2076. Côte est des Etats-Unis. Megalopolis est le centre névralgique d'une guerre géo-politique mondiale depuis qu'un attentat biologique en 2026 a divisé l'humanité en deux populations bien distinctes : ceux qui se battent pour le futur, et ceux qui font avec le présent.
NAVIGATION

Partagez | 

[Amber/Maddie] Into the Wild

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Maddison DeLuca
Elle poussa un soupir avant de sortir de la voiture en traînant les pieds. Elle se passa une main sur la tête pour ramener ses cheveux en arrière et elle prit ses clés de voiture pour aller faire le plein. Pendant que ça se remplissait elle contourna la voiture en passant à côté d'elle.

_ J'vais nous chercher des trucs à manger. Fais gaffe à la voiture.

Elle revint bien 15 minutes plus tard avec les bras chargés de barres de chocolat et de soda et un sourire aux lèvres. Elle avait du chocolat sur la joue mais au moins, elle rayonnait ! Elle avait marché dans le magasin pour se délasser les jambes et maintenant, elle s'empiffrait. Elle lui tendit une barre en acquiesçant.

_ Y en avait tellement que ça m'a donné envie d'en voler.

Elle plissa le nez dans un sourire.

_ C'était pas cher. Et qu'est-ce que c'est bon ! On repassera par là au retour !

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.always-escalate.com
Amber Trent
Alors qu'elle venait de shooter dans un caillou, Amber releva la tête entendant Maddie arriver à dix kilomètres à la ronde avec ses grands sabots. Elle ouvrit grand les yeux, mon dieu ! On aurait dit une gamine de 5 ans qui venait de dévaliser un magasins de bonbons.

_ D'en voler ?!

Elle la regarda de haut en bas.

_ Oh Maddison, j'espère que c'est une figure de style et que tu ne l'as pas vraiment fait voyons...

Elle prit la barre, la rangea dans sa poche pour plus tard et designa la partie du visage de Maddie sur le tiens qui était tartiné de chocolat.

_ Tu t'en es fichu partout, gros bébé !

"We all have our time machines.
Some take us back, they're called memories.
Some take us forward, they're called dreams.”
http://musheeboom.bittersweet-art.net/blog/
Maddison DeLuca
Elle pouffa de rire et remit le tout sur les sièges arrières de la voiture.

_ Bien sûr que non je ne les ai pas volés. Mais il y en avait en si grand nombre que c'était très tentant !

Elle se redressa et fronça les sourcils.

_ Je crois que Skylar déteint sur moi.

Elle regrimpa au volant sans demander son reste, s'essuyant la joue frénétiquement.

_ On doit repartir si on veut être à l'heure à Kansas City, on se reposera là-bas, tu veux bien ?

I've made some mistakes. And I paid for them. I just hope I don't have to keep paying for them my entire life.
Amber Trent
Amber haussa un sourcil.

_ Je vois ça ! Tout ça va rester sur les hanches. Lalalaaa..

Sans un mot en plus, elle grimpa à son tour dans la voiture, avec une certaine réticence. Elle avait vraiment la route en horreur.

_ Plus vite on sera parties plus vite on sera arrivées.

Elle déglutit, puis secoua la tête.

_ La prochaine fois, rappelle moi de prendre des cachets pour la voiture, duh...

Maddison DeLuca
Elle fit redémarrer la voiture en grimaçant.

_ Ah ? Je suis désolée. On s'arrêtera à Saint-Louis pour dormir et demain, on sera à Kansas City.

Elle eut un sourire en remettant ses lunettes de soleil sur le nez. Il était aux environs de midi et c'était là qu'il tapait le plus fort sur sa vue.

_ Ma mère me baladait partout quand j'étais petite, dans son van. Alors la voiture n'a jamais été un problème pour moi. En plus, même avec Ben, elle me trimbalait partout. Il n'y avait qu'à Minneapolis, chez mon père que j'étais stable, d'ailleurs c'est pour cette raison qu'il en a voulu à ma mère de partir à Los Angeles. Il disait qu'elle pourrait pas m'élever correctement avec un mec de 18 ans aux basques et un van en piteux état.

Elle pouffa de rire avant de reprendre.

_ Le gars de 18 ans n'a été que de passage et ma mère s'est toujours très bien occupée de moi, il s'est fait du soucis pour rien. Mais je crois que c'est de là que j'ai pris l'art d'aimer les voyages en voiture. On chantait, j'apprenais les plaques d'immatriculation et à reconnaître des pays d'où elles venaient. Elle m'apprenait l'espagnol en chantant parce qu'avec mon père, je ne parlais qu'anglais et j'étais plus souvent avec lui durant une époque.

Un chemin se fit dans sa tête alors qu'elle reprenait un rythme de croisière sur la route puis elle fronça les sourcils.

_ Tu as envie d'avoir des enfants, toi ? De te marier, ce genre de choses ?

Amber Trent
[Ah Gen. Ah Geeen.]

Bien qu'Amber ne le montrait pas ouvertement, puisqu'elle gardait un visage impassible en regardant la route pour éviter d'avoir trop mal au coeur, elle adorait quand Maddison racontait des choses sur le passé. Ca avait quelque chose de fantastique, de fabuleux et d'incompréhensible. Les reflets d'un temps où à ses yeux, les choses étaient plus simples, tout le monde étaient là, vivant, ensemble. Elle idéalisait beaucoup cette période là.

_ Moi ?

Elle tourna la tête à cette question. Lui demandait-elle si elle voudrait un jour être sa belle-soeur ? Son avenir, elle ne le voyait qu'avec Logan, mais d'un coup cette perspective là lui parue étrange.

_ Honnêtement ?

Elle déglutit.

_ Oui. Mais pas pour tout de suite. Mais pas non plus à finir comme le stéréotype de la femme au foyer. Non... Un jour, j'aimerai.

Et puis gênée par cette question, elle baissa la tête, pour ne pas voir la réaction de Maddison.

Maddison DeLuca
Maddie acquiesça sans rien dire dans une moue. Elle garda le silence un temps avant de reprendre. Oui, elle se sentait comme un maire ayant besoin de voix.

_ Parce que des fois je voudrais comprendre. Je veux dire... J'étais là, tranquille, vivant ma vie, m'occupant de l'Underground, tu vois ? Je ne m'occupais de rien d'autre que l'Underground. Et arrive ce gars. Absolument... beau comme un dieu, qui embrasse comme un dieu et qui... Enfin bref, l'homme parfait. C'est la première fois de ma vie que j'agis comme je n'ai jamais agi auparavant. Je revois absolument toute ma vie en question parce que je décide que cette relation peut mener à autre chose qu'une simple relation.

Elle eut un sursaut de rire et secoua la tête.

_ Et dès le moment où il parle de me présenter sa famille, le mariage arrive sur le tapis. Et les enfants ! Et voilà que je me retrouve avec une gamine dont le père a été abattu sous mes yeux, là, dans mes bras ! Comme ça ! Et je dois faire avec ! On me l'impose et je dois juste devenir la mère parfaite en l'espace de 48h. Et comme si ça ne suffisait pas à l'article de la mort, voilà qu'il me fait sa proposition !

Elle leva une main du volant.

_ Et je me retrouve à dire oui parce que je me sens comme ma mère, 20 ans plus tôt disant oui, comme moi à un homme dont elle a toujours été éperdument amoureuse. Et seulement quelques jours plus tard, je me rends compte que... Que... Que je fous tout en l'air parce qu'il y a cet autre homme qui débarque dans ma vie avec des yeux absolument craquants et qui se retrouve à m'embrasse comme personne ne l'avait encore jamais fait. Et j'ai beau reculer, je n'y arrive pas ! Alors je me fais une raison, je relève toutes les barrières, je décide de me remettre dans le bain, Underground, FBI, métro boulot dodo ! Et là BAM !

Elle avança le menton en frappant le volant.

_ Voilà que je me fais sauter dessus par le plus IMPROBABLE de tous les hommes de l'Underground. Et il se trouve que j'adore ça !

Elle haussa les sourcils.

_ Et il ne suffit que d'un mot pour que toute ma vie bascule et maintenant, je suis là... A me préoccuper au coucher d'une vie amoureuse que je n'ai pas, d'une vie maritale que j'ai refusée tout ça pour quoi ?

Elle la regarda un bref instant.

_ La vérité, c'est que j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre et tous ces gens autour de moi qui ne veulent que des mariages et des bébés partout, ça me rend juste folle. Je suis toujours vivante et ce pour encore quelques mois, je suis l'une des Sliders les plus puissantes du monde, je vais, je viens, je sais tout du passé, je m'évertue à ne pas tout savoir du futur même lorsqu'il s'impose à moi et je suis incapable de faire avec mon présent ! La seule Slider sans avenir ! Où va le monde ! Je suis terrorisée à l'idée de ne jamais devenir comme ça, avec des envies de bébés, de mariage, de vie stable parce que j'ai jamais connu de vie stable ! Ma vie stable est avec mon père et je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne veux pas de cette vie stable...

Il pouffa à nouveau de rire en secouant la tête.

_ Ma vie est un foutoir sans nom et je défis quiconque veuille prendre ma place parce que... Parce que j'ai la palme !

Amber Trent
Elle l'avait écoutée sans la couper, mais sans non plus imaginer à quel point sa vie état compliqué. Bien sûr elle savait que tout n'était pas rose, mais pas à ce point là. Une cascade d'histoire, auxquelles Amber fronça vivement les sourcils.

_ Hey. Si tu es quelqu'un d'autre, tant mieux. C'est pas la norme de finir comme tu le dis : mariage, enfants... Surtout dans un monde dans lequel on vit. Depuis quand tu as vu qu'il y a des règles pour ce genre de choses ? Si tu n'as pas envie de ça, et bien ne t'en force ça, rien de bon ne sort quand on s'oblige à quelque chose, crois moi. Par contre, si c'est ce à quoi tu aspire au fond, laisse toi une chance. Lâche un peu pied, dans les relations sentimentales il y a certaines choses qu'on ne peut pas contrôler et où il faut savoir suivre son instinct.

Amber pencha la tête en sa direction.

_ Tu sais ce que tu veux vraiment ?

Maddison DeLuca
Elle réfléchit de longues secondes à sa question. Il ne fallait pas qu'elle dise de bêtises. Après tout, c'était une question vraiment importante qu'elle ne s'était jamais posée et puisque Amber entretenait cet aspect "calme" de leur relation, elle décida qu'elle regretterait plus tard de s'être confiée à sa fausse cousine. De toute façon, Amber, jusque là, était la seule à poser de vraies questions. Maddie s'humecta les lèvres avant de répondre avec un demi sourire en coin.

_ Être heureuse.

Elle la regarda avec un sourire légèrement plus sincère encore avant de refaire face à la route.

_ Je ne l'ai jamais été avec mes vrais parents mais je l'étais avec ma mère et mon père adoptif, alors... Je voudrais pouvoir un jour retrouver ça. Tout était toujours parfait avec lui. C'est sûrement pour ça qu'à chaque fois que je suis avec lui, tout se passe bien. Même avec ma famille adoptive du Minnesota. Même si ma belle mère ne m'aimait pas beaucoup au début, elle a fait beaucoup d'effort et maintenant... Je crois qu'elle me considère plus uniquement comme la fille...

Elle leva la main pour crocher ses doigts en guillemets.

_ Illégitime de son mari mais comme sa belle fille, tu sais... Un peu comme Ari quand elle s'occupait de nous il y a longtemps. Le problème c'est que... J'ai toujours l'impression que quand je suis avec eux, je suis quelqu'un d'autre et quand je rentre à Megalopolis, c'est... Comme si je me retrouvais et qu'en fait, ma vraie vie, c'était ça. J'ai l'impression de ne pas mériter cette vie stable et calme que peut m'offrir mon père. J'ai l'impression d'avoir tellement de responsabilités sur les épaules que je me sens coupable à chaque fois que j'essaye d'y échapper. Même quand Kyle m'a demandé de l'emmener dans le futur, j'ai si longtemps refusé, j'ai tenté d'être raisonnable. Si fort ! Et puis il y a eut ce truc à l'Underground une nuit et...

Elle fit claquer ses lèvres en soupirant.

_ Et je lui ai dis oui. Ah, je m'en veux tellement d'avoir craqué ! Je m'étais tellement promis de ne plus faire ça !

Amber Trent
"Etre heureuse". Amber ne put s'empêcher de sourire à cette réponse, sincère qui plus est. N'est-ce pas le propre de chaque individu ? Etre heureuse était une chose, mais Maddison ne voulait-elle pas plus ce que ça ? Retrouver quelque chose de perdu, son innocence peut-être.

_ Tu sais... on veut tous, et on s'évertue tous à retrouver une période passée, tout en sachant qu'on y arrivera jamais, parce qu'on ne peut pas revivre le passé. Mais toi...

Elle leva un doigt en l'air.

_ Toi tu en as la possibilité, et je pense que c'est pour cette raison que tu es plus punie que nous autres. Ce qu'on reçoit d'un côté on le perd de l'autre hein ?

Et là... elle roula des yeux sur son aveux.

_ Oh mon dieu. Tout ça pour un mec. Pour Kyle en plus ! J'espère que tu avais une bonne raison de craquer. A voir comme tu t'en mords les doigts...

Amber n'osait même pas demander comment cela avait été, non, elle ne voulait pas savoir, c'était jouer avec des puissances trop incontrôlables. Elle secoua la tête.

_ C'est pas vrai...

Maddison DeLuca
Elle eut un très profond soupir en secouant la tête.

_ Je n'avais aucune bonne raison. Je n'étais pas moi-même, j'ai fait de ces choses, ce soir-là dont certaines je ne me souviens même plus. Je sais que j'ai mangé des muffins au chocolat dans la salle de bain de Kyle. Le reste, c'est pas mal le blackout.

Menteuse. Mais si elle acceptait Amber, ce n'était pas pour lui raconter tous les détails.

_ Et puis c'était son anniversaire, j'avais rien à lui offrir...

En dehors d'elle-même. Elle haussa une épaule.

_ Je sais pas, j'ai voulu faire plaisir, j'ai dit oui.

Elle dressa d'un coup son index devant le nez d'Amber.

_ Et ça m'a rappelé pourquoi je ne voulais plus me servir de mon pouvoir !

Profond soupir bruyant à nouveau.

_ De toute façon, pour le coup je ne peux plus mon servir. J'ignore pourquoi. Mais... Ca ne marche plus. Passé, futur, rien n'y fait, je ne peux plus voyager.

Amber Trent
_ Tu parles d'un cadeau d'anniversaire.

Elle regarda le plafond.

_ Cadeau empoisonné oui.

Au même moment, Maddison lui mettait le doigt devant son nez, qu'elle manqua de se prendre joliment en pleine tronche.

_ C'est peut être mieux comme ça non ? Après tout, ça fait de toi quelqu'un dans le club des normalx. Vois le bon côté de la chose, je connais des tas de mutants qui paieraient cher pour être débarrasser de leurs pouvoirs. C'est une sacrée chandelle que tu as là, et puis au moins, ça empêche toute tentation.

Elle secoua la tête.

_ Et puis ne compte pas sur moi. Je ne veux absolument rien savoir du futur. Que ce soit le mien, le tien ou celui de Kyle. Rien, niet, nada.

Maddison DeLuca
Elle pouffa d'un rire extrêmement faux.

_ Oh non, je doute que tu veuille savoir ce que j'ai vu.

Et elle fut presque prise d'un fou rire sans aucune joie avant de soupirer et de se racler la gorge.

_ D'ailleurs, je ne le souhaite à personne. Quant à mon pouvoir, je suis née avec, j'ai toujours fait avec, c'est comme une porte de sortir, une sécurité pour moi. Alors ne plus pouvoir l'utiliser parce que mon cerveau a décidé qu'il s'y refusait...

Elle se tordit les lèvres quelques secondes.

_ Entre ce type que j'ai cueilli au FBI qui m'a fait voir de l'Egypte, ce truc avec Kyle plus d'autres choses, je sais pas, j'ai l'impression que mon pouvoir a de sérieux soucis et qu'il échappe à mon contrôle. C'était quand la dernière fois que je l'ai utilisé sans avoir... Fumé ou bu ou être sous l'emprise de je sais pas quoi ! Il est détraqué !

Elle la regarda en haussant les sourcils.

_ Voilà pourquoi en ce moment je fais n'importe quoi. Mon pouvoir est complètement détraqué. Mais je crois que le pire, c'était l'Egypte.

Amber Trent
Elle la pointa du doigt.

_ Il est détraqué parce que TU es détraqué. Dure mais vrai. Regarde le mien pa-

Egypte ? Elle tiqua sur ce mot, une fleur des sables comme elle, évoquer un endroit où le sable est roi, forcément ça prend de l'intérêt.

_ Egypte tu dis ? Pyramides, statue, momies, antiquités, saaable ?

Elle la regardait, les yeux piqués de curiosité, c'était comme agité un poisson devant un chat.

_ Qu'est ce qui s'est passé ? Je me souviens que déjà tu avais des soucis avec ce mutants là... qui crachait de l'électricité.

Maddison DeLuca
Elle la regarda et haussa les sourcils en acquiesçant, les lèvres entrouvertes puis elle se remit à rire en reportant ses yeux sur la route.

_ Ouais, ma grande, comme je te dis ! Egypte, la vieille, celle dont on parle dans les livres et tout ça. J'ai passé deux jours là-bas à me faire parler comme à une esclave parce que je débarquais et que je pouvais pas faire 100m sans manquer de m'évanouir. Hey, tu sais qu'il fait rudement chaud, là-bas ? Eddie m'a ramenée chez moi pour que Noah fasse quelque chose. Je suis restée dans le schwarz pendant plusieurs heures, en plus, j'avais pas dormi en Egypte, j'avais surtout tenté de sauver ma peau. Mais Edward le sait, c'est pour ça qu'il n'était pas très... Chaud, si je puis dire pour que je participe à l'opération. Mais ce gars-là, tu sais... Il m'a vraiment foutu les boules, je crois que de toute ma vie, j'ai jamais eu aussi peur. Et là... Ce type arrive, il bouge à peine le petit doigt et je me retrouve plus de 2000 ans en arrière à me battre contre mes propres allergies. Tu sais quoi ! Le jour où je vais mourir et il est pas bien loin. Quand je vais monter là-haut discuter avec je sais pas qui, qui fait tomber la pluie ? Je vais en profiter pour dire DEUX MOTS à mon paternel. Cela dit au moins, on peut pas douter d'où je viens. Mais ça le fait pas pour une Mexicaine, c'est tout.

Elle la regarda un instant avant de reprendre.

_ Tu ne connaissais pas ce problème avec l'électricité, je me trompe ?

Amber Trent
Amber se mordait les lèvres pour s'empêcher de rire aux éclats. Il faisait très chaud ? Oh ses yeux en brillaient encore plus.

_ Un jour, il faudra que j'aille là-bas.

Elle regardait la route, elles commençaient à quitter les étendues désertiques pour un peu plus de végétation. Puis elle retourna la tête vers Maddison.

_ Le gars, ce même gars ? Celui qui joue à faire pêter des éclairs du bout de ses temps, t'as littéralement envoyé 2000 ans plus tôt ? Mais ça, c'est pas juste ! T'as pu voir les pharaons, Cléopâtre, et tout le tintouin !

Faussement boudeuse.

_ Non, je le connaissais pas ton problème jusqu'à... jusqu'à ce que je t'aide toi et Edward justement avec ce mutant là.

Maddison DeLuca
Maddison grimaça et plissa le nez en tournat la tête.

_ Tu sais que mes histoires d'allergie, c'est pas du pipot, Amber. Alors non je n'ai pas pris le temps de voir autre chose que du sable et quelques lames de rasoir de la taille de ma CUISSE si tu veux tout savoir !

Mais alors qu'elle finissait sa phrase, c'était comme si sa voiture était possédée par la rage montante que ressentait Maddison. Elle avait souffert pendant ce voyage en Egypte et elle avait même cru y passer, très sincèrement. Eddie l'avait portée jusqu'à son lit, c'était dire son état d'inconscience mais Amber ne pensait aux Pharaons et autres trucs débiles que les gens faisaient lors des voyages. N'avait-elle pas encore compris que la chaleur avait failli tuer son père une fois et qu'elle avait failli la tuer là ? Elle avait souvent ri du handicap de son père mais elle avait vite déchanté depuis l'Egypte ! Mais alors la voiture fit une embardée et Maddie ne put retenir un cri de surprise alors qu'elle s'efforçait de maîtriser la voiture qui venait de faire entendre un bruit tel un coup de feu dans une pièce qui résonne.

Elle évita de justesse une voiture arrivant en face, passant d'un côté comme de l'autre de la route avant de piler sur le bas côté. La voiture d'en face avait klaxonné, pensant à une perte de contrôle dû à une négligence du conducteur mais quand Maddie descendit brusquement, ce fut pour s'apercevoir... Qu'il lui manquait un pneu ou du moins, que celui à l'avant avait éclaté et n'était plus qu'une nappe de caoutchouc cramé.

Amber Trent
_ Bien sûr que je sais que c'est pas du pipot.

Mais voilà que la voiture commençait à perdre contrôle, ou plutôt Maddison... Le premier reflexe d'Amber fut de s'accrocher sur la première chose à la portée de sa main, c'est-à-dire le siège, sa ceinture, tout ce qui était possible de la retenir, pas Maddison bien évidemment.

_ Quoique j'aurais bien aimé...

En un instant, c'était comme revoir toute les période de sa vie quand l'autre voiture manqua de les toucher. "Mais qu'est ce que cet abruti faisait au beau milieu de nil part ! " fut sa pensée. La voiture s'arrêta enfin et Amber prit une grande bouffée d'air.

_ Ne refais plus JAMAIS ça !

Aussitôt, elle suivit Maddison pour constater l'ampleur des dégâts. Elle ouvrit grand les yeux voyant le joli pneu liquéfié.

_ Ouh, c'est vraiment pas bon. Dis moi que la prochaine ville est un 1 kilomètre, dis moi que t'as un pneu de rechange. Maddison !

Le coup de la panne ! Dans un trou pommé. Elle la regardait, plein de reproches dans les yeux.

Maddison DeLuca
Elle la regarda et ouvrit la bouche avant de prendre une voix aigüe.

_ Hey ho ! Pour qui tu me prends ! J'ai été à demi élevée par Sean Davis, le plus grand amoureux des bagnoles sur terre alors si j'ai pas une roue de rechange, je suis pas une Slider !

Elle fronça les sourcils et contourna la voiture pour aller ouvrir le coffre. Elle souleva la plaque pour dévoiler... Un trou. Elle se figea alors et écarquilla petit à petit les yeux.

_ Oh mon dieu.

Elle fit le tour de la voiture et scruta chaque pneu jusqu'à trouver celui qu'elle cherchait : le moins usé et elle shoota dedans avant de hurler sur la route déserte.

_ ULYSSE !

Elle se prit la tête et tourna sur elle-même en réfléchissant peu mais bien.

_ Il a dû crever récemment et n'a pas eu le temps de remettre une roue de rechange dans le coffre.

Un rapide regard autour d'elle et................... Rien. Elles étaient si proches de l'Indiana que c'en était rageant. Ce qu'elle connaissait de plus près était la station service à laquelle elles s'étaient arrêtées juste avant mais il faudrait marcher jusque là-bas. Maddison ne pouvant utiliser son pouvoir, elle ne pouvait pas acheter une roue et revenir.

_ TU VOIS !

Elle la montra de l'index.

_ C'est dans ce genre de cas qu'on BÉNIT mon pouvoir quand je peux m'en servir !

Amber Trent
Elle la pointa du doigt.

_ Alors t'es pas une Slider !!!

Histoire défoncer un peu plus le clou, quand elle découvrit le coffre vide, bien sûr ! Elle afficha un sourire parfaitement ironique, avant de redevenir sérieuse, quelque secondes plus tard.

_ Mais c'est que ça serait TROP facile ma petite dame ! Non non !

Elle secoua frénétiquement la tête, ça bouillait à la longue.

_ On va faire ça à l'ancienne. Une reste ici pour surveiller, des fois que quelqu'un passerait, et l'autre se tape les je-sais-pas combien de kilomètres jusqu'à la station précédente. T'as une meilleure idée ?

Maddison DeLuca
Maddie ferma les yeux et inspira profondément avant de lever les bras comme si elle s'apprêtait à s'envoler. Elle remua le nez en se concentrant mais rien ne vint. Elle crépita même quelques secondes mais rien n'y fit : son pouvoir refusait de fonctionner. Elle leva l'index et replongea dans la voiture pour attraper son téléphone portable. Elle composa un numéro mais n'eut droit qu'à une dead line. Elle fronça les sourcils et regarda son écran qui n'affichait aucun service. Elle fit quelques pas, le portable en hauteur mais sans succès.

_ Nous approchons du 22e siècle et on est pas capable de recevoir du réseau quand on en a besoin.

Elle soupira et se retourna vers Amber, les sourcils hauts. Elle inspira profondément et lui adressa un terrible sourire grandissant avant de montrer la route.

_ Alors, tu continues tout droit et au croisement, il faut prendre sur la gauche et ensuite je pense que tu peux marcher sur environ... Trois, quatre kilomètres.

Amber Trent
Amber la regarda faire sa dance de shaman, avec un puissant "WTF" dans son expression. Un peu plus et elle aurait peut être pu s'envoler pour de bon. Elle aurait eu la paix au moins, c'était sans compter sur la fleur qu'elle lui faisait en lui indiquant le chemin de la station.

_ Trop aimable !

Qu'elle ponctua en roulant des yeux avant d'aller chercher son sac dans la voiture, en faisant bien claquer ses pieds contre le sol pour montrer sa gratitude.

Arrivée assez loin de Maddison, là où elle ne l'entendait plus, elle se mit à piapiater

_ Continue tout droit, piah piah PIAH. Au croisement tu prends à droite, gniah gniah GNIAH !! Merci bien ! Je l'ai vu le chemin j'étais à côté de toi, j'étais pas en train de pioncer, j'admirait le paysage Ô combien sublime pour pas vomir ! Trois ou quatre kilomètres, ptaah ! J'vais me faire un plaisir de les parcourir, sans elle !

Deux bonnes heures plus tard, elle marchait toujours sur le chemin caillouteux à côté du bitume, toujours aucun signe de la station. Le soleil était bien haut et tapait fort sur l'herbe desséchées et sur ses épaules. Elle plaça sa main en visière, mais elle ne reconnaissait rien.

_ Elle a dit à gauche.

Avec une profonde peine lorsqu'elle porta son poing a son front.

_ Ok ! Demi-tour, toute. Et on essaie de pas se tromper au croisement. Je me parle toute seule. Fantastique.

Le trajet prit donc le double de temps pour arriver jusqu'à la station, dans un état loin du glamour. En sueur, on venait de lui poser la roue dans les bras et voil) qu'elle traînait déjà des pieds Certainement, elle allait prendre autant de temps qu'à aller, sans se tromper cette fois !

[j'hésite à ellipser jusqu'à son retour à la voiture, mais je sais pas si t'as une idée avec un pnj à la station]

Maddison DeLuca
[LOOOOL je pensais pas que Amber irait. De plus, elle peut pas revenir à pied avec la roue de secours, tu sais le poids que ça pèse ? Ca pèse un âne mort. Il faut que ce soit quelqu'un qui te ramène en voiture. C'est obligé, là.]

A la station, alors qu'une voiture se garait, le responsable se "battait" avec Amber pour se faire comprendre. Allez savoir pourquoi ce type ne parlait pas clairement anglais ! Finalement, la roue en main, l'autre homme en voiture qui venait d'arriver s'approcha d'eux comme s'il voulait demander pour une pompe mais finalement, en détaillant la mutante, il lui sourit avant de lui tendre la main.

_ Vous devez être Amber, c'est ça ? Vous devriez pas prendre cette roue, elle est trop petite. Il vous faut le modèle au-dessus. C'est votre... Soeur qui m'envoie.

Il fallait reconnaître qu'elles se ressemblaient un minimum. Sauf les yeux.

Amber Trent
[LOL oui !!! C'est pour ça que j'ai dit qu'elle se traînait le truc. J'imagine la fille complétement desespérée par le poids du truc ! Mais fallait bien que quelqu'un se dévoue, sinon elles allaient pas survivre ! ]

_ Ma... Ma. Ma soeur ?!

Elle regardait le type avec un : "t'es qui toi ?". De l'aide était bien sûr bienvenue alors qu'elle n'y connaissait strictement rien en mécanique, mais la voir débouler d'un inconnu, ça semblait... improbable, même si il venait de la part de sa "soeur", cette pensée la fit rire.

_ Pardon, c'est ma soeur, par alliance, je n'ai pas l'habitude qu'on l'appelle comme ça. Le modèle au dessus vous dites ? Et bien... vous avez l'air de mieux vous-y connaître dans ce genre de chose alors, je vous crois. Après tout je n'ai pas vraiment le choix non ?

Amber détailla l'homme, il disait connaître Maddison, et c'était son seul moyen de lui faire confiance.

_ Vous aussi vous vous êtes perdu au beau milieu de... nul part ?

Avec un sourire en coin sur les lèvres c'était sa façon de détendre l'atmosphère.

_ Vous savez comment retrouver le chemin jusqu'à ma...

Oh que ça avait du mal à sortir !

_ Soeur, parce que j'en suis incapable, c'est à peine si j'ai réussis à venir jusqu'ici !

Maddison DeLuca
_ Non, en fait, je l'ai croisée sur la route, elle s'est quasiment mise sous mes roues pour que je m'arrête, elle se demandait où vous étiez alors elle est restée auprès de la voiture et m'a demandé de venir vous chercher et de vous trouver si vous vous étiez perdue alors me voilà.

Il releva la tête et rendit la roue au gars, lui indiquant le modèle de la voiture dans le besoin puis ils chargèrent la roue dans son coffre avant qu'il n'indique à Amber de grimper du côté passager. Au moins s'était-elle dégourdi les jambes ! Seulement avec tout ça, il commençait à se faire bien tard déjà et le retard qu'elles avaient pris était considérable. La nuit tombait déjà alors qu'il déposait Amber de retour auprès de Maddison.

Amber Trent
_ Merci énormément. Vraiment.

Elle salua l'homme en sortant de la voiture, un vrai coup de chance qu'il soit arrivé à ce moment là ! Mais surtout elle évitait à tout prix de croiser le regard de Maddison alors qu'elle l'aidait à sortir le pneu du coffre.

S'en était presque comique, il manquait plus qu'elle sifflote et qu'elle regarde ailleurs pour que la supercherie soit à son comble. Oui, elle s'était vautrée en beauté. Oui, elle s'en voulait !

Maddison DeLuca
Quand Maddison les vit enfin arriver, elle leva les bras au ciel.

_ Enfin te voilà ! Mais où est-ce que tu étais pendant tout ce temps !

Elle contourna la voiture pour aller sortir la roue du coffre pis elle fouilla dans la poche arrière de son jean avant d'en sortir des billets qu'elle fourra dans la main de gars.

_ Vous savez changer une roue ?

_ Vous voulez pas non plus réparer ma tuyauterie ? On sait changer une roue, merci.

Le gars pouffa de rire et leva les mains en reculant pour remonter dans sa voiture.

_ Bon voyage !

Maddison avait toujours pensé que dire ce genre de choses en français, aux Etats-Unis, était une forme de provocation. Elle s'était naturellement postée devant Amber et elle attendit que l'homme ait repris la route. Elle le regarda filer jusqu'à ce qu'il disparaisse puis elle soupira en se retournant pour voir Amber.

_ 100$ ! 100$ pour qu'il accepte de venir te chercher !

Elle secoua la tête en regardant la route.

_ Ce pays est vraiment pourri. Ca se voit qu'on approche de Chicago.

Elle regarda sa voiture et poussa un profond soupir. Maintenant, elle avait 5min pour comprendre le fonctionnement de tout ça pour changer la roue avant que Amber ne la foute au feu en dansant toute nue autour d'elle.

Amber Trent
Elle voulu faire une remarque singlante comme quoi Maddison avait besoin de payer les mecs pour avoir leurs services, mais elle s'en retint.

_ Tu as un cric j'espère ? Parce que compte pas sur moi pour courir après ce gars. En plus il puait la transpiration, une horreur ! Mais...

Voilà qu'elle regardait ailleurs.

_ T'as bien eu raison de l'envoyer, parce que je me suis vraiment perdue. Hey de nous deux, c'est toi qui a le sens de l'orientation !

Maddison DeLuca
_ Ca ne m'a pas fait plaisir. Je me suis servi du fric comme d'une rançon ou d'un acompte, ce que tu veux. Mais j'ai bien pensé l'assommer pour lui piquer sa voiture pour venir te chercher. On est jamais mieux servi que par soi-même.

Si Maddison apprenait ce que Amber pensait, elle la battait à mort avec ses propres godasses.

_ Je n'ai pas plus que toi le sens de l'orientation, j'ai un GPS intégré dans mon tableau de bord !

Elle haussa les sourcils et ouvrit son coffre pour en sortir une valise noire. En l'ouvrant, elle la regarda brièvement.

_ Je suis contente que tu sois revenue entière.

Elle fronça les sourcils et la regarda :

_ Mon père m'aurait tuée si je t'avais perdue dans l'Indiana ?

Amber Trent
_ J'aurai préféré que tu l'assomes plutôt que d'être enfermée dans la voiture de ce gros porc.

Elle eu une grimace de dégoût.

_ Ton père t'aurait tuée tout court si tu me perdais j'imagine et le miens serait repassé par derrière. Du Maddison hachée menue, mmh miam...

Amber haussa un sourcil, amusée.

_ La prochaine fois, pense à me passer le GPS !

Maddison DeLuca
_ Ton père j'en fais qu'une bouchée, ce que je comprends pas, c'est ce que vient faire le mien là-dedans.

Elle enleva sa veste et la jeta sur les sièges arrières avant de s'accroupir.

_ Et avant de me choper, il faudrait courir vite. J'ai un instinct de survie extrêmement puissant et très développé.

Elle lui lança un sourire avant de surélever la voiture.

Amber Trent
_ Hey, c'est toi qui a lancé le sujet que ton père te tuerais si il m'arrivait quelque chose. J'ai juste rajouter une couche avec le mien.

Elle la pointa du doigt.

_ Wow woooww. Doucement Supergirl ! Je cotionne pas si tu te froisses un muscle et qu'on doive ensuite trouver un hôpital pour réparer tout ça.

Tout de même ! Elle se plaça derrière elle pour l'aider.

Maddison DeLuca
_ J'ai dit "mon père" ?

Elle fronça les sourcils en réfléchissant pendant qu'elle actionnait la manivelle.

_ Je pensais "mon frère".

Elle se gratta la tempe et secoua la tête.

_ Peu importe. Ecoute je suis pas une grande douée dans ce domaine, alors ça peut prendre du temps. Si tu as faim, il reste des choses à grignoter et de l'eau même si elle est un peu chaude. C'est mieux que rien, déjà.

Amber Trent
Elle ouvrit grand les yeux, et sa voix se brisa.

_ Qu-oi ?!

Est-ce que c'était sa façon de lui dire qu'elle ne savait pas changer cette satanée roue sans perdre sa fierté ? Oulah, mieux ne vallait-il pas la froisser, après tout pas pour rien qu'on l'appelle la furie !

_ Oui t'as raison, je ferais mieux de prendre quelque chose à grignoter...

Avant de commettre un meurtre ! Elle avala sa langue de vipère, pour aller jusqu'à la voiture et bien prendre son temps. Elle revint, quelque minutes plus tard, des crackers à la main.

_ T'en veux ?

Puis baissa la tête sur elle, ses cheveux tombant sur ses yeux.

_ Besoin d'aide ?

Maddison DeLuca
Et déjà, Maddie avait du cambouis sur les bras alors qu'elle enlevait péniblement la roue.

_ Non merci.

Elle finit sur le derrière, la roue entre les jambes et elle soupira en fermant les yeux.

_ J'ai bien peur qu'on ne soit pas à Kansas City à temps.

Elle se frotta le front en se mettant du cambouis sur la peau avant de rouvrir les yeux et de se lever pour faire rouler la roue et la mettre dans le coffre à la place de l'autre.

_ J'ignore à combien de kilomètres on est de Saint Louis et le jour commence déjà à tomber. La seule option, c'est de se caler dans le premier hôtel, de dormir et de repartir très vite après une courte pause. Si on ne veut pas le rater, on ne doit pas traîner.

Amber Trent
[Putain de codage ! je t'aurai saligot]

_ On avait calculé qu'on avait un jour de marge non ?

Elle lui fila un coup de main en rangeant la roue

_ Mais j'ignore comment il fonctionne ni pourquoi il sera là-bas, il peut très bien rester un jour comme une semaine

Elle parlait tout en tenant le cric.

_ C'est déjà un miracle que d'avoir retrouvé sa piste. Sur ce coup là, on peut s'estimer chanceuse, après... ne pas laisser la chance nous filer entre les doigts, c'est une autre affaire. Ou sinon, ce qu'on peut faire, c'est de conduire à tour de rôle. Au final, je suis pas si fatiguée que ça, et pendant ce temps là tu pourrais te reposer et on gagnerait du temps. T'en dis quoi ?

Maddison DeLuca
Elle secoua la tête dans une grimace.

_ C'est ma voiture de fonction. Seuls Ulysse et moi pouvons la conduire, s'il arrive quelque chose, je vais payer très cher et tu n'auras pas les moyens de m'aider. Je préfère payer seule mes conneries.

Elle se repencha pour soulever la roue neuve dans un murmure pour elle-même.

_ Même si je paye déjà assez chères mes propres conneries...

Elle balança sa queue de cheval de l'autre côté de son épaule pour regarder Amber.

_ Je connais bien Chase Trent mais tu connais mieux ton père alors si tu ne sais pas pourquoi il est là-bas, moi non plus. Mais tu m'as rendue curieuse.

Elle ne l'avait pas rendue que curieuse, mais bon...

Amber Trent
Elle leva les mains en l'air.

_ Comme tu voudras. Tu ne pourras pas dire que je n'ai pas voulu te donner un coup de main.

Puis croisa les bras en la regardant à son tour.

_ Je t'ai rendue curieuse ? De ? Lui ? Tu sais, ça fait longtemps qu'il est parti, encore plus pour toi et Logan. C'était avant... je devais avoir autour de 18 ans, l'Underground venait tout juste de se monter je me souviens. C'est pour ça que je suis arrivée là-bas d'ailleurs.

Elle shoota dans un caillou échoué là...

_ J'ai vite fait la connaissance de Maze, parce que je dérivais et en même temps je t'évitais comme la peste. Depuis, ce que mon père a fait n'est que pure supposition. J'imagine qu'il a continué à fuir comme toujours. Ca ne doit pas être lassant au fond ? J'ai tout un tas de questions sans réponses. Autant que toi je me doute...

Maddison DeLuca
Elle réfléchit avant de s'asseoir sur son fessier en posant les coudes sur ses genoux, les mains pendantes.

_ Si j'ai des questions ?

Elle sembla réfléchir un instant en reniflant et s'essuyant le nez du poignet avant de secouer la tête dans une moue.

_ Deux, tout au plus. M'enfin la seconde est surtout une affirmation plus qu'une question.

Elle repartit au montage de sa roue qui lui donnait du fil à retordre.

_ Et tu sais tout ce que je connais de Chase, du moins ce dont je me souviens, c'est ce qu'il a fait de mal. Il n'aimait pas les enfants et ne s'est jamais vraiment occupé de moi, il s'est contenté de soutenir ma mère ce qui était déjà pas mal. Mais mon père l'a eu rencontré à certaines reprises et n'était pas très fan de lui.

Elle releva le nez vers Amber dans une légère grimace.

_ Mauvais garçon, il me disait. J'ai certaines images très précises dans ma tête mais rien de... Très positif.

Amber Trent

_ Je ne pense pas...

Vu qu'elle était complètement inutile ici, elle se posta en tailleur sur le sol, à jouer avec des cailloux, à les faire s'entrechoquer contre le sol.

_ On a tous eu des mauvaises phases non ? Et puis il ne m'a jamais mal traitée. Pas le meilleur des pères, mais pas non plus le pire.

Elle devait tenir ça de sa mère, cette faculté de voir du bon en tout, même dans les choses ls plus obscures.

_ Avec le recul, je réalise qu'il s'est démené pour que je ne manque de rien. C'est plutôt moi qui ait refusé de voir ça. Tu m'as constamment dit qu'il ne m'avait pas voulu, qu'il ne m'aimait pas. Je pense que c'est faux. Je sais pas... c'est quelque chose que je peux pas expliquer. Je le sens c'est tout. Et est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?

Maddison DeLuca
La question était assez intéressante et elle prit le temps pour y réfléchir en changeant la roue d'angle pour essayer de la mettre correctement.

_ Non... Je ne pense pas. Amber...

Elle soupira et lassa la roue retomber au sol en la bloquant de ses mains et elle la regarda en tordant légèrement ses lèvres.

_ J'ignore ce que vaut Chase en père, d'accord ? Tout ce que je sais, c'est tout le mal qu'il a fait autour de moi et de ma famille.

Elle montra un point sur la route en haussant les sourcils.

_ Dylan ne peut pas vivre dans un endroit sans y avoir été acclimatée au préalable ! Sa femme a été tuée par sa faute ! Ben est mort parce qu'il a échoué ! Il a brûlé à vif sa propre femme et a tenté de tuer ma mère ! Il a attenté la vie de Los Angeles et de Baltimore mettant des milliers de vies en danger ! Tu es sa fille et tu crois en lui, d'accord... Mais je suis désolée...

Elle secoua la tête tristement.

_ Jamais je ne pourrais voir de bon en lui.

Amber Trent
_ C'est ton droit.

Elle continuait à shooter les cailloux, parfois, ils faisaient même une petite étincelle à cause de la sécheresse.

_ Après tout, quand durant toute son enfance on a été habitué à croire une chose, difficile d'en changer. Toi aussi tu m'as fait beaucoup de mal, est ce que je te condamne pour autant ? Si c'était le cas je ne t'adresserais même pas la parole. Je crois en la capacité qu'on a de changer, pourquoi ça devrait être différent ici ?

Maddison DeLuca
A nouveau, Maddison réfléchit. Son ton avait changé par rapport à avant où elle répondait assez cash et durement. Pourtant, tout le monde s'était attendu à ce qu'elle tue Amber en apprenant sa relation avec Logan. Mais même si Amber avait raison sur ce qu'elle disait, elle ne pouvait proclamer que la situation était identique. Elle releva les yeux sur elle avec un air désolé et secoua lentement la tête.

_ Parce que je n'ai jamais tenté de te tuer.

Elle baissa les yeux et repartit à fixer sa roue sans un mot.

Amber Trent
Que voulez-vous répondre à ça ? Elle marquait résolument un point. Alors Amber ne répondit pas, elle fit claquer une pierre au sol encore plus fort, ce qui fit une étincelle qui alla allumer un tas de végétaux morts plus loin. Elle se releva en hâte.

_ Outch !!! Désolée !!!

Elle sautillait, tapait dessus avec son pied pour éteindre le petit brasier.

_ Oui, mais tu vois, le feu ça se dompte. Alors laisse moi avoir mon espoir.

Maddison DeLuca
Elle secoua la tête en soupirant une fois la roue fixée.

_ Amber...

Elle était belle à voir la Maddie. Très sexy dans son débardeur noirci, ses cheveux collés au front même si la chaleur baissait doucement alors que la nuit tombait, elle semblait avoir la peau un peu plus foncée encore que d'habitude et elle brillait ! N'importe quel pervers fantasmant sur des filles dans la mécanique s'arrêterait pour les aider mais cette route était un désert.

_ Ecoute, c'est ton père, d'accord et je veux pas que tu perdes espoir, regarde le mien.

Elle releva la tête vers elle en ouvrant les bras, outils à la main et secoua ses épaules.

_ Franchement pas un modèle paternel, je te parle de Ben, bien sûr.

Elle retourna à sa mécanique en secouant la tête et faisant tourner la roue pour vérifier qu'elle tenait bien.

_ Mais ce que je veux t'expliquer, c'est ma vision des choses à moi. Alors garde espoir si tu veux mais mon jugement ne changera plus à présent, c'est tout.

Finalement, elle se leva pour s'épousseter le jean et le débardeur, mettant d'autant plus de cambouis qu'elle avait ramassé sous la voiture et elle grimaça avant de contourner la voiture.

_ Tu sais, j'espère sincèrement que tu retrouveras ton père.

Elle, elle espérait juste retrouver Chase Trent. Elle ouvrit le capot et plongea la tête dedans.

Amber Trent
_ Oui je te comprend... Enfin, je vois ce que tu veux dire.

Qu'on se le dise, l'état de Maddie ne lui faisait absolument rien. Tout ce qu'elle pensait c'était à prendre une douche fraîche, vu la chaleur ambiante. Elle pouffa même de rire en voyant la tête de Maddison enfournée dans le capot. On aurait dit qu'elle était en train de se faire manger par la machine.

_ Mais ce que tu ne pas toujours pas dit c'est pour quelle raison exacte tu veux le retrouver ? Enfin, si tu veux bien me le dire.

Elle se releva et secoua son pantalon de la poussière du sol, popotin compris !

_ Sûre que t'as pas du tout besoin d'aide ?

Maddison DeLuca
_ Non, je vérifie juste les niveaux histoire que plus rien ne nous arrive jusqu'à Kansas City.

Elle se tint en appui contre le capot et la regardant, réfléchissant à nouveau.

_ Je n'ai pas envie de te le dire parce que ça m'est personnel. Mais... Ce que je peux te dire c'est que moi aussi j'ai des questions sans réponses. Ou des réponses sans questions. Et j'ai également des choses à lui dire alors...

Elle haussa une épaule.

_ Je voudrais aussi savoir si c'est lui qui change la disposition des trucs que j'ai mis sur la tombe de ma mère. Parce que c'est pas mon frère. Et mon père ne sait pas où on l'a enterrée. Enfin je pense pas.

Amber Trent
Elle dodelina de la tête. Restant neutre, mais pariant dans sa tête que c'était vrai.

_ Hin hin.

Puis replongea la tête dans la place du passager pour chercher une bouteille d'eau, chaude. Mieux que rien.

_ Tu sais... Dans tout les cas, je pense qu'il y a certains liens qui ne s'effacent pas.

Elle lui tendit la bouteille d'eau.

_ Même après la mort. Ca ne serait pas impossible après tout.

Maddison DeLuca
Elle accepta la bouteille d'eau et la remercia avant de grimacer de la chaleur qui se diffusait dans sa bouche. Mais c'était mieux que rien !

_ Si son lien avec ma mère est si fort, pourquoi il laisse pas un message au lieu de jouer les fantômes, mmhh ?

Elle haussa les sourcils et ferma le capot avant de revenir vers le coffre pour ranger tous les outils qu'elle avait sortis.

_ Si tu savais le nombre de fois où je me suis demandée s'il était pas mort quelque part !

Amber Trent
_ Et moi donc. Je pensais que c'était le cas, jusqu'à ce que je reçoive des nouvelles par un informateur au Sanctuaire.

Elle secoua la tête, regardant le sol alors qu'elle était appuyée contre la voiture.

_ Mais j'en sais rien. J'ai beau être sa fille, je pense pas de la même façon, je sais pas ce qui est dans son crâne. Si seulement j'avais un indice. Ca doit être pour ça qu'il et imprenable et que le gouvernement n'arrive même pas à mettre la main dessus.

Elle soupira.

_ C'est pas une vie. Fuir tout le temps, être une ombre. Qui peut accepter de vivre comme ça ? Tu accepterais toi, si tu perdais tout ?

Contenu sponsorisé

[Amber/Maddie] Into the Wild
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant