1) Les joueurs et vousLe respect :Il est de mise ici ! Soyez respectueux tant envers les personnages qu'envers les joueurs. Les problèmes personnels, ça se règle en privé, pas sur le forum. (Sauf quand ça affecte tout le forum, et avec l'accord d'un administrateur).
Le Hors-Jeu En jeu, évitez autant que possible les smileys, ainsi que les « lol » « mdr » et compagnie. Evitez trop de Hors Jeu. Bien sûr, vous y avez droit mais n’en faites pas tout un plat. Evitez le plus de dérives. De toute façon, il y a des
sections hors-jeu prévues à cet effet !
2) Votre jeuLe nom de votre personnage Votre nom d'utilisateur/pseudonyme est le nom et le prénom de votre personnage (ne pas oublier les majuscules !). Également, évitez les noms des personnages connus (genre Chirac ou Johnny Depp...). Si vous êtes dans le doute,
un guide de création a été créé pour vous.
Des doubles comptes Les doubles comptes sont autorisés avec accord d'un admin. Attention, si vous vous engagez à gérer plusieurs personnages, vous devez vous y tenir, ou il vous sera demandé d'en abandonner un. Nous nous donnons le droit de refuser un double compte s'il nous semble que vous n'êtes pas prêt ou pas assez impliqué.
La diction :Dans la même optique, veillez à avoir une orthographe et une grammaire correctes, par respect pour ceux qui vous lisent et qui interagissent avec vous. Bannissez le langage SMS, par pitié, et veillez à votre niveau de langue en jeu. Une écriture fluide et surveillée est toujours plus agréable à lire. Pour les adeptes du SMS : « Vrmt tro dsl pr vs, pcq on ne parl keu le frencé issi » !
Votre niveau de langage dépend de l’éducation, du statut social et de la personnalité de votre personnage : nous vous faisons confiance pour demeurer crédibles et cohérents sur ce point. Vous n'avez aucun besoin d'être vulgaire à chaque ligne ! Je vous préviens que nous nous autorisons à éditer vos posts ! La vulgarité est interdite. (en jeu)Suivre les influences Veillez à respecter l'esprit de l'ambiance en vous inspirant de nos influences (Terminator : The Sarach Connor Chronicles, X-Men, Dark Angel). En créant votre personnage, n'oubliez pas de vous conférer aux règles de bases qui régissent son éducation, sa psychologie, son passé et l'époque du jeu, qui influeront automatiquement sur son comportement. C'est une question de logique ! C’est un forum RPG d'anticipation, pas un soap opera. N'oubliez pas qu'on se trouve dans un univers où l'accent est mis sur la recherche et la survie. Alors on demeure crédibles.
ATTENTION ! Nous nous INSPIRONS des séries uniquement, nous ne nous basons dessus en aucun cas !
Réponses en RP On ne vous demande évidemment pas d’être connecté 24h/24, mais un passage régulier est fortement recommandé. Il n’est guère plaisant d’attendre une semaine une réponse…
La temporalité Ce forum est intemporel. Autrement dit, vous pouvez être à plusieurs endroits à la fois, ça évite d’être coincé pendant un mois à attendre la réponse de quelqu’un qui a décidé de ne plus venir ou qui est parti en vacances.
Discrétion d'un rp Si vous ne désirez pas être lus, vous devez le spécifier dans le titre de votre sujet par la balise [pv]. Seuls les administrateurs pourront alors s'assurer qu'il n'y a pas de grosses dérives et personne ne viendra critiquer votre jeu (ça sent le vécu). Toute personne qui fera un commentaire sur les rp balisés de la sorte se fera comprendre que quand on dit quelque chose de privé, c'est privé.
Les RP scénario Les sujets qui s'inscriront dans l'avancée du scénario seront balisés (de la saison, du numéro de l'épisode ainsi que de son titre) et il sera précisé s'ils sont fermés (balise de noms) ou ouverts (sans balise de noms), ce qui vous permettra d'y prendre part et de pouvoir rebondir dessus dans des sujets plus personnels ouverts par vos soins.
