elle baissa les yeux en jouant avec la couverture puis elle soupira.

_ Ca va... J'ai compris. Je bouge pas d'ici.

Elle garda le silence encore quelques secondes, pensive.

_ Fais attention à toi, Kylounet.

Elle eut un sourire en coin, c'était fou ce qu'elle était incapable de pleurer et pourtant, c'était au fond de sa gorge !
Kyle H. Dawson
"Je te remercie."

Il affichait également un sourire qu'elle ne pouvait pas voir. Bien sûr qu'il comprenait que sa situation était pénible. Devoir se cacher, sans savoir de quoi ou pourquoi. Un jour, il lui expliquerait. Quand il aurait le temps, en face à face. Il acquiesça inutilement.

"Promis. Dors bien..."

Il releva à nouveau les yeux vers Valandra pour lui signifier que la conversation était terminée.

"Merci pour les coups de fil, ma belle."

Valandra Ryan
Valandra mit du temps à comprendre que le "ma belle" lui était destiné. Non en fait, elle n'y songea pas une seule seconde. Elle comprit que l'appel était terminé lorsque Zooey raccrocha et que Kyle garda le silence. Elle avait changé de poignet à soigner et elle prenait tout son temps, elle en profiter pour parfaire ses compétences de secourisme ( *agite son index devant ses lèvres avec des yeux qui tournent, psychiadéliques. Blblbllblblblblblblblblblbl* ). Sans relever les yeux, elle reprit.

_ Ton pouls est accéléré. Cette Oz, c'est ta petite amie ?

Valandra, feet in the plate.
Kyle H. Dawson
Il se pencha du côté pour étendre ses jambes. Sa tête bascula en arrière, genre crevé, et il ferma les yeux en souriant.

"Pas du tout. C'est la future épouse de Tobias."

Puis il ouvrit un oeil pour la regarder. A noter tout de même qu'il ne reluquait même plus ses cuisses.

"C'est normal d'être curieux, pour un cyborg ?"

Valandra Ryan
_ J'apprends. Mes programmes ne sont pas complets. Le Dr Weaver essaye de les compléter mais ça prend du temps. Alors quand elle n'est pas là, j'apprends toute seule.

Elle lui rendit son poignet avant de le regarder.

_ Mais tu ressens quelque chose pour cette Oz. Je l'ai senti. Mais je n'ai pas compris. Pourquoi avoir menti ? Tobias Dawson t'a livré à la Waleman Dynamics qui avait besoin de toi. Pourquoi avoir menti à ce sujet ?
Kyle H. Dawson
"Ben.... J'peux essayer de t'apprendre deux trois trucs, en attendant. Ca te changera de tes programmeurs habituels."

Il jeta un coup d'oeil au poignet pommadé avant de lever les yeux.

"C'est très compliqué. Mais je vais essayer de te l'expliquer. Je connais cette Oz depuis que je suis tout gamin, je tiens beaucoup à elle. A l'adolescence jusqu'à y a pas si longtemps, j'étais même très amoureux d'elle. Aujourd'hui, c'est différent. Je ne l'avais pas vu depuis très longtemps et... En quatre ans tu sais, il s'est passé beaucoup de choses. J'ai grandi, j'ai rencontré de nouvelles personnes, j'ai changé de vie. Même si je ne suis plus amoureux d'elle comme j'ai pu l'être, je tiens énormément à elle, comme quelque chose de très précieux, de cher. Quand tu aimes quelqu'un comme ça, tu as envie de la protéger, tu comprends ? Oz aurait eu beaucoup de peine en apprenant ce qu'avait réellement fait Tobias, ou dans quoi il trempait. C'est une humaine. On est mutants. Et on l'aime à notre façon. Donc on a envie de la protéger des tristesses de ce monde... Je sais pas si t'arrives à me suivre."

Valandra Ryan
Elle le fixa un long moment. Non seulement elle l'écoutait mais elle essayait de comprendre. Entre ce que disait Sydney sur les hommes, ce que Hayley avait pu lui dire pendant un temps également... Et maintenant Kyle qui remettait tout en cause. Elle était perdue. Et pour le coup que ça se voyait.

