MJ | • Visage: Summer Glau• Messages: 396• Date d'inscription: 17/04/2010• Humeur: Post-Apocalyptique• Séries: Dark Angel• Musique: Rock Symphonique |
 | Sujet: [CONTEXTE] USA : Economie & géo-politique d'un pays en faillite Ven 29 Avr - 17:53 | |
| Contexte géo-biologique « If they ever learn these things, they won't have to destroy us. They'll be us.» LA PUCE ELECTRO-MAGNETIQUEQui la porte ?Nous savons que dans les années 2050, la puce (implantée dans le poignet) existait déjà pour beaucoup, et surtout chez les humains car les mutants étaient plus facilement cachés et se protégeaient énormément. Aujourd'hui, soit quasiment 30 ans après, les mutants ont pris leur place dans la société. Chacun d'entre eux est détecté durant la grossesse grâce au dépistage de gènes. Il est également obligatoire et chaque mutant doit être déclaré. Dès que son pouvoir/don se manifeste, il doit être recensé et notifié dans le registre non pas pour discrimination mais pour prévention. Cas d'une naissance en EuropeLes cas comme ceux d'Edward King ou même Sheyenne Kane sont à part. Nés dans un pays étranger (comprenant également le Mexique et le Canada malgré le voisinage), ils ont grandi loin des lois des USA. Le Canada a été le premier a fermer ses frontières suite aux attentats de 2054 et 2055 dans le Wisconsin et le Mexique en a profité pour étendre ses exportations. Le cas d'Edward est encore à part car né en Europe. Ayant grandi en Europe et n'étant arrivé qu'après sa majorité, l'état gouvernemental n'a pas pu imposer le port de la puce. Cas d'une naissance dans un état fédéral éloignéLe cas de Sheyenne est également à part car Hawaïï est un état fédéral des USA. Or, bien éloigné des bombes, il n'a pas été touché par la radioactivité et a fait opposition quant à la loi de l'implantation obligatoire de la puce. Cependant, les mutants susceptibles d'être nés car les parents ont été touchés par les bombes de 2024, doivent obligatoirement apparaître dans les registres de l'état. (Qui à la base était détenu par le PRD) Sheyenne Kane ayant touché le sol métropolitain américain après son 21e anniversaire, l'implantation de la puce ne lui a pas été obligatoire et de la même façon qu'Edward, elle règle toutes ses transactions en liquide ou via son compte bancaire sur les réseaux à disposition. A quoi sert-elle ?Cette puce sert à vous identifier, accéder à vos comptes bancaires et toute autre transaction multiple, quelles soient financières ou autres. C'est une banque de données transmise directement aux autorités, permettant aux sociétés de sécurité et de protection, comme aux établissements fédéraux de suivre à la trace un sujet voulu et de pouvoir constater un possible casier judiciaire.
Dernière édition par Save the Planet le Ven 29 Avr - 18:05, édité 3 fois |
|
MJ | • Visage: Summer Glau• Messages: 396• Date d'inscription: 17/04/2010• Humeur: Post-Apocalyptique• Séries: Dark Angel• Musique: Rock Symphonique |
 | Sujet: Re: [CONTEXTE] USA : Economie & géo-politique d'un pays en faillite Ven 29 Avr - 18:01 | |
| Contexte géo-politique « If they ever learn these things, they won't have to destroy us. They'll be us.» ACTUALITÉS (la nôtre)Il existe des faits de pirateries de la route depuis le Mexique. Ces dernières visent les villes plus petites et les plus démunies. N'oubliez donc pas de gérer avec cette possible situation lorsque vous traversez les USA avec votre personnage. En parlant d'avion, je notifie aux anciens de Lux Aeterna que les portiques détecteurs de gènes mutants dans les aéroports, ont été abandonnés. Composez avec un univers où la bataille de Lux Aeterna de 2055 n'a pas servi à rien. IMPORTATIONS / EXPORTATIONS EN AMÉRIQUE DU NORD"Tu dirais quoi si je te demandais comment tu trouvais la situation de la culture du riz au Missouri ?""Je dirais qu'elle est plutôt bonne compte tenue des crises actuelles. Depuis les bombes, ces gens là tentent de reconquérir leur propre sol, je trouve ça scandaleux ! Le gouvernement n'a presque pas levé le petit doigt pour aider les sinistrés. Bien que le Missouri ait été épargné physiquement parlant, les retombées radioactives les ont atteints ce qui a provoqué pas mal de désordre au niveau de la fertilité de leurs sols. Mais heureusement, le riz n'est pas la première puissance de l'état du Missouri alors ils auront réussi à tenir jusque là. Je suis plutôt contente de voir que certains se redressent pour faire le piquet de nez au gouvernement. Les Etats Unis ne sont pas aidés et ne l'ont quasiment jamais été depuis les bombes ! Seules les grosses villes comme Chicago, New York, Los Angeles, Houston et Dallas ont pu bénéficier d'un traitement de faveur et contre toute attente, c'est le PRD qui a relancé d'autres villes comme Baltimore ou Milwaukee ou encore Salt Lake City ! Le gouvernement américain a été aveuglé par ses bombes et a laissé la moitié de son pays mourir tout ça à cause d'une guerre... Qui n'était même pas celle des américains EUX MEMES ! Par ailleurs, les Etats Unis ont demandé au Canada et au Mexique de l'aide pour réhabiliter leur propre territoire ! Le MEXIQUE ! Encore le Canada, je veux bien, encore que nous ne soyons pas vraiment bien aptes à faire face à tout ceci mais le Mexique ?! Tout ceci est ridicule et ensuite, ce sont des gens comme moi qui sillonnent le pays afin d'aider ceux que le gouvernement a laissé tomber. Heureusement, je ne suis pas la seule ! J'ai connu deux ou trois Mexicains également qui faisaient des livraisons notamment dans les zonnes comme le Missouri; Disons qu'à une époque, Homer et moi nous occupions du nord du pays et que Safran et sa compagnie s'occupait du sud du pays. Etrangement, Safran avait un réel plan de relance contrairement à nous qui faisions notre propre cultures afin de les exporter aux Etats Unis. Safran lui s'est déboruiller pour faire de l'importation et le revendre à tiers prix aux Etats Unis. Tu vois, ce sont des gens comme ça qui manque. Des gens qui même touchés par les bombes comme au Mexique n'hésitent pas à venir en aide à leurs voisins et je trouve particulièrement solidaire compte tenu du peu d'aide... Que les Etats Unis ont pu nous fournir il y a quelques temps quand nous avions besoin." "Tu peux toujours me donner l'indice de vente de la salade en Louisiane ?""Disons que la Louisiane, ce soit moins mon domaine. Ce genre d'état est régis par un autre groupe de l'est du Canada. Liberitas, ils se font appeler. Mais je sais que la salade n'est pas ce qui se vend le mieux par ici. Les gens ont besoin d'autre chose que de la salade. Leur sol aussi a été touché, de façon bien plus importe que le Missouri car il touche au Canada et... Au Texas, pardon. Mais le Texas n'en avait que faire, ils ont d'abord aider leur voisin et puis quand le PRD s'y est installé, ils ont laissé tomber soit disant qu'ils étaient bien trop occupés chez eux. Il est devenu presque impossible de faire cultiver de la salade en Louisiane..." "Et la pomme de terre, elle se vend mieux dans quel état ?""Mais y en a pas aux Etats-Unis ! C'est le Canada qui exporte toutes ses cultures de pommes de terre aux Etats Unis. Depuis le décret du 12 mars 2008 à Denver, plus de 50% des productions de légumes sont exportés aux Etats Unis, première exportation mondiale du Canada ! Depuis les bombes et grâces aux besoins des Etats Unis, le Canada est devenu 3e puissance mondiale en valeur légumières. Jusqu'à 90% sur les exploitations de la pomme de terre depuis les bombes, sont exportées dans tous les Etats Unis depuis le Canada !" |
|