Nombre de lignes De plus en plus, nous traversons des forums demandant des contraintes de lignes maximums et nous comprenons parfaitement les raisons de cet inconvénient. Toutefois, pour une qualité quasi assurée du sujet que vous interprétez, nous nous voyons l'obligation d'imposer un
minimum de 10 lignes (pour commencer) et vous demandons de bons posts bien écrits et du mieux développés que possible.
3) Le forumMises à jour du forum Veillez à vous tenir au courant des événements du forum par le biais des annonces et du panneau d'affichage afin de pouvoir intéragir en conséquence et faire avancer l'intrigue.
Les avatars :
Evitez les dessins, images de manga, BD, dollies/dollz et compagnie… c’est bien joli, mais ça ne colle pas avec l’ambiance. Trouvez-vous un visage qui soit libre, qui fasse crédible (Exemple : il serait étonnant que Brad Pitt soit le visage d’un étudiant de 14 ans) et qui colle à la description de votre personnnage. La taille de l’avatar est de 200*300 pixels (largeur-hauteur).
Vous pouvez demander votre avatar à Maddison DeLuca ou bien faire le vôtre.
Les signatures :
Nous déconseillons les signatures en images car elles perturbent l'affichage des pages et encombrent lors d'un RP. Si vous voulez illustrer votre personnage, faites-le dans votre fiche dans la section adéquate.
Les absences & départs Si vous devez vous absenter, veuillez nous prévenir dans la
section prévue à cet effet du jeu de rôle, que votre personnage ne sera pas là et précisez pour quelle durée (ou environ). Veuillez nous prévenir également, par le biais de cette section ou en MP, si vous deviez cesser de participer aux forums, afin que nous puissions nous organiser en conséquence si votre personnage est plus relié à notre scénario qu’un autre.
4) Précisions : LE FORUM, LES ADMINS, LES MODOS ET LES JOUEURSPour beaucoup, vous avez mon numéro et même celui d'Amber alors vous savez qu'au problème, vous avez toujours un moyen de nous contacter. Par mail (webmaster[@]bittersweet-art.net) ou par mp (Amber Trent, Maddison DeLuca), ou par Yahoo (voir nos profils) voire même par téléphone. Respecte l'admin et l'admin te respectera. Vous l'aurez remarqué, le niveau entre Hogwarts, Lux Aeterna et The Sliders a radicalement changé. Oui, les choses changent. Et tout ce que Laura et moi avons laissé passer jusqu'à présent ne passera plus avec Anne et moi-même. Si vous avez des idées, si vous avez des envies, des remarques, des coups de gueule, je vous invite également à les pousser. Que ce soit par mp, par yahoo ou peu importe comment. Quand je vois que Oxana et Noah n'ont pas eu à m'attendre pour se lancer dans le bain, j'imagine que personne ne devrait attendre. De plus, je sais que je suis du genre à intégrer tous les nouveaux joueurs mais je vais vous demander de vous mélanger un petit peu car nous avions là déjà un gros soucis sur Lux Aeterna qui est en train de se transférer ici, aussi. Pour cela que je vais vous demander (et malgré que j'adore ça) de ne pas jouer autant avec moi. Mêlez-vous ! M'attendez pas pour vous donner des idées, lancez-vous ! Faites-moi tout péter, je m'en débrouillerai tant que vous restez dans le crédible. Vous avez un monde IDEAL pour vous éclater selon vos envies de scientifiques, de post-apocalyptique, de pauvre, de riches, d'artiste, d'inventeur fou ! Faites-vous... plai-sir. Ca me fera plaisir. Ca NOUS fera plaisir. Je suis votre MJ mais je suis votre MJ PITOYABLE surtout. Alors ne m'attendez pas pour avoir des sujets explosifs, je ne suis pas la poule à l'imagination d'or, j'ai besoin de votre aide et de composer avec vos idées. Ne restez pas dans vos coins, bouffez-moi d'épuisement avec vos idées, défoulez vous entre vous pour concocter un truc. Vous êtes maintenant assez nombreux pour vous éclater comme il se doit et de plus, avec ce compte MJ, je pourrais TOUJOURS intervenir pour des mini scénario que vous vous lancerez.