_ Je ne suis pas programmée pour apprendre ce que c'est que l'amour et toutes ses choses. Je sais ce que ça signifie mais je ne comprends toujours pas.

C'était bien trop flou pour elle. Elle baissa les yeux sur sa cuisse et la débrancha avant de la refermer proprement. Elle laissa l'ordinateur ouvert qui continuait de transmettre des données puis elle se leva pour aller à la petite kitchenette. Elle ouvrit un placard et en sortit un verre, tous ses circuits repensant à ce que disait Kyle. Protéger, mentir, cacher la vérité... Tout ça était contradictoire selon elle. LE regard dans le vague, elle remplit le verre et l'eau coula jusqu'à déborder. Quand elle s'en rendit compte, elle baissa les yeux et coupa le robinet avant de vider le verre à moitié. Avec une boîte de biscuit et le verre, elle revint et posa ses vivres sur la table, à côté de Kyle.

_ Ne protégeons nous pas mieux notre entourage en leur disant la vérité ? Afin qu'ils sachent à quoi ou qui ils ont affaire ?
Kyle H. Dawson
Il l'observa faire, et attendit qu'elle revienne. Cuisses-De-Rêve n'était peut-être qu'une cyborg mais... C'était amusant. En quelque sorte. Pas dans le sens où il se payait sa tête, mais plutôt de lui expliquer diverses visions de diverses notions que les humains eux-mêmes ne maîtrisaient pas totalement.

"Merci." souffla-t-il lorsque Valandra posa le verre et les gâteaux.

"Bien sûr que oui. Dans l'absolu, oui, tu as raison. Mais là, c'est de la tristesse, que je veux la protéger. Je suis le premier à qui ça troue le cul de l'avouer mais... Et si Tobias regrettait ? S'il avait agi par pure folie ? Ne mérite-t-il pas une deuxième chance vis-à-vis d'elle ? C'est confus, je sais mais..."

Il soupira.

"Synthétisons. Tobias et Zooey sont amoureux et donc heureux. Tobias a mal agi alors ils ne sont temporairement plus... amoureux. Donc pas heureux. Tobias m'a effectivement libéré donc ce n'est pas TOTALEMENT un mensonge. Si elle sait qu'il a bien agi, elle sera peut-être de nouveau amoureuse et donc plus heureuse... Tu comprends mieux cette fois ? C'est une sorte... d'équation un peu tordue."

Valandra Ryan
Elle se rassit sur la table en penchant la tête. Elle comprenait un petit mieux mais en même temps... C'était toujours confus.

_ Mais alors... Si tu n'es pas amoureux, tu n'es pas heureux ? Le Dr Weaver dit qu'être heureux, de nos jours, c'est surfait. Elle dit que son adage c'est qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné. Je crois qu'elle applique cet adage depuis un moment, maintenant. L'être humain n'est-il pas sensé évoluer ?

Aaaaah mais s'il commençait à faire des échanges avec elle, elle en serait plus que ravie ! C'est qu'il attirait son attention !
Kyle H. Dawson
Il se frotta le menton, mais sans montrer que cela l'épuiser. Au contraire, c'était plaisant.

"C'est qu'il n'y a pas forcément que l'amour qui puisse rendre heureux. Tu peux trouver le bonheur dans tout un tas d'autres trucs. L'amitié. La famille. Ou tiens, quand tu enlèves ton pantalon comme ça, tu peux rendre un homme heureux. Surtout si ça donne suite, enfin, ahem, on s'éloigne. Ton docteur Weaver trouve peut-être le bonheur dans quelque chose d'autre qu'elle ne veut pas avouer. Toi, son travail, les comédies dramatiques, la glace à la menthe avec pépites de chocolat."

Valandra Ryan
[Glace menthe chocolat *.*]

Quand il parla de son pantalon, elle baissa les yeux en levant les mains, ses cheveux passant par dessus ses épaules. Alors là, il l'avait complètement perdue. Tous ceux qui la touchaient étaient des femmes en dehors de Tobias et d'un ou deux autres ingénieurs. Et aucun n'avaient laissé entendre que son pantalon rendait heureux. Encore moins en l'enlevant. Elle releva les yeux sur Kyle.

_ Normalement, ce sont eux qui l'enlèvent.

Mais ce qu'il disait était aussi fascinant que surprenant. Elle cligna des yeux comme à chaque fois qu'elle semblait enregistrer une information.

_ Je rends le docteur Weaver heureuse ?

Elle rebaissa à nouveau les yeux sur son chemisier.

_ Le Docteur Weaver aime la musique douce, classique. Au piano et au violon. Elle dit que ça la relaxe. Elle aime l'écouter fort. Elle sourit tout le temps quand quelqu'un mentionne le sable. Elle aime beaucoup la nicotine, aussi. Elle aime les mutants. Elle me l'a dit un jour.

Elle releva à nouveau les yeux sur Kyle. N'importe qui rentrerait dans la pièce à ce moment précis y verrait une femme à moitié nue dans une chemise d'homme et un homme allongé. Et un photographe ne pourrait s'empêcher de capturer le moment d'une magnifique photo en noir et blanc.
Kyle H. Dawson
Et pour casser la beauté de la scène, il s'était penché pour attraper le verre d'eau.

_ Normalement, ce sont eux qui l'enlèvent.

... Avant de tout recracher par terre en confettis d'eau.

"Tu veux dire que tu vois souvent des hommes qui enlèvent leur pantalon ?"

Mon Dieu mais ils sont vachement TORDUS à la Waleman. C'est pour ça qu'ils créent de si beaux cyborgs ? C'est immonde !

Il s'essuya le visage d'un geste du poignet.

"A mon avis, je pense qu'elle t'aime à sa façon, ouais."

Il haussa les épaules.

"Règle numéro 37 : Apprécier les petites choses de la vie."

Valandra Ryan
Pour être curieuse de sa réaction, elle l'était ! Elle suivit l'explosion de salive avant de le regarder.

_ J'avoue que ma réplique portait à confusion. Je voulais dire qu'en général, ce sont eux qui enlèvent mon pantalon pour accéder à la centrale. Je ne suis pas sensée répondre lors des examens de systèmes sauf si on me le demande.

Elle prit une serviette en papier pour essuyer la table.

_ Apprécier les petites choses de la vie. Je ne suis pas programmée pour ça.
Kyle H. Dawson
Il porta la main à sa poitrine.

"Valandra, j'ai failli faire un arrêt cardiaque, là !"

Il expira encore et encore, avant de rire tout seul.

"Non bien sûr... Mais peut-être que sans t'en rendre compte tu apprécies des petites choses. Comme... une odeur, une texture particulière, voir quelqu'un heureux. Tu n'aimes pas quand le docteur Weaver te fait des compliments, ou quand elle sourit, par exemple ?"

Valandra Ryan
Elle se mit à réfléchir. On pouvait presque entendre le moteur du disque dur dans sa cuisse vrombir.

_ J'aime quand on m'apprend des choses.

Puis sans rien dire elle se leva, les doigts sur son chemisier. Un cyborg, ça n'avait aucune pudeur. C'était toujours à poil devant tout le monde. Et encore une fois, sans son mode "infiltration" activée, elle n'était qu'un cyborg sans expression. Elle défit son chemisier en se tournant mais ce n'était pas pour se cacher. Non non. Elle finit de le déboutonner avant de l'enlever et de le plier sur le canapé pour se diriger vers un placard en face d'elle.
Kyle H. Dawson
* :eek: *

...

*OK, LA je vais vraiment avoir une crise cardiaque.*

C'est qu'il était pas habitué comme les membres de la Waleman, le père Kyle. Il se força donc à tourner la tête, les joues rouges, en se répétant "Robot robot robot".

"Val..."

Raclement de gorge.

"S'il te plaît..."

Oui oui, il s'y mettait aussi, avec des s'il te plaît.

"Fais pas ça devant un mec..."

Valandra Ryan
Fort heureusement pour Kyle, elle n'était pas pleinement nue ! Quand même. Elle avait des sous vêtements ! Noirs, d'ailleurs, on frisait la sobriété absolue. Elle tourna la tête vers lui, curieuse.

_ Qu'est-ce qu'il y a ? J'ai fait quelque chose de mal ? J'ai oublié de me changer.

Elle s'approcha de la penderie qu'elle ouvrit pour en sortir une immense poche blanche.

_ Il faut que je me change, je ne peux pas rester comme ça...

Elle baissa les yeux sur elle-même, face à lui.

_ Ce n'est pas très décent.

Il paraissait, en tout cas, elle n'en savait rien. Mais elle trouva la réaction de Kyle particulièrement intéressante.
Kyle H. Dawson
Pas très décent ? *SANS BLAGUE ?!* Il avait remarqué !

"Et t'étais obligé ? Ca pouvait pas att..."

- :eek: -

Allongé qu'il était, il baissa les yeux... Et ce précipita sur ce qui devait être le reste d'un édredon moisi pour cacher le bas de son corps en dessous.

"Oh Seigneur c'est pas vrai... Pense à grand-mère, Kyle, pense vite à grand-mère..."

Valandra Ryan
_ Mais... Ca n'a jamais gêné personne, pourquoi est-ce que ça semble te gêner, toi ? Tobias Dawson ne réagit jamais. Tu lui ressembles pourtant tellement que parfois, mes données se confondent.

Et elle se désintéressa de lui instantanément. Elle accrocha la housse à la poignée d'une fenêtre avant de l'ouvrir pour en sortir un ensemble blanc en lin, pantalon et chemise. Une sorte de pyjama. Elle enfila le pantalon avec toute la grâce qu'elle se connaissait puis la chemise qu'elle boutonna en laissant un col échancré. Weaver disait que ça faisait plus joli sur une femme. Elle referma alors la housse avant de la remettre dans la penderie. En parlant de fenêtres, le jour allait bientôt se lever et il lui permettrait de recharger ses batteries. Alors elle ouvrit tout en faisant le tour.

_ Le Dr Weaver aime quand l'air est rafraîchi et aéré. Elle dit qu'un jour, elle vieillira ici, dans cette maison.

Elle se retourna pour le regarder en clignant des yeux.

_ Qu'est-ce qu'il y a ?
Kyle H. Dawson
"PARCE QU'IL EST FRIGIDE !" hurla-t-il, de gêne.

Et tant qu'on y était, il se planqua la tête sous le coussin du canapé. En tout cas Valandra avait développé une nouvelle technique médicinale : Strip-tease pour faire oublier sa douleur au patient. Radicalement efficace. Testée et approuvée. A condition que ce ne soit pas par... un robot !
Une voix étouffée venant de sous le coussin :

"RIEN DU TOUT, T'APPROCHE PAS !"

Valandra Ryan
Elle pencha la tête avant de s'approcher. Ce qui était fou, c'était que sans réel épiderme ni réel composant humain, elle ne pouvait pas transpirer. En d'autres terme : elle sentait toujours bon. Du moins elle-même n'avait pas d'odeur sinon le froid métallique mais ses vêtements oui. Elle se pencha sur lui en prenant le coussin.

_ J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas , Ca veut dire quoi "Frigide ?"
Kyle H. Dawson
Il leva l'index lorsqu'elle lui retira son coussin sous lequel il était bien planqué.

"Laisse moi quelques minutes, ok ? Ca va passer. Reese tout nu... Maze tout nu... Ok, ça marche..."

Et après quelques minutes de passées ainsi, effectivement, la "torture" se dissipa. Il expira en un "ouf" de soulagement avant de se recaller sur le canapé.

"De quoi on parlait, encore ?"

Valandra Ryan
Elle le regardait d'en haut, vraiment fascinée, ses cheveux sur Kyle.

_ Et bien, je ne me souviens plus. Des petites choses de la vie. Et tu devais m'apprendre ce que voulait dire "frigide".

Elle posa sa main sur son poignet et paru étonnée.

_ La température de ton corps est anormalement élevée et ton pouls est vraiment accéléré. Ce sont les symptômes d'une fièvre, je vais te chercher des glaçons...

Et elle se redressa pour retourner à la kitchenette.
Kyle H. Dawson
"Ah... Oui, c'est vrai."

Il se redressa contre l'accoudoir.

"Non, c'est bon... C'est trop tard pour les glaçons. Ca va je te dis, c'est passé."

A moins qu'il n'ait vraiment de la fièvre !

"Vaaaaal c'est bon, t'en fais paaaas !"

Contenu sponsorisé

[Saison 1] Episode 1 : Tomorrow - Things I've seen 